Calendrier solidaire Ricardo : plus de 50 personnalités suisses mettent aux enchères des expériences uniques ou des objets insolites pour une bonne cause

Déc 1, 2020 | Communiqué de presse

Une journée de ski VIP aux côtés du charismatique champion paralympique Théo Gmür, une initiation à la raclette avec Eddy Baillifard et Thomas Wiesel, la visite des coulisses de l’émission 52’’ avec Vincent Veillon et Vincent Kucholl ou un article Orlen Racing Alfa Romeo original de Kimmi Räikkönen font partie des lots mis aux enchères par plus de 50 personnalités suisses du sport, des arts, de la gastronomique et de la politique. La vente se déroulera du 1er au 24 décembre sur la plateforme Ricardo, et l’intégralité des recettes sera reversée aux organisations caritatives suivantes : La Maison de Terre des hommes Valais, Suisse-Santé-Haïti, Pink Ribbon et Save the Children.

En collaboration avec quatre organisations caritatives, la plateforme suisse d’enchères en ligne Ricardo et son initiative #RicardoForGood proposent, du 1er au 24 décembre 2020, un calendrier de l’Avent solidaire tout particulier. Chaque jour, une fenêtre-surprise s’ouvrira en effet pour proposer une expérience ou un objet unique, mis aux enchères par l’une des 50 personnalités suisses participantes. Les enchères démarreront à 1 CHF, pour une bonne cause. L’occasion, pour les enchérisseurs, d’espérer remporter des lots exceptionnels et introuvables en dehors de cette action, tout en réalisant un geste de soutien actif pour les organisations caritatives participantes.

Une journée de ski VIP à Veysonnaz avec le champion paralympique Théo Gmür ou une initiation à l’art de racler par Eddy Baillifard et Thomas Wiesel (en faveur de La Maison de Terre des hommes Valais), une visite des coulisses du tournage de l’émission 52’’ avec Vincent Kucholl et Vincent Veillon (en faveur de Suisse-Santé-Haïti), une expérience culinaire avec le Chef de l’année Stefan Heilemann et la star de la TV alémanique Sven Epiney, (en faveur de Pink Ribbon Suisse) ou un article Orlen Racing Alfa Romeo original de Kimmi Räikkönen (en faveur de Save the Children) seront au nombre des enchères proposées aux acquéreurs.

Chaque matin, une nouvelle fenêtre s’ouvrira pour révéler les différents expériences et objets surprises mises aux enchères. Les enchères démarrent quotidiennement à 7h, au prix de départ de 1 CHF, et durent 12h. La recette sera intégralement reversée à chaque organisation caritative.

Toutes les infos sur le calendrier de l’Avent solidaire ici : https://communication.ricardo.ch/fr/charity-kalender/

#RicardoForGood soutient des artistes et athlètes de haut niveau dans la mise aux enchères de leurs articles exclusifs préférés, le tout pour une bonne cause.

A propos de Ricardo
Ricardo a été fondé en 1999 à Baar (ZG). En 21 ans, Ricardo s’est positionné comme l’une des marques de places de marché en ligne les plus fortes de Suisse. Avec plus de 3,7 millions de membres enregistrés, Ricardo est leader sur le marché suisse du e-commerce. Ricardo appartient à TX Markets.

Secondhand Day : pour chaque article d’occasion vendu, Ricardo fait don d’un franc à des projets de myclimate

La deuxième édition du Secondhand Day aura lieu ce samedi 25 septembre 2021. Cette journée a pour but de sensibiliser l’ensemble de la population suisse aux enjeux de la consommation durable à travers les produits de seconde main et d’encourager les personnes à acheter et vendre des produits d’occasion. Ricardo, en tant que co-initiateur, fera don d’un franc, pour chaque objet d’occasion vendu sur la plateforme, à un projet myclimate afin de promouvoir une sylviculture respectueuse du climat.