Ugly Sweater Day : Ricardo recherche le pull de Noël le plus moche de Suisse, pour la bonne cause

Déc 2, 2021 | Communiqué de presse

Le 14 décembre 2021, Ricardo se met à la recherche du pull de Noël le plus moche, en faveur d’une bonne cause. Chaque année, des milliers de pulls de Noël sont achetés pour ne servir qu’une fois et finir à la cave. Cet hiver, chacun aura la possibilité de donner une seconde vie à ces pulls, qu’ils soient d’occasion ou faits maison, en les mettant en vente sur la plus grande communauté de seconde main de Suisse, la plateforme Ricardo. Une façon plus durable et solidaire de fêter Noël. Des prix seront offerts au pull le plus “moche” et à celui remportant la plus haute enchère. Ricardo reverse en outre la commission de succès générée ce jour-là par la vente de pulls à l’association romande d’aide à l’enfance « SOS Enfants de chez nous » dans le cadre de #RicardoForGood.

Avec cette action de Noël, la place de marché en ligne suisse Ricardo souhaite inciter sa communauté à sortir de la cave le plus grand nombre possible de pulls de Noël inutilisés, à les décorer avec beaucoup de fantaisie et de kitsch, mais peu de goût, puis à leur donner une nouvelle vie en les vendant sur Ricardo. Ce faisant, il ne sera pas nécessaire d’en acheter de nouveaux – et Noël devient plus durable et solidaire. Peuvent participer les pulls déjà utilisés ou faits maison qui sont proposés aux enchères sur Ricardo (fin des enchères le 14 décembre 2021). L’intégralité de la commission de succès qui sera récoltée par la vente des « pulls moches” sera reversée par Ricardo à l’association romande d’aide à l’enfance « SOS Enfants de chez nous » dans le cadre de son initiative #RicardoForGood et en collaboration avec Rhône FM.

A gagner: fête de Noël et Glacier Express
Pour donner un peu de motivation supplémentaire aux ventes aux détenteurs et détentrices de ces pulls de Noël, deux prix attrayants attendent les participants : le pull le plus moche (ce sont les acheteurs et acheteuses qui votent directement sur le site) se verra offrir une fête de Noël privée pour max 25 personnes (selon restrictions COVID), y compris un DJ personnel, des boissons et un service de restauration dans un club privé de l’agglomération bernoise. Celui à l’enchère la plus élevée remportera quant à lui un voyage en Glacier Express pour deux personnes de Zermatt à St-Moritz, nuitée incluse.

Toutes les infos et conditions de participation ici:

Contact médias:
Aurelia Jaquier, PR Manager, aurelia.jaquier@ricardo.ch

À propos de Ricardo
Ricardo a été fondé fin 1999 à Baar (ZG). Au cours des 22 dernières années, Ricardo est devenu l’une des marques les plus fortes du marché en ligne suisse. Avec plus de 4 millions de membres enregistrés, Ricardo est le leader du marché suisse du commerce électronique. Ricardo fait partie de SMG Swiss Marketplace Group.

7 millions de transactions en 2021 : Ricardo signe une nouvelle année record

Après une année 2020 florissante, la place de marché en ligne suisse Ricardo a continué son expansion l’année dernière. En tout, ce sont quelque 7 millions d’articles qui ont été achetés ou vendus aux enchères sur la plateforme en 2021. Cela correspond à 490 000 de plus que l’année passée, soit une augmentation de 8%, la valeur la plus élevée jamais atteinte durant les 22 années d’existence de Ricardo. L’évolution positive supérieure à la moyenne nationale est particulièrement remarquable en Suisse romande : en 2021, les offres de particuliers ont augmenté de 15% et ont pour la première fois dépassé le seuil du million.

lire plus

Tendances de Noël 2021 : mode féminine, trains miniatures, skis, articles de luxe, Lego et PS5

Sur Ricardo, la place de marché en ligne suisse, le commerce de Noël se porte bien. Avec
290’000 articles vendus au cours des deux premières semaines de décembre, les ventes ont
connu une augmentation de 10% par rapport à l’année passée. Parmi les produits les plus
recherchés, nous retrouvons les articles de luxe Rolex et Louis Vuitton, grand classique : le
Lego et la fameuse PS5, parfois difficile à trouver. Comme l’année passée, la catégorie la
plus plébiscitée demeure la mode féminine, avec 12’300 articles vendus.