Vol autour du Cervin avec Claude Nicollier, raquette signée de Martina Hingis ou showcase privé de The Two parmi les 16 enchères exceptionnelles en faveur des 75 ans de l’UNICEF sur Ricardo

Mai 6, 2021 | Communiqué de presse

Pour marquer le 75e anniversaire de l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance met aux enchères une série d’objets et d’expériences uniques avec des personnalités suisses. Il s’agit, par exemple, d’un vol touristique exclusif autour du Cervin avec Claude Nicollier aux commandes de son exceptionnel Piper, d’un showcase privé de The Two, Bastian Baker, Pat Burgener ou Diane Tell, de la raquette signée de Martina Hingis ou du numéro de départ signé de Dario Cologna. La vente se déroule sur Ricardo à partir du 6 mai 2021. Toutes les ventes aux enchères commencent à partir de 1CHF et l’intégralité des bénéfices sera reversée aux programmes d’éducation de l’UNICEF à travers le monde pour les enfants dans le besoin.

En 2021, l’UNICEF fêtera son 75e anniversaire. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance profite de cet anniversaire pour collaborer avec des personnalités suisses et internationales afin de promouvoir l’éducation des enfants comme la clé d’une vie autodéterminée. Dans le cadre des différents projets et campagnes d’anniversaire, l’UNICEF Suisse et Liechtenstein organise une série exclusive de ventes aux enchères sur Ricardo, au cours desquelles des expériences uniques et des objets de collection seront mis aux enchères. Les enchères commencent le jeudi 6 mai 2021 à partir de 1CHF et comprennent les offres suivantes :

Les enchères du 6 au 13 mai 2021:

  • Pat Burgener: showcase privé chez Rhône FM, suivi d’un repas. Ainsi qu’une paire de goggles de snowboard appartenant à Pat Burgener
  • Diane Tell: showcase privé chez Rhône FM, suivi d’un repas
  • Nik Hartmann: tour du lac de Zoug en vélo en sa compagnie, ainsi que pull UNICEF signé
  • Tina Weirather: journée de ski en sa compagnie durant l’hiver 2021/22
  • Rob Spence: tour du lac de Zoug en sa compagnie

Les enchères du 13 au 20 mai 2021:

  • Claude Nicollier: 2 vols autour du Cervin en sa compagnie, au départ de Lausanne et à bord de son avion Piper de collection
  • Divertimento: meet & greet et billets pour 2 personnes
  • Nevin Galmarini: journée de VTT en Engadine en sa compagnie
  • The Two: showcase privé chez l’acheteur (max 20 personnes)
  • Corinne Suter: bonnet signé
  • Anatole Taubman: accompagnement d’une journée de tournage avec l’acteur

Les enchères du 20 au 27 mai 2021:

  • Patrick Fischer: pull UNICEF signé
  • Bastian Baker: showcase privé chez Rhône FM
  • Martina Hingis: raquette de tennis signée
  • Dario Cologna: dossard, ski et pull UNICEF signés

Accéder aux enchères: https://www.ricardo.ch/fr/shop/UNICEF/

Une deuxième série d’enchères aura lieu en automne 2021, avec d’autres expériences uniques à remporter pour soutenir le travail de l’UNICEF.

75 ans de l’UNICEF – Une formation scolaire. Pour chaque enfant.
La totalité des recettes générées par cette vente aux enchères permettra de soutenir les programmes de formation de l’UNICEF dans le monde. Depuis 75 ans exactement, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance s’investit pour la survie et le bien-être des enfants tout autour du globe. A l’occasion de cette année d’anniversaire, l’UNICEF focalise l’attention sur la crise mondiale de la formation scolaire qui a été aggravée par la pandémie de coronavirus. La formation est un facteur crucial pour contribuer à rendre le monde plus juste et plus apte à l’avenir pour chaque enfant.

