Un partenariat pour la vie (durable) : les appareils électroniques reconditionnés de revendo dès maintenant disponibles sur Ricardo

L’entreprise d’électronique revendo et la place de marché en ligne suisse Ricardo renforcent leur partenariat au nom de la durabilité : revendo propose désormais une gamme de produits « refurbished », c’est-à-dire des appareils électroniques remis à neuf et certifiés par des professionnels, aussi bien dans ses points de vente que dans sa propre boutique en ligne, ainsi que sur Ricardo.

lire plus

Secondhand Day : pour chaque article d’occasion vendu, Ricardo fait don d’un franc à des projets de myclimate

La deuxième édition du Secondhand Day aura lieu ce samedi 25 septembre 2021. Cette journée a pour but de sensibiliser l’ensemble de la population suisse aux enjeux de la consommation durable à travers les produits de seconde main et d’encourager les personnes à acheter et vendre des produits d’occasion. Ricardo, en tant que co-initiateur, fera don d’un franc, pour chaque objet d’occasion vendu sur la plateforme, à un projet myclimate afin de promouvoir une sylviculture respectueuse du climat.

lire plus

Boom de la carte graphique sur Ricardo : une envolée des prix et de la demande

Entre janvier et mai 2021, 8690 cartes graphiques ont été vendues sur la place de marché en ligne Ricardo. Cela correspond à 3 fois la quantité vendue l’année dernière sur la même période. Naturellement, l’augmentation de la demande a également fait grimper les prix : alors qu’en 2020, une carte graphique coûtait en moyenne 175.- francs, une année plus tard, le prix moyen est passé à près de 810.- francs, soit un tarif presque multiplié par 4.

lire plus

Le Secondhand Day, pour une économie sans gaspillage

Le premier Secondhand Day national organisé le 26 septembre 2020 est une initiative de « Ricardo », « myclimate », « Circular Economy Switzerland » et « 20 minutes ». Elle vise à encourager une consommation durable et responsable.

lire plus

Rétrospective Ricardo 2019 : 590 000 utilisateurs ont acheté 5 millions d’articles

En 2019, 590 000 personnes ont acheté 5,05 millions d’articles sur le marché en ligne suisse Ricardo. Ce résultat représente une hausse de 3% par rapport à 2018. La vente la plus chère réalisée via le comptoir numérique concerne une peinture de Cuno Amiet, adjugée à 115 000 francs. Parmi les 96 millions de requêtes de recherche, «Louis Vuitton», «Rolex» et «Tracteur» arrivent en tête comme les années précédentes.

lire plus

Ricardo fête son anniversaire: 78 millions d’articles vendus en 20 ans

Ricardo célèbre actuellement ses 20 années d’existence. A ce jour, plus de 78 millions d’articles d’une valeur totale de 8,5 milliards de francs se sont vendus sur le marché en ligne suisse. Les biens d’occasion ont la cote, l’économie circulaire est au centre des débats et l’intérêt se développe pour les achats responsables.

lire plus
Copy link
Powered by Social Snap