Communiqués

15.05.2025

Communiqués

Ricardo remporte trois awards au Digital Commerce Awards – dont le titre « Digital Commerce Champion 2025 »

La plateforme digitale Ricardo a été triplement récompensée lors des Digital Commerce Awards 2025. Ricardo a remporté les prix dans les catégories « Sustainable Business Model » et « AI Integration », et a également été sacré « Digital Commerce Champion 2025 ». Parmi les 140 projets en lice, Ricardo a su convaincre le jury grâce à son esprit d’innovation, à l’intégration réussie de l’intelligence artificielle et à la convivialité de sa plateforme de seconde main, qui contribue activement à l’économie circulaire.

06.05.2025

Communiqués

Face à la fast fashion, Ricardo renforce l’économie circulaire avec la seconde main

De nouvelles estimations de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE) révèlent que la consommation de fast fashion en Europe atteint des sommets. Chaque habitant consomme en moyenne 19 kg de textiles par an. Sur la plateforme en ligne Ricardo, une nette tendance inverse se dessine, marquée par une forte augmentation des ventes de mode d’occasion : en 2024, environ 610 000 articles de seconde main de la catégorie « Vêtements & accessoires » ont changé de mains sur Ricardo. Cela représente une hausse de 31 % en deux ans et souligne l’importance croissante de l’économie circulaire et de la consommation responsable.

02.04.2025

Communiqués

Ricardo sent le printemps : La Suisse fait du tri en mars et donne une seconde vie à ses objets

Avec les premiers rayons de soleil et la montée des températures en mars, un élan de rangement et de désencombrement a clairement traversé la Suisse. Et au lieu de simplement jeter les objets triés, beaucoup ont choisi de leur offrir une nouvelle vie dans une logique durable. En mars 2025, 866’136 objets d’occasion ont été mis en vente sur la plateforme en ligne Ricardo – soit une hausse de 15,5 % par rapport à la moyenne mensuelle de l’année 2024. Les vendeuses et vendeurs sur Ricardo ont particulièrement publié des articles d’occasion dans les catégories « ménage & maison », « mode », « collections & raretés » et « jouets & bricolage ».

13.03.2025

Communiqués

Un an de Ricardo MoneyGuard : plus de sécurité et de confiance pour un commerce en ligne durable

Il y a un an, Ricardo a lancé MoneyGuard afin de sécuriser les transactions en ligne entre particuliers et de mieux protéger acheteurs et vendeurs contre la fraude. Ce service réduit les risques les plus courants, tels que le paiement anticipé sans livraison ou la réception d’un article ne correspondant pas à sa description. Grâce à un traitement des paiements sécurisé et une garantie de remboursement, MoneyGuard établit de nouvelles normes en matière de sécurité.

23.01.2025

Communiqués

Rétrospective Ricardo 2024 : L’IA décolle, le marché de la seconde main continue de prospérer

La plateforme en ligne Ricardo clôt une nouvelle année impressionnante avec plus de 6,5 millions d’articles vendus. La tendance à la consommation durable s’est poursuivie en 2024. En tête de liste, la catégorie « Maison et Habitat » a enregistré une augmentation de 26 % par rapport à l’année précédente, avec environ 620 000 articles de seconde main vendus. Ricardo a également marqué des points sur le plan technologique : la technologie basée sur l’intelligence artificielle, « Ricardo AI », lancée en été, a connu un franc succès. En décembre, plus de 25 % des annonces ont été créées grâce à cette technologie, et via l’application, ce chiffre s’élève même à 41 %.

press release

Demandes des médias

Informations et contact pour les journalistes :

[email protected]