Jobs

Ricardo en bref

Ricardo propose une aide active à la mise en place d’une offre en ligne pour les commerces affectés par le lockdown

Mar 23, 2020 | Communiqué de presse

La fermeture de nombreux commerces décidée par le Conseil fédéral menace leur existence. Le marché en ligne suisse Ricardo offre à tous les commerçants concernés par le lockdown, dont les canaux de vente habituels sont bloqués pour une durée indéterminée, une aide au démarrage pour leur permettre de se lancer dans la vente en ligne. Ricardo AG soutient les commerçants de manière concrète pour mettre leur marchandise en ligne, et financièrement avec un avoir de 1’000 francs à faire valoir sur les frais de la plateforme.

Le marché en ligne suisse Ricardo lance dès aujourd’hui un programme d’aide au démarrage rapide et direct à l’intention de tous les petits magasins de vente en Suisse impactés par le lockdown. Les commerçants qui jusqu’ici vendaient leur marchandise localement peuvent ainsi mettre en place en un temps record un petit shop en ligne.

L’aide au démarrage de Ricardo s’adresse à tous les commerces qui s’inscriront sur Ricardo durant la période du lockdown et qui souhaitent proposer leur assortiment en ligne. Ils pourront bénéficier du soutien professionnel de la plateforme pour les aider à s’inscrire, mettre en ligne leurs articles et soigner la présentation de leur marchandise. Ils seront mis en valeur grâce à des mesures de marketing spéciales. Par exemple, ils seront listés sur une page dédiée et Ricardo fera leur promotion auprès de groupes-cibles pertinents par l’envoi de newsletters et sur les réseaux sociaux. De plus, Ricardo offre à chaque commerce un avoir initial de 1’000 francs à faire valoir sur les frais versés à la plateforme en cas de vente.

Francesco Vass, CEO de Ricardo: Durant cette période particulière, en tant qu’entreprise e-commerce suisse, nous voulons faire preuve de solidarité et mettre nos moyens à disposition des commerçants de détail pour les soutenir. Grâce à la visibilité et aux outils techniques de Ricardo, nous espérons pouvoir aider activement quelques-uns des commerces durement touchés“.

#SupportYourLocals

Pour plus d’informations, rendez-vous sur locals.ricardo.ch.

Secondhand Day : pour chaque article d’occasion vendu, Ricardo fait don d’un franc à des projets de myclimate

La deuxième édition du Secondhand Day aura lieu ce samedi 25 septembre 2021. Cette journée a pour but de sensibiliser l’ensemble de la population suisse aux enjeux de la consommation durable à travers les produits de seconde main et d’encourager les personnes à acheter et vendre des produits d’occasion. Ricardo, en tant que co-initiateur, fera don d’un franc, pour chaque objet d’occasion vendu sur la plateforme, à un projet myclimate afin de promouvoir une sylviculture respectueuse du climat.

Simon Marquard Senior Communications Officer TX Group AG +41 41 248 41 94 simon.marquard@tamedia.ch