Sélectionner une page

Salle de presse

Actualités

#RicardoForGood
Jobs

Ricardo en bref

Ricardo propose une aide active à la mise en place d’une offre en ligne pour les commerces affectés par le lockdown

Mar 23, 2020 | Communiqué de presse

La fermeture de nombreux commerces décidée par le Conseil fédéral menace leur existence. Le marché en ligne suisse Ricardo offre à tous les commerçants concernés par le lockdown, dont les canaux de vente habituels sont bloqués pour une durée indéterminée, une aide au démarrage pour leur permettre de se lancer dans la vente en ligne. Ricardo AG soutient les commerçants de manière concrète pour mettre leur marchandise en ligne, et financièrement avec un avoir de 1’000 francs à faire valoir sur les frais de la plateforme.

Le marché en ligne suisse Ricardo lance dès aujourd’hui un programme d’aide au démarrage rapide et direct à l’intention de tous les petits magasins de vente en Suisse impactés par le lockdown. Les commerçants qui jusqu’ici vendaient leur marchandise localement peuvent ainsi mettre en place en un temps record un petit shop en ligne.

L’aide au démarrage de Ricardo s’adresse à tous les commerces qui s’inscriront sur Ricardo durant la période du lockdown et qui souhaitent proposer leur assortiment en ligne. Ils pourront bénéficier du soutien professionnel de la plateforme pour les aider à s’inscrire, mettre en ligne leurs articles et soigner la présentation de leur marchandise. Ils seront mis en valeur grâce à des mesures de marketing spéciales. Par exemple, ils seront listés sur une page dédiée et Ricardo fera leur promotion auprès de groupes-cibles pertinents par l’envoi de newsletters et sur les réseaux sociaux. De plus, Ricardo offre à chaque commerce un avoir initial de 1’000 francs à faire valoir sur les frais versés à la plateforme en cas de vente.

Francesco Vass, CEO de Ricardo: Durant cette période particulière, en tant qu’entreprise e-commerce suisse, nous voulons faire preuve de solidarité et mettre nos moyens à disposition des commerçants de détail pour les soutenir. Grâce à la visibilité et aux outils techniques de Ricardo, nous espérons pouvoir aider activement quelques-uns des commerces durement touchés“.

#SupportYourLocals

Pour plus d’informations, rendez-vous sur locals.ricardo.ch.

Autres communiqués

Rétrospective Ricardo 2019 : 590 000 utilisateurs ont acheté 5 millions d’articles

En 2019, 590 000 personnes ont acheté 5,05 millions d’articles sur le marché en ligne suisse Ricardo. Ce résultat représente une hausse de 3% par rapport à 2018. La vente la plus chère réalisée via le comptoir numérique concerne une peinture de Cuno Amiet, adjugée à 115 000 francs. Parmi les 96 millions de requêtes de recherche, «Louis Vuitton», «Rolex» et «Tracteur» arrivent en tête comme les années précédentes.

Ricardo fête son anniversaire: 78 millions d’articles vendus en 20 ans

Ricardo célèbre actuellement ses 20 années d’existence. A ce jour, plus de 78 millions d’articles d’une valeur totale de 8,5 milliards de francs se sont vendus sur le marché en ligne suisse. Les biens d’occasion ont la cote, l’économie circulaire est au centre des débats et l’intérêt se développe pour les achats responsables.

Rétrospective ricardo.ch 2018

5 millions d'articles vendus; les articles de luxe et agricoles sont les plus recherchésLa rétrospective 2018 des produits les plus recherchés sur le site de e-commerce suisse ricardo.ch mène aux conclusions contrastées suivantes: d'une part, les marques de luxe,...

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Simon Marquard Senior Communications Officer TX Group AG +41 41 248 41 94 simon.marquard@tamedia.ch
Copy link
Powered by Social Snap