Sélectionner une page

Actualités

Salle de presse

#RicardoForGood

Carrière

Ricardo en bref

Télétravail : trouve ce dont tu as besoin pour que tout se passe bien !

As-tu toi aussi transformé ta planche à repasser en table haute ? Éventuellement utilisé ta télé comme écran externe ? Ou même métamorphosé ta cuisine en bureau et remarqué que la chaise de ta table à manger n’est vraiment pas idéale (et que le frigo est un peu trop à portée de main) ? Le lockdown-corona a poussé bon nombre d’entre nous à se faire une première expérience du télétravail (de longue durée). Si tu souhaites créer un vrai bureau chez toi, nous avons réuni ici une sélection d’articles essentiels.

Calendrier solidaire Ricardo : des enchères lancées pour la bonne cause par plus de 50 personnalités suisses

Calendrier solidaire Ricardo : des enchères lancées pour la bonne cause par plus de 50 personnalités suisses

Une année aussi particulière que celle-ci mérite bien de terminer en beauté. En suivant l’idée de toujours « garder le meilleur pour la fin », nous lançons en collaboration avec des organisations de bienfaisance sélectionnées une série d’enchères uniques avec plus de 50 ambassadeurs de choix. Les bénéfices seront reversés en totalité à l’œuvre de bienfaisance concernée.

lire plus
iPhone : pourquoi cela vaut le coup d’en changer dès maintenant

iPhone : pourquoi cela vaut le coup d’en changer dès maintenant

Mi-octobre 2020, plusieurs modèles de l’iPhone 12 ont été présentés. Pour certains fans d’Apple, il est tout à fait normal de faire la queue durant des heures pour acquérir le tout nouvel iPhone lors de sa sortie. Pour d’autres, il s’agit du moment idéal pour acheter un ancien modèle, que ce soit neuf ou d’occasion, à un prix défiant toute concurrence. Le commerce d’iPhones sur Ricardo se montre plus prospère que jamais lors du lancement d’un nouveau modèle. Aujourd’hui en particulier, cela vaut donc la peine de jeter un coup d’œil aux offres !

lire plus

Salle de presse

Année record pour Ricardo : près de 30 pourcent d’augmentation des ventes et des inscriptions

L’année dernière, plus de 6.5 millions d’articles ont été vendus sur Ricardo, soit une transaction toutes les cinq secondes et une augmentation de 29 pour cent par rapport à l’année précédente. Le boom de l’occasion : la proportion d’articles de seconde main a doublé en seulement deux ans. Avec 50.4 pourcent, la seconde main a dépassé pour la première fois le marché du neuf. Le nombre d’inscrits est monté de 360’000, ce qui représente une hausse de 30 pourcent par rapport à l’année précédente et permet ainsi de dépasser la barre des 4 millions de membres. En théorie, chaque foyer helvétique possède donc un compte Ricardo. Parmi les 114 millions de termes recherchés, « Louis Vuitton », « Moto » et « Caravane » occupent le podium. Pour ce qui est des articles lesplus chers, il s’agit d’une montre Patek Philippe et d’une Lamborghini Gallardo, vendues chacune au prix de 110’000.- francs sur la plateforme en ligne.Lead hier eintragen

lire plus

Calendrier solidaire Ricardo : plus de 50 personnalités suisses mettent aux enchères des expériences uniques ou des objets insolites pour une bonne cause

Une journée de ski VIP aux côtés du charismatique champion paralympique Théo Gmür, une initiation à la raclette avec Eddy Baillifard et Thomas Wiesel, la visite des coulisses de l’émission 52’’ avec Vincent Veillon et Vincent Kucholl ou un article Orlen Racing Alfa Romeo original de Kimmi Räikkönen font partie des lots mis aux enchères par plus de 50 personnalités suisses du sport, des arts, de la gastronomique et de la politique. La vente se déroulera du 1er au 24 décembre sur la plateforme Ricardo, et l’intégralité des recettes sera reversée aux organisations caritatives suivantes : La Maison de Terre des hommes Valais, Suisse-Santé-Haïti, Pink Ribbon et Save the Children.

lire plus

#Ricardo
ForGood

soutient des artistes et athlètes de haut niveau dans la mise aux enchères de leurs articles exclusifs préférés, le tout pour une bonne cause.

Raquette de Wawrinka

CHF 3’550 en faveur de la Chaîne du Bonheur.

« Stammtisch » de Bligg

CHF 2’601 en faveur de la fondation d’aide à l’enfance Etoile filante.

Vélo de Jolanda Neff

CHF 6’501 en faveur de #pumpforpeace.

Tickets VIP DJ Bobo

CHF 9’011 en faveur de Jeder Rappen Zählt.

Fondue avec Mme Gorrite

CHF 18’001 en faveur de la Chaîne du Bonheur.

Authentique dessin de Zep

CHF 20’002 en faveur de la Chaîne du Bonheur.

Cours de Me Dubochet

CHF 5’002 en faveur de la Chaîne du Bonheur.

Skis de Marco Odermatt

CHF 1’361 en faveur de la fondation Wings for Life.

Vélo de Daniela Ryf

CHF 7’506 en faveur de Jeder Rappen Zählt.

Vélo de Freddy Nock

CHF 861 en faveur de Jeder Rappen Zählt.

Carrière

Une entreprise où il fait bon travailler.

Consulte nos offres d’emploi, ton profil en fait peut-être partie !

Ricardo en bref

Notre présent

Qui sommes-nous aujourd’hui ? Quelles sont les valeurs qui nous animent ?

Notre passé

Né d’auktion24.ch en 1999, Ricardo est une entreprise en constante évolution.

En savoir plus sur Ricardo?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap