Calendrier solidaire Ricardo : plus de 50 personnalités suisses mettent aux enchères des expériences uniques ou des objets insolites pour une bonne cause

Déc 1, 2020 | Communiqué de presse

Une journée de ski VIP aux côtés du charismatique champion paralympique Théo Gmür, une initiation à la raclette avec Eddy Baillifard et Thomas Wiesel, la visite des coulisses de l’émission 52’’ avec Vincent Veillon et Vincent Kucholl ou un article Orlen Racing Alfa Romeo original de Kimmi Räikkönen font partie des lots mis aux enchères par plus de 50 personnalités suisses du sport, des arts, de la gastronomique et de la politique. La vente se déroulera du 1er au 24 décembre sur la plateforme Ricardo, et l’intégralité des recettes sera reversée aux organisations caritatives suivantes : La Maison de Terre des hommes Valais, Suisse-Santé-Haïti, Pink Ribbon et Save the Children.

En collaboration avec quatre organisations caritatives, la plateforme suisse d’enchères en ligne Ricardo et son initiative #RicardoForGood proposent, du 1er au 24 décembre 2020, un calendrier de l’Avent solidaire tout particulier. Chaque jour, une fenêtre-surprise s’ouvrira en effet pour proposer une expérience ou un objet unique, mis aux enchères par l’une des 50 personnalités suisses participantes. Les enchères démarreront à 1 CHF, pour une bonne cause. L’occasion, pour les enchérisseurs, d’espérer remporter des lots exceptionnels et introuvables en dehors de cette action, tout en réalisant un geste de soutien actif pour les organisations caritatives participantes.

Une journée de ski VIP à Veysonnaz avec le champion paralympique Théo Gmür ou une initiation à l’art de racler par Eddy Baillifard et Thomas Wiesel (en faveur de La Maison de Terre des hommes Valais), une visite des coulisses du tournage de l’émission 52’’ avec Vincent Kucholl et Vincent Veillon (en faveur de Suisse-Santé-Haïti), une expérience culinaire avec le Chef de l’année Stefan Heilemann et la star de la TV alémanique Sven Epiney, (en faveur de Pink Ribbon Suisse) ou un article Orlen Racing Alfa Romeo original de Kimmi Räikkönen (en faveur de Save the Children) seront au nombre des enchères proposées aux acquéreurs.

Chaque matin, une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour révéler les différents expériences et objets surprises mises aux enchères. Les enchères démarrent quotidiennement à 7h, au prix de départ de 1 CHF, et durent 12h. La recette sera intégralement reversée à chaque organisation caritative. 

Toutes les infos sur le calendrier de l’Avent solidaire ici : https://communication.ricardo.ch/fr/charity-kalender/

#RicardoForGood soutient des artistes et athlètes de haut niveau dans la mise aux enchères de leurs articles exclusifs préférés, le tout pour une bonne cause.

A propos de Ricardo
Ricardo a été fondé en 1999 à Baar (ZG). En 21 ans, Ricardo s’est positionné comme l’une des marques de places de marché en ligne les plus fortes de Suisse. Avec plus de 3,7 millions de membres enregistrés, Ricardo est leader sur le marché suisse du e-commerce. Ricardo appartient à TX Markets.

www.ricardo.ch

Autres communiqués

7 millions de transactions en 2021 : Ricardo signe une nouvelle année record

7 millions de transactions en 2021 : Ricardo signe une nouvelle année record

Après une année 2020 florissante, la place de marché en ligne suisse Ricardo a continué son expansion l’année dernière. En tout, ce sont quelque 7 millions d’articles qui ont été achetés ou vendus aux enchères sur la plateforme en 2021. Cela correspond à 490 000 de plus que l’année passée, soit une augmentation de 8%, la valeur la plus élevée jamais atteinte durant les 22 années d’existence de Ricardo. L’évolution positive supérieure à la moyenne nationale est particulièrement remarquable en Suisse romande : en 2021, les offres de particuliers ont augmenté de 15% et ont pour la première fois dépassé le seuil du million.

Tendances de Noël 2021 : mode féminine, trains miniatures, skis, articles de luxe, Lego et PS5

Sur Ricardo, la place de marché en ligne suisse, le commerce de Noël se porte bien. Avec
290’000 articles vendus au cours des deux premières semaines de décembre, les ventes ont
connu une augmentation de 10% par rapport à l’année passée. Parmi les produits les plus
recherchés, nous retrouvons les articles de luxe Rolex et Louis Vuitton, grand classique : le
Lego et la fameuse PS5, parfois difficile à trouver. Comme l’année passée, la catégorie la
plus plébiscitée demeure la mode féminine, avec 12’300 articles vendus.

Ugly Sweater Day : Ricardo recherche le pull de Noël le plus moche de Suisse, pour la bonne cause

Le 14 décembre 2021, Ricardo se met à la recherche du pull de Noël le plus moche, en faveur d’une bonne cause. Chaque année, des milliers de pulls de Noël sont achetés pour ne servir qu’une fois et finir à la cave. Cet hiver, chacun aura la possibilité de donner une seconde vie à ces pulls, qu’ils soient d’occasion ou faits maison, en les mettant en vente sur la plus grande communauté de seconde main de Suisse, la plateforme Ricardo.

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Simon Marquard
Senior Communications Officer
TX Group AG

+41 41 248 41 94

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap