Sélectionner une page

Actualités

Salle de presse

#RicardoForGood

Carrière

Ricardo en bref

Secondhand Day 2020

En route vers le premier Secondhand Day national !

Le 26 septembre 2020, nous lancerons le tout premier Secondhand Day national, en collaboration avec myclimate, Circular Economy Switzerland et 20 minutes. L’objectif ? Motiver chacun et chacune d’entre nous à adopter une consommation plus durable et responsable. Car seuls deux pour cent des articles achetés en Suisse (hors biens de consommation) sont de seconde main : ce n’est tout simplement pas acceptable.

Le *nouveau* neuf – justement parce que ce n’est pas neuf !

Le *nouveau* neuf – justement parce que ce n’est pas neuf !

La seconde main constitue une réelle alternative au neuf ! Ricardo en est persuadé, c’est exactement ce dont il est question dans cette nouvelle campagne. Bien que la seconde main entre dans l’air du temps, que la durabilité soit tendance et que le facteur de prix joue un rôle important dans les nouveaux achats, seuls deux pourcent des marchandises achetées en Suisse chaque année (hors alimentation) sont de seconde main.

lire plus
Présente-toi à l’aide d’une photo sur la nouvelle page de profil

Présente-toi à l’aide d’une photo sur la nouvelle page de profil

Une photo vaut bien plus que des mots : montre à la communauté Ricardo qui tu es ! Dès maintenant, tu peux personnaliser ton profil Ricardo comme tu le souhaites. Télécharge une photo élégante, amusante ou unique, de toi, ta passion, des articles de ton inventaire, ou tout simplement le logo de ta boutique, afin que les autres utilisateurs Ricardo puissent se faire une idée de qui tu es.

lire plus

Salle de presse

Ricardo propose une aide active à la mise en place d’une offre en ligne pour les commerces affectés par le lockdown

La fermeture de nombreux commerces décidée par le Conseil fédéral menace leur existence. Le marché en ligne suisse Ricardo offre à tous les commerçants concernés par le lockdown, dont les canaux de vente habituels sont bloqués pour une durée indéterminée, une aide au démarrage pour leur permettre de se lancer dans la vente en ligne.

lire plus

Rétrospective Ricardo 2019 : 590 000 utilisateurs ont acheté 5 millions d’articles

En 2019, 590 000 personnes ont acheté 5,05 millions d’articles sur le marché en ligne suisse Ricardo. Ce résultat représente une hausse de 3% par rapport à 2018. La vente la plus chère réalisée via le comptoir numérique concerne une peinture de Cuno Amiet, adjugée à 115 000 francs. Parmi les 96 millions de requêtes de recherche, «Louis Vuitton», «Rolex» et «Tracteur» arrivent en tête comme les années précédentes.

lire plus

#Ricardo
ForGood

Notre initiative pour la bonne cause.

Carrière

Une entreprise où il fait bon travailler.

Consulte nos offres d’emploi, ton profil en fait peut-être partie !

Ricardo en bref

Notre passé

Né d’auktion24.ch en 1999, Ricardo est une entreprise en constante évolution.

Notre présent

Qui sommes-nous aujourd’hui ? Quelles sont les valeurs qui nous animent ?

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap