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15.05.2024

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Ricardo compte désormais plus de 5 millions de membres

La communauté de la place de marché en ligne suisse Ricardo a récemment dépassé la barre des 5 millions de membres. Ainsi, en théorie, chaque ménage helvétique dispose d’au moins un compte utilisateur Ricardo. La plate-forme fondée en 1999 avait atteint son premier million de membres au printemps 2006. Et la communauté Ricardo ne cesse de croître : chaque jour, le site recense environ 1000 nouvelles inscriptions.

13.02.2024

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Ricardo : plus de 6,5 millions d’articles vendus en 2023 – les vêtements d’occasion et les legos sont en plein boom

La place de marché suisse en ligne Ricardo peut se targuer d’une année 2023 réussie. L’année dernière, ce sont plus de 6,5 millions d’articles qui ont trouvé un nouveau foyer grâce à Ricardo. 545 000 personnes (+ 5,6 % par rapport à l’année précédente) ont proposé à la vente un total de 13,2 millions d’articles. Soit 25 nouvelles annonces par minute. Ricardo a également enregistré une forte croissance de la demande : au total, 735 000 utilisateurs/-trices (+ 3 %) ont acheté ou enchéri sur au moins un article au cours de l’année dernière. La tendance de l’occasion de ces dernières années et le besoin de consommation durable qui y est lié se renforcent chez Ricardo, car plus de 71 % (+ 2,4 %) des articles vendus en 2023 étaient d’occasion. La vente de vêtements d’occasion, en particulier connaît un boom, avec une croissance annuelle de plus de 16 %. L’année dernière, les utilisateurs/-trices de Ricardo ont avant tout cherché des legos – les recherches ont doublé par rapport à l’année précédente.

10.01.2024

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Transactions sécurisées : Ricardo lance le service de paiements sécurisés « MoneyGuard » avec TWINT comme option de paiement

La place de marché suisse en ligne Ricardo investit dans la sécurité et lance son nouveau service fiduciaire, Ricardo MoneyGuard, pour une protection totale lors de vos achats et de vos ventes. Grâce à l’intégration de l’application de paiement TWINT comme option de paiement, l’expérience d’achat sur Ricardo devient également plus simple et plus flexible. Pour les transactions effectuées par MoneyGuard, le paiement au vendeur ou à la vendeuse n’est effectué que lorsque l’acheteur ou acheteuse a reçu la marchandise sans encombre et l’a jugée en bon état. Ricardo MoneyGuard est basé sur la plateforme technologique financière mondiale Adyen.

03.10.2023

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Les économies de CO₂ réalisées grâce aux articles d’occasion sur Ricardo équivalent à plus de 81 000 vols aller-retour Zurich-New York

Le samedi 23 septembre 2023 a eu lieu le quatrième Secondhand Day. Cette journée nationale attire l’attention sur la consommation durable et les économies de CO₂ réalisées grâce à l’achat de biens d’occasion. Sur Ricardo, chaque jour est un Secondhand Day, et actuellement, environ 4,5 millions d’articles d’occasion cherchent une nouvelle maison sur la plateforme de vente en ligne suisse. La vente de ces produits d’occasion permet d’économiser plus de 162 500 tonnes de CO₂ par an par rapport à l’achat de produits neufs. Cela équivaut à 81 270 vols aller-retour de Zurich à New York, à plus de 13 322 voyages en voiture autour de la Terre, ou à l’émission moyenne annuelle de CO₂ de 11 610 personnes.

24.01.2023

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Ricardo poursuit sa croissance : la barre du million et demi d’utilisateurs/-trices actifs/-ves dépassé pour la première fois en 2022

La place de marché en ligne suisse Ricardo fait le bilan d’une nouvelle année au succès retentissant. Avec 1,56 million d’utilisateurs/-trices actifs/-ves, Ricardo enregistre en 2022 un record historique. 516 000 personnes ont publié des annonces pour un total de 12,5 millions d’articles – et plus de la moitié d’entre elles se sont conclues par une vente. Cela correspond à une transaction toutes les cinq secondes. La demande a elle aussi atteint des sommets inédits : au total, 714 000 utilisateurs/-trices ont acheté ou enchéri sur au moins un article au cours de l’année passée. L’aspiration à une consommation plus raisonnable et durable grâce à la seconde main a continué de croître puisque 70% des articles vendus en 2022 étaient de seconde main. Un fait étayé par une étude menée conjointement par Ricardo et la Haute Ecole des Sciences appliquées de Zurich (ZHAW) qui démontre que plus de 50% de la population suisse est prête à modifier consciemment ses habitudes de consommation en faveur d’une meilleure durabilité et d’un plus grand respect de l’environnement.

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