‘Attention les vélos !’ : une semaine spéciale pour favoriser la mobilité douce et le vélo de seconde main

Mar 23, 2021 | Communiqué de presse

Du 26 mars au 3 avril prochains, Ricardo propose une semaine spéciale à l’enseigne de ‘Attention les vélos !’. Chaque année, à la période de Pâques, les recherches de tous types de vélos explosent sur la plateforme, et bien que plus de 10 000 vélos soient généralement disponibles, la demande dépasse systématiquement l’offre. Pour y remédier, Ricardo lance cette année une semaine spéciale afin d’encourager les Suisses à favoriser la seconde main. Qu’il s’agisse de donner une deuxième vie à ce vélo qui dort à la cave depuis trop longtemps ou de le remplacer par une nouvelle monture, la semaine spéciale offre la meilleure opportunité d’accéder à une large communauté d’acheteurs et de vendeurs. Pour chaque vélo vendu sur Ricardo durant la période, 5 CHF seront reversés à l’association lausannoise reCYCLO qui favorise la mobilité durable et propose un service de réparation mobile et efficace.

Pâques rime traditionnellement avec le retour des beaux jours, et avec eux l’envie des Suisses de remettre le pied à la pédale. Chaque année, la demande en vélos est très forte sur Ricardo à cette période et peine à être satisfaite, bien que plus de 10 000 vélos soient généralement disponibles. La pandémie a encore accentué cette demande, et les stocks des magasins traditionnels sont pratiquement vides. Du 26 mars au 3 avril 2021, Ricardo met en place son action ‘Attention les vélos !’ afin d’encourager la population à chercher (et trouver) son bonheur en seconde main. Ricardo souhaite donc encourager les Suisses à favoriser une consommation responsable et durable, tout en leur offrant une plateforme qui garantit le plaisir d’acheter tout en faisant un acte positif pour la planète.

Avec ‘Attention les vélos !’, Ricardo s’adresse aux personnes qui souhaitent donner une chance à leur vélo inutilisé de rentrer dans l’économie circulaire et de faire le bonheur d’un nouveau propriétaire et permet dans le même temps à ceux qui le désirent de s’offrir une nouvelle monture en générant une empreinte CO2 réduite au minimum.

Soutien à la mobilité durable
Pour chaque vélo vendu sur Ricardo durant l’action ‘Attention les vélos !’, 5 CHF seront reversés à reCYCLO. L’association, basée à Lausanne, favorise la mobilité durable et propose un service de réparation mobile et efficace. Réparation et seconde main allant main dans la main, les fonds récoltés permettront à reCYCLO d’optimiser leur service d’atelier mobile et de rendre visite à davantage de communautés  (communes, entreprises, événements, quartiers)pour réparer davantage de vélos. Un projet durable, social et intégratif permettant de favoriser l’utilisation de vélos recyclés.

Infos sur ‘Attention les vélos !’ :
velo.ricardo.ch

Contact médias Ricardo :
Aurelia Jaquier, Responsable communication & marketing Romandie
aurelia.jaquier@ricardo.ch

A propos de Ricardo:
Ricardo a été fondé à Baar (ZG) en 1999. Au cours des 21 dernières années, Ricardo est devenu l’une des places de marché en ligne les plus influentes de Suisse. Avec plus de 4 millions de membres inscrits, Ricardo est leader sur le marché de l’e-commerce suisse. Ricardo appartient à TX Markets.