Nous nous associons à STOP A LA PIRATERIE : découvre la campagne en ligne contre les contrefaçons
L’association STOP A LA PIRATERIE s’engage pour protéger les produits originaux et lutter contre l’industrie de la contrefaçon. Une nouvelle campagne en ligne a été lancée le 1er mai dans le but d’informer les consommatrices et consommateurs sur les dangers des produits contrefaits. Nous y apportons notre soutien en tant que partenaire.
L’industrie de la contrefaçon est en plein essor, et avec elle, le risque pour les consommateurs de se faire piéger par des produits contrefaits sur Internet. C’est pourquoi l’association STOP A LA PIRATERIE a lancé le 1er mai une campagne en ligne avec pour slogan « Les contrefaçons sont un fléau. Pour vous aussi. » afin d’attirer l’attention sur les dangers des produits contrefaits.
En collaboration avec l’agence TBWA, nous avons créé des spots publicitaires et des annonces humoristiques qui font la promotion de produits connus des catégories Lifestyle, Santé et Loisirs sous le nom de marque fictive « Fake ». Les titres et voix off s’appuient sur des déclarations classiques de la publicité et révèlent de manière impitoyable les dommages que la copie illégale peut causer. La campagne, diffusée depuis le 1er mai sur YouTube, Instagram et Facebook, est soutenue par les plateformes de places de marché générales (à savoir nous, anibis.ch et tutti.ch).
La campagne vise à inciter les consommatrices et consommateurs à résister aux offres alléchantes des cybercriminels et à les sensibiliser aux dangers des produits contrefaits sur Internet. La page d’accueil de la campagne STOP A LA PIRATERIE offre de plus amples informations sur le thème de la contrefaçon et du piratage et vaut la peine d’être consultée.