Enchères solidaires en faveur de l’UNICEF : plus de 31’000 francs récoltés

Mai 31, 2021 | Communiqué de presse

Dans le cadre des 75 ans de l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a choisi de mettre aux enchères sur Ricardo 15 objets uniques et expériences hors du commun en partenariat avec des personnalités suisses issues du monde du sport ou du spectacle. Les enchères – parmi lesquelles se trouvaient une journée de ski avec Tina Weirather, un vol en Piper avec Claude Nicollier, une rencontre avec Divertimento, un showcase privé de Bastian Baker, des tours à vélo avec Nik Hartmann ou Rob Spence, les skis de Dario Cologna, la raquette de Martina Hingis et bien plus encore – ont permis de récolter plus de 31’000 francs. 

Zoug / Berne, le 31 mai 2021 – Dans le cadre des actions menées par l’UNICEF pour célébrer ses 75 ans, la section Suisse et Liechtenstein du Fonds des Nations Unis pour l’enfance a lancé sur Ricardo 15 enchères exclusives à partir de 1 franc au cours des trois dernières semaines. Parmi elles, des expériences uniques et des objets de collection ont pu être acquis, permettant ainsi de récolter plus de 31’000 francs. La somme rassemblée contribuera au financement des projets éducatifs menés à travers le monde par l’UNICEF en faveur des enfants en situation d’urgence. A l’automne 2021, l’organisation lancera une nouvelle série d’enchères exceptionneléles sur Ricardo, en collaboration avec Bligg, Baschi et bien d’autres personnalités suisses de renom.

8’000 francs récoltés pour la journée de ski avec Tina Weirather
Les enchères de l’UNICEF ont remporté un franc succès : près de 2000 offres ont été effectuées. La journée de ski avec Tina Weirather a fortement contribué à cette belle réussite, avec une mise finale à 8’000 francs en provenance d’Argovie. Deuxièmes au classement des enchères les plus plébiscitées, les deux vols en Piper autour du Cervin avec le pionnier de l’espace, Claude Nicollier, ont fait un heureux gagnant vaudois, qui a remporté l’enchère à 6’468 francs. La rencontre avec Divertimento et les billets pour leur show ont permis de récolter 3’004 francs et constituent la plus haute offre effectuée dans la région de Saint-Gall. A la course aux enchères pour remporter un tour à vélo sur les bords du lac de Zoug en compagnie de Nik Hartmann, c’est un Zurichois qui a pris la première place et remporté l’expérience pour mise de 2’990.- francs. Enfin, le showcase privé de Bastian Baker a permis de récolter 3’551 francs, grâce à l’enchère la plus élevée du Valais.

Les bénéfices mis au service de l’éducation des enfants
L’intégralité des sommes récoltées sera reversée aux programmes d’éducation menés par l’UNICEF à travers le monde. Cette date anniversaire pour l’UNICEF a malheureusement été marquée par une crise mondiale de l’enseignement, aggravée notamment par la pandémie de coronavirus. Avant l’arrivée du virus, un enfant sur cinq n’avait pas accès à l’éducation. Plus de la moitié des enfants en âge d’être scolarisés ne savent ni lire, ni écrire correctement à la sortie de l’école primaire. La pandémie a encore exacerbé cette situation. Il faut malheureusement s’attendre à l’émergence d’une crise mondiale de l’éducation. Afin de lutter contre ce phénomène, l’UNICEF s’engage pour un meilleur accès à l’éducation, une amélioration des méthodes d’apprentissage et d’enseignement, un renforcement de la sécurité dans les régions en crise, ainsi que pour améliorer les possibilités d’apprentissage numérique de tous les enfants du monde.