Toutes les informations sur ces enchères: unicef.ricardo.ch

Eléments à télécharger:
Photos des personnalités participantes
Logo #RicardoForGood

Contact médias UNICEF:
Mélanie Girardet, service de presse UNICEF Suisse et Liechtenstein, Tel. 044 317 22 81, m.girardet@unicef.ch

Contact médias Ricardo:
Aurelia Jaquier, Responsable communication et marketing, Ricardo Romandie, Tel. 079 624 00 07, aurelia.jaquier@ricardo.ch

#RicardoForGood soutient des artistes et athlètes de haut niveau dans la mise aux enchères de leurs articles exclusifs préférés, le tout pour une bonne cause. ricardoforgood.ch

Les 75 ans de l’UNICEF
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance («United Nations International Children’s Emergency Fund», c’est-à-dire l’UNICEF) a été créé le 11 décembre 1946. L’idée initiale était, à l’issue de la Deuxième Guerre mondiale, de venir en aide aux enfants affamés et malades dans une Europe dévastée. Cette aide était destinée à tous les enfants – peu importe le rôle joué par leurs pays respectifs durant la guerre. Depuis lors, le monde a énormément changé – mais la mission de l’UNICEF est restée aussi urgente maintenant qu’alors. Aujourd’hui, 75 ans plus tard, l’UNICEF continue de se mobiliser dans le monde pour les filles et les garçons en difficulté et pour la réalisation de leurs droits.

À propos de Ricardo
Ricardo a été fondé à Baar (ZG) en 1999. Au cours des 21 dernières années, Ricardo est devenu l’une des places de marché en ligne les plus influentes de Suisse. Avec plus de 4 millions de membres inscrits, Ricardo est leader sur le marché de l’e-commerce suisse. Ricardo appartient à TX Markets.
www.ricardo.ch

Autres communiqués

7 millions de transactions en 2021 : Ricardo signe une nouvelle année record

7 millions de transactions en 2021 : Ricardo signe une nouvelle année record

Après une année 2020 florissante, la place de marché en ligne suisse Ricardo a continué son expansion l’année dernière. En tout, ce sont quelque 7 millions d’articles qui ont été achetés ou vendus aux enchères sur la plateforme en 2021. Cela correspond à 490 000 de plus que l’année passée, soit une augmentation de 8%, la valeur la plus élevée jamais atteinte durant les 22 années d’existence de Ricardo. L’évolution positive supérieure à la moyenne nationale est particulièrement remarquable en Suisse romande : en 2021, les offres de particuliers ont augmenté de 15% et ont pour la première fois dépassé le seuil du million.

lire plus

Tendances de Noël 2021 : mode féminine, trains miniatures, skis, articles de luxe, Lego et PS5

Sur Ricardo, la place de marché en ligne suisse, le commerce de Noël se porte bien. Avec
290’000 articles vendus au cours des deux premières semaines de décembre, les ventes ont
connu une augmentation de 10% par rapport à l’année passée. Parmi les produits les plus
recherchés, nous retrouvons les articles de luxe Rolex et Louis Vuitton, grand classique : le
Lego et la fameuse PS5, parfois difficile à trouver. Comme l’année passée, la catégorie la
plus plébiscitée demeure la mode féminine, avec 12’300 articles vendus.

lire plus

Ugly Sweater Day : Ricardo recherche le pull de Noël le plus moche de Suisse, pour la bonne cause

Le 14 décembre 2021, Ricardo se met à la recherche du pull de Noël le plus moche, en faveur d’une bonne cause. Chaque année, des milliers de pulls de Noël sont achetés pour ne servir qu’une fois et finir à la cave. Cet hiver, chacun aura la possibilité de donner une seconde vie à ces pulls, qu’ils soient d’occasion ou faits maison, en les mettant en vente sur la plus grande communauté de seconde main de Suisse, la plateforme Ricardo.

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Simon Marquard
Senior Communications Officer
TX Group AG

+41 41 248 41 94

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap