Jobs

Ricardo en bref

Ricardo propose une aide active à la mise en place d’une offre en ligne pour les commerces affectés par le lockdown

Mar 23, 2020 | Communiqué de presse

La fermeture de nombreux commerces décidée par le Conseil fédéral menace leur existence. Le marché en ligne suisse Ricardo offre à tous les commerçants concernés par le lockdown, dont les canaux de vente habituels sont bloqués pour une durée indéterminée, une aide au démarrage pour leur permettre de se lancer dans la vente en ligne. Ricardo AG soutient les commerçants de manière concrète pour mettre leur marchandise en ligne, et financièrement avec un avoir de 1’000 francs à faire valoir sur les frais de la plateforme.

Le marché en ligne suisse Ricardo lance dès aujourd’hui un programme d’aide au démarrage rapide et direct à l’intention de tous les petits magasins de vente en Suisse impactés par le lockdown. Les commerçants qui jusqu’ici vendaient leur marchandise localement peuvent ainsi mettre en place en un temps record un petit shop en ligne.

L’aide au démarrage de Ricardo s’adresse à tous les commerces qui s’inscriront sur Ricardo durant la période du lockdown et qui souhaitent proposer leur assortiment en ligne. Ils pourront bénéficier du soutien professionnel de la plateforme pour les aider à s’inscrire, mettre en ligne leurs articles et soigner la présentation de leur marchandise. Ils seront mis en valeur grâce à des mesures de marketing spéciales. Par exemple, ils seront listés sur une page dédiée et Ricardo fera leur promotion auprès de groupes-cibles pertinents par l’envoi de newsletters et sur les réseaux sociaux. De plus, Ricardo offre à chaque commerce un avoir initial de 1’000 francs à faire valoir sur les frais versés à la plateforme en cas de vente.

Francesco Vass, CEO de Ricardo: Durant cette période particulière, en tant qu’entreprise e-commerce suisse, nous voulons faire preuve de solidarité et mettre nos moyens à disposition des commerçants de détail pour les soutenir. Grâce à la visibilité et aux outils techniques de Ricardo, nous espérons pouvoir aider activement quelques-uns des commerces durement touchés“.

#SupportYourLocals

Pour plus d’informations, rendez-vous sur locals.ricardo.ch.

7 millions de transactions en 2021 : Ricardo signe une nouvelle année record

Après une année 2020 florissante, la place de marché en ligne suisse Ricardo a continué son expansion l’année dernière. En tout, ce sont quelque 7 millions d’articles qui ont été achetés ou vendus aux enchères sur la plateforme en 2021. Cela correspond à 490 000 de plus que l’année passée, soit une augmentation de 8%, la valeur la plus élevée jamais atteinte durant les 22 années d’existence de Ricardo. L’évolution positive supérieure à la moyenne nationale est particulièrement remarquable en Suisse romande : en 2021, les offres de particuliers ont augmenté de 15% et ont pour la première fois dépassé le seuil du million.

Tendances de Noël 2021 : mode féminine, trains miniatures, skis, articles de luxe, Lego et PS5

Sur Ricardo, la place de marché en ligne suisse, le commerce de Noël se porte bien. Avec
290’000 articles vendus au cours des deux premières semaines de décembre, les ventes ont
connu une augmentation de 10% par rapport à l’année passée. Parmi les produits les plus
recherchés, nous retrouvons les articles de luxe Rolex et Louis Vuitton, grand classique : le
Lego et la fameuse PS5, parfois difficile à trouver. Comme l’année passée, la catégorie la
plus plébiscitée demeure la mode féminine, avec 12’300 articles vendus.

Ugly Sweater Day : Ricardo recherche le pull de Noël le plus moche de Suisse, pour la bonne cause

Le 14 décembre 2021, Ricardo se met à la recherche du pull de Noël le plus moche, en faveur d’une bonne cause. Chaque année, des milliers de pulls de Noël sont achetés pour ne servir qu’une fois et finir à la cave. Cet hiver, chacun aura la possibilité de donner une seconde vie à ces pulls, qu’ils soient d’occasion ou faits maison, en les mettant en vente sur la plus grande communauté de seconde main de Suisse, la plateforme Ricardo.

Simon Marquard Senior Communications Officer TX Group AG +41 41 248 41 94 simon.marquard@tamedia.ch