Nous nous associons à STOP A LA PIRATERIE : découvre la campagne en ligne contre les contrefaçons
L’association STOP A LA PIRATERIE s’engage pour protéger les produits originaux et lutter contre l’industrie de la contrefaçon. Une nouvelle campagne en ligne a été lancée le 1er mai dans le but d’informer les consommatrices et consommateurs sur les dangers des...
Ricardo poursuit sa croissance : la barre du million et demi d’utilisateurs/-trices actifs/-ves dépassé pour la première fois en 2022
La place de marché en ligne suisse Ricardo fait le bilan d’une nouvelle année au succès retentissant. Avec 1,56 million d’utilisateurs/-trices actifs/-ves, Ricardo enregistre en 2022 un record historique. 516 000 personnes ont publié des annonces pour un total de 12,5...
7 millions de transactions en 2021 : Ricardo signe une nouvelle année record
Après une année 2020 florissante, la place de marché en ligne suisse Ricardo a continué son expansion l’année dernière. En tout, ce sont quelque 7 millions d’articles qui ont été achetés ou vendus aux enchères sur la plateforme en 2021. Cela correspond à 490 000 de plus que l’année passée, soit une augmentation de 8%, la valeur la plus élevée jamais atteinte durant les 22 années d’existence de Ricardo. L’évolution positive supérieure à la moyenne nationale est particulièrement remarquable en Suisse romande : en 2021, les offres de particuliers ont augmenté de 15% et ont pour la première fois dépassé le seuil du million.
Tendances de Noël 2021 : mode féminine, trains miniatures, skis, articles de luxe, Lego et PS5
Sur Ricardo, la place de marché en ligne suisse, le commerce de Noël se porte bien. Avec
290’000 articles vendus au cours des deux premières semaines de décembre, les ventes ont
connu une augmentation de 10% par rapport à l’année passée. Parmi les produits les plus
recherchés, nous retrouvons les articles de luxe Rolex et Louis Vuitton, grand classique : le
Lego et la fameuse PS5, parfois difficile à trouver. Comme l’année passée, la catégorie la
plus plébiscitée demeure la mode féminine, avec 12’300 articles vendus.
Ugly Sweater Day : Ricardo recherche le pull de Noël le plus moche de Suisse, pour la bonne cause
Le 14 décembre 2021, Ricardo se met à la recherche du pull de Noël le plus moche, en faveur d’une bonne cause. Chaque année, des milliers de pulls de Noël sont achetés pour ne servir qu’une fois et finir à la cave. Cet hiver, chacun aura la possibilité de donner une seconde vie à ces pulls, qu’ils soient d’occasion ou faits maison, en les mettant en vente sur la plus grande communauté de seconde main de Suisse, la plateforme Ricardo.
Un partenariat pour la vie (durable) : les appareils électroniques reconditionnés de revendo dès maintenant disponibles sur Ricardo
L’entreprise d’électronique revendo et la place de marché en ligne suisse Ricardo renforcent leur partenariat au nom de la durabilité : revendo propose désormais une gamme de produits « refurbished », c’est-à-dire des appareils électroniques remis à neuf et certifiés par des professionnels, aussi bien dans ses points de vente que dans sa propre boutique en ligne, ainsi que sur Ricardo.
Secondhand Day : pour chaque article d’occasion vendu, Ricardo fait don d’un franc à des projets de myclimate
La deuxième édition du Secondhand Day aura lieu ce samedi 25 septembre 2021. Cette journée a pour but de sensibiliser l’ensemble de la population suisse aux enjeux de la consommation durable à travers les produits de seconde main et d’encourager les personnes à acheter et vendre des produits d’occasion. Ricardo, en tant que co-initiateur, fera don d’un franc, pour chaque objet d’occasion vendu sur la plateforme, à un projet myclimate afin de promouvoir une sylviculture respectueuse du climat.
Week-ends #RicardoBus avec concert live de Sam Himself ou délices culinaires préparés par Pierre Crepaud aux enchères à partir de CHF 1.–
Le marché en ligne suisse Ricardo envoie son #RicardoBus en tournée dans le cadre de sa campagne estivale « L’été au rendez-vous ». Parmi les temps forts: un concert privé de Sam Himself, lauréat du « SRF 3 Best Talent », et un programme de chouchoutage culinaire du chef étoilé Pierre Crepaud.
Boom de la carte graphique sur Ricardo : une envolée des prix et de la demande
Entre janvier et mai 2021, 8690 cartes graphiques ont été vendues sur la place de marché en ligne Ricardo. Cela correspond à 3 fois la quantité vendue l’année dernière sur la même période. Naturellement, l’augmentation de la demande a également fait grimper les prix : alors qu’en 2020, une carte graphique coûtait en moyenne 175.- francs, une année plus tard, le prix moyen est passé à près de 810.- francs, soit un tarif presque multiplié par 4.
Enchères solidaires en faveur de l’UNICEF : plus de 31’000 francs récoltés
Dans le cadre des 75 ans de l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a choisi de mettre aux enchères sur Ricardo 15 objets uniques et expériences hors du commun en partenariat avec des personnalités suisses issues du monde du sport ou du spectacle. Les enchères ont permis de récolter plus de 31’000 francs.
Vol autour du Cervin avec Claude Nicollier, raquette signée de Martina Hingis ou showcase privé de The Two parmi les 16 enchères exceptionnelles en faveur des 75 ans de l’UNICEF sur Ricardo
Pour marquer le 75e anniversaire de l'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance met aux enchères une série d'objets et d'expériences uniques avec des personnalités suisses. Il s'agit, par exemple, d'un vol touristique exclusif autour du Cervin avec Claude...
Année record pour Ricardo : près de 30 pourcent d’augmentation des ventes et des inscriptions
L’année dernière, plus de 6.5 millions d’articles ont été vendus sur Ricardo, soit une transaction toutes les cinq secondes et une augmentation de 29 pour cent par rapport à l’année précédente. Le boom de l’occasion : la proportion d’articles de seconde main a doublé...