Toutes les infos sur les enchères de l’UNICEF : unicef.ricardo.ch

#RicardoForGood est un projet de Ricardo qui encourage les athlètes et artistes à mettre aux enchères leurs objets uniques préférés pour la bonne cause. Ricardoforgood.ch

Contact média UNICEF :
Mélanie Girardet, service de presse UNICEF Suisse et Liechtenstein,
Tel. 044 317 22 81,
m.girardet@unicef.ch

Contact média Ricardo :
Aurelia Jaquier, Responsable communication et marketing, Ricardo Romandie, Tel. 079 624 00 07, aurelia.jaquier@ricardo.ch 

Download Media Assets :
Logo #RicardoForGood :
https://drive.google.com/drive/folders/1AolBoD3yhmGZbqAa10CqSHnj5wGBm5HC?usp=sharing

Photos des personnalités participantes :
https://drive.google.com/drive/u/1/folders/1FcsWhRQ-CcWnRolV3C-YvgckFy-2B8kR

75 ans de l’UNICEF
C’est en décembre 1946 que le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (« United Nations International Children’s Emergency Fund », d’où l’acronyme « UNICEF ») voit le jour. L’idée était de venir en aide aux enfants malades et malnutris au cœur d’une Europe dévastée à la suite de la seconde guerre mondiale. Cette aide était destinée à tous les enfants, quel que soit le rôle que leur pays d’origine avait joué dans le conflit. Depuis lors, le monde a radicalement changé, mais la mission de l’UNICEF reste tout aussi essentielle. Aujourd’hui, l’organisation poursuit ses efforts pour venir en aide aux enfants dans le besoin et pour le respect des droits de l’enfant dans le monde.

A propos de Ricardo
Ricardo AG a été fondée fin 1999 à Baar (ZG). Au cours de 21 dernières années, Ricardo est devenu l’une des places de marché les plus influentes de Suisse. Avec plus de 4 millions de membres inscrits, Ricardo est leader sur le marché suisse de l’e-commerce. Ricardo appartient à TX Markets.
www.ricardo.ch

Autres communiqués

7 millions de transactions en 2021 : Ricardo signe une nouvelle année record

Après une année 2020 florissante, la place de marché en ligne suisse Ricardo a continué son expansion l’année dernière. En tout, ce sont quelque 7 millions d’articles qui ont été achetés ou vendus aux enchères sur la plateforme en 2021. Cela correspond à 490 000 de plus que l’année passée, soit une augmentation de 8%, la valeur la plus élevée jamais atteinte durant les 22 années d’existence de Ricardo. L’évolution positive supérieure à la moyenne nationale est particulièrement remarquable en Suisse romande : en 2021, les offres de particuliers ont augmenté de 15% et ont pour la première fois dépassé le seuil du million.

lire plus

Tendances de Noël 2021 : mode féminine, trains miniatures, skis, articles de luxe, Lego et PS5

Sur Ricardo, la place de marché en ligne suisse, le commerce de Noël se porte bien. Avec
290’000 articles vendus au cours des deux premières semaines de décembre, les ventes ont
connu une augmentation de 10% par rapport à l’année passée. Parmi les produits les plus
recherchés, nous retrouvons les articles de luxe Rolex et Louis Vuitton, grand classique : le
Lego et la fameuse PS5, parfois difficile à trouver. Comme l’année passée, la catégorie la
plus plébiscitée demeure la mode féminine, avec 12’300 articles vendus.

lire plus

Ugly Sweater Day : Ricardo recherche le pull de Noël le plus moche de Suisse, pour la bonne cause

Le 14 décembre 2021, Ricardo se met à la recherche du pull de Noël le plus moche, en faveur d’une bonne cause. Chaque année, des milliers de pulls de Noël sont achetés pour ne servir qu’une fois et finir à la cave. Cet hiver, chacun aura la possibilité de donner une seconde vie à ces pulls, qu’ils soient d’occasion ou faits maison, en les mettant en vente sur la plus grande communauté de seconde main de Suisse, la plateforme Ricardo.

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Simon Marquard
Senior Communications Officer
TX Group AG

+41 41 248 41 94

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap