Sélectionner une page

Nous donnons une nouvelle vie aux objets que tu n’utilises plus

Ce que tu trouveras chez nous

Le bonheur. Depuis sa création en 1999, Ricardo a eu la chance d’ajouter une touche de bonheur dans le quotidien de nombreuses personnes.

Qu’entendons-nous par « bonheur » ? C’est l’émotion que tu ressens lorsque tu trouves enfin l’article que tu cherchais depuis longtemps. Le sentiment qui t’envahit après avoir remporté une enchère, simplement parce que tu voulais t’offrir quelque chose – et parce que tu peux te le permettre.
Le bonheur, c’est aussi gagner un peu d’argent en vendant un article et en libérant de l’espace chez toi par la même occasion.

Grâce à Ricardo, les objets non utilisés retrouvent une seconde vie et un nouveau foyer. Nous rendons cela possible grâce au plus grand site de e-commerce de Suisse, offrant le un maximum de confiance et de confort à plus de 3 millions de membres.

Ce que les membres aiment chez nous

Chez Ricardo, tous les membres se sentent comme à la maison. Qu’il s’agisse de chiner, d’acheter, de vendre ou de chercher de l’inspiration, tous les articles ont leur place chez Ricardo.

La seconde main dans notre ADN

Ces articles qui prennent la poussière chez toi peuvent être de véritables trésors pour d’autres ! En suivant ce principe qui nous tient à cœur, nous offrons un nouveau foyer aux objets inutilisés.

Suisses de la tête aux pieds

Nous sommes nés, nous nous sommes formés et avons grandi en Suisse, nous parlons donc la même langue que toi. Et oui, nous sommes fiers de notre service clients basé dans nos locaux zugois.

Une prise en main tout en douceur

La nouvelle application Ricardo t’offre un maximum de liberté : parcours les offres actuelles et trouve celles qui feront ton bonheur, le tout du bout des doigts. Télécharger maintenant

Aucun frais de publication

Tu peux publier tes annonces gratuitement et sans risque sur Ricardo. En cas de vente réussie, tu paies 9% du prix de vente (min. CHF 0.10, max. CHF 190.00). En savoir plus

Tous les moyens de paiement

Facilite-toi la vie ! Pour tous tes achats et toutes tes ventes, tu peux utiliser différentes méthodes de paiement comme ApplePay, GooglePay, ta carte de crédit ou bien d’autres. Découvrir maintenant

Une sécurité sans compromis

Des vendeurs à l’ID certifié au département de sécurité actif en permanence : chez Ricardo, nous faisons toujours de la sécurité une priorité. Si malgré tout, les choses ne se passent pas comme prévu, tu es couvert grâce à la protection des acheteurs et des vendeurs.

Le paradis des chasseurs de bons plans

Sur Ricardo, c’est tous les jours Black Friday ! Découvre chaque jour plus de 100’000 enchères à partir d’un franc. Il y a de tout et pour tous les goûts !

Au bonheur des collectionneurs

Ricardo fait bien souvent battre le cœur des collectionneurs. Quelle que soit la collection que tu souhaites commencer, étendre ou compléter, tu y trouveras toutes sortes de pièces rares et uniques.

Ricardo a du cœur

Sharing is caring, nous en sommes intimement convaincus. C’est pourquoi nous avons lancé l’initiative #RicardoForGood, pour soutenir les artistes et athlètes de haut niveau à vendre des pièces uniques pour une bonne cause. 

Ce que les membres disent de nous

« Grâce à Ricardo, nous pouvons offrir des places d’apprentissage pour des employés commerciaux en situation particulière. »

Beni Brennwald
ProjektRestwert

« J’adore Ricardo, parce que la plateforme me permet de réaliser des ventes en complément de l’activité de ma boutique. »

Ruedi Stierli
discoverymedia

« J’aime Ricardo car la plateforme offre de nouvelles possibilités de vente de tous types de machines. »

Andreas Mehli
amehlichur

Ce que ces chiffres représentent

1999

Année de création d’auktion24.ch

Les frères Widmer, Stephan et Michael, fondent, dans le canton de Zoug, la plateforme en ligne auktion24.ch consacrée au commerce pour compte propre. En 2000, celle-ci devient ricardo.ch, en 2019 Ricardo.

151

Collaborateurs

Ce sont autant de Ricardas et Ricardos qui maintiennent le bateau à flot. Bien qu’ils soient répartis sur trois sites (Zoug, Valbonne et Belgrade), ils sont connectés en permanence (grâce à une connexion vidéo constante et en temps réel).

2%

Part de la seconde main dans le volume de ventes au détail en Suisse

Chaque année, les Suisses et Suissesses achètent pour environ 50 milliards de francs de marchandises neuves (hors alimentation). Les articles de seconde main représentent environ 1 milliard de francs, soit seulement 2 pour cent du volume total des ventes au détail. Cela doit changer.

3.7 millions

Voici le nombre de membres Ricardo

Qu’est-ce que ça signifie ? Sur toutes les personnes que tu croises dans les rues de Suisse, presque une sur deux est membre Ricardo.

6 secondes

Temps entre deux ventes

Toutes les 6 secondes, grâce à Ricardo, un article trouve un nouveau foyer et fait un acheteur heureux. Pendant que tu lisais ce texte, deux articles ont déjà vendus.

1.9 million

Annonces en cours sur la plateforme

Si l’on alignait toutes ces annonces les unes aux autres, on pourrait relier Zoug à Hanovre.

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !

Copy link
Powered by Social Snap