Sélectionner une page

10 conseils pour réussir ses ventes sur ricardo.ch

Tu conserves chez toi tout un tas de choses dont tu ne t’es plus servi depuis une éternité? Alors, il est temps de t’en séparer. Fais de la place entre tes quatre murs. Et profites-en pour gagner un peu d’argent.

Nos 10 meilleurs conseils
__________________

1. Commence par t’organiser.

Tu t’y perds tellement tu as de choses? Il existe une règle d’or: si tu ne t’es pas servi d’un objet ou que tu n’as pas porté un vêtement depuis depuis au moins deux ans, alors il est temps de t’en débarrasser. Fais le tri dans tous tes objets et mets ceux dont tu ne te sers plus dans un endroit central, puis classe-les par catégorie.

2. Renseigne-toi sur la valeur de tes objets.

Étape suivante: cherche en ligne (ou hors ligne) un article identique ou semblable afin de te faire une idée de sa valeur.  

3. Fais des photos réussies.

L’essentiel pour un bon vendeur, ce sont des photos réussies et claires sur lesquelles l’article proposé est bien visible. Veille surtout à ce que la luminosité soit bonne, à ce que la qualité de la photo soit la meilleure possible et ce que le fond soit neutre. Veille également à photographier ton article sous plusieurs angles afin de garantir une vue d’ensemble complète.

4. Sélectionne la bonne catégorie.

Place tes articles dans la bonne catégorie. Pour t’aider, entre un mot-clé et regarde dans quelle catégorie tu obtiens le plus de résultats. Si tu vois que la catégorie ne convient pas, jette un œil aux autres. Evite les catégories qui commencent par «Autres», car tes articles seront difficilement trouvables.

5. Des titres courts & concis.

Utilise exclusivement des informations importantes afin d’aider les acheteurs à trouver tes produits et d’accroître tes chances de vente. Le titre doit comporter 40 caractères maximum. S’il est plus long, utilise l’espace supplémentaire offert par le sous-titre.

6. Rédige une description détaillée.

Ajoute toujours à ton article une description bien rédigée et la plus détaillée possible. Le fait de la traduire en allemand augmentera encore davantage tes chances de vendre ton article rapidement.

CONSEILS POUR RÉDIGER UNE BONNE DESCRIPTION

7. Choisis un format de vente adapté.

Pour les articles d’occasion, les ventes aux enchères avec un prix de départ bas attirent le plus grand nombre d’acheteurs. Nous te conseillons de fixer la date de fin un dimanche soir car c’est là que l’affluence de visiteurs est la plus élevée. Pour les articles neufs, tu peux choisir l’offre à prix fixe.

SÉLECTIONNER LE FORMAT DE VENTE 

8. Fais de la publicité.

Si tu souhaites augmenter la visibilité de ton offre, tu peux acheter une offre promo (étape 5 lors du processus de vente) ou partager toi-même ton article sur les médias sociaux afin de générer une portée encore plus grande.   

9. Envoi rapide.

Le délai entre la confirmation de la commande et la livraison effective est un critère d’achat important pour de nombreux clients. Il est important que les clients reçoivent leur article le plus rapidement possible

LE MODE ET LES FRAIS D’EXPÉDITION

10. Envoie un message de fin de transaction.

Remercie l’acheteur pour son achat. Fais-lui part brièvement des conditions et des délais de livraison. N’oublie pas d’indiquer tes coordonnées bancaires pour le virement ainsi que tes coordonnées générales. Les clients satisfaits reviennent volontiers. 

TEXTE POUR LE MESSAGE ÉLECTRONIQUE

Share via