Transactions sécurisées : Ricardo lance le service de paiements sécurisés « MoneyGuard » avec TWINT comme option de paiement
La place de marché suisse en ligne Ricardo investit dans la sécurité et lance son nouveau service fiduciaire, Ricardo MoneyGuard, pour une protection totale lors de vos achats et de vos ventes. Grâce à l'intégration de l'application de paiement TWINT comme option de paiement, l'expérience d'achat sur Ricardo devient également plus simple et plus flexible. Pour les transactions effectuées par MoneyGuard, le paiement au vendeur ou à la vendeuse n'est effectué que lorsque l'acheteur ou acheteuse a reçu la marchandise sans encombre et l'a jugée en bon état. Ricardo MoneyGuard est basé sur la plateforme technologique financière mondiale Adyen.
La place de marché en ligne suisse Ricardo a lancé mi-décembre 2023 son nouveau service de paiement sécurisé Ricardo MoneyGuard afin de rendre les transactions (achats et ventes) encore plus sûres et plus simples. Ricardo MoneyGuard offre un service fiduciaire complet : cela signifie que le paiement d’un article n’est effectué qu’une fois que l’acheteur ou acheteuse a confirmé la réception de la marchandise et l’a jugée conforme. Un achat protégé par MoneyGuard comprend des frais de service qui dépendent du prix d’achat et sont à la charge de l’acheteur ou acheteuse. En cas de désaccord entre les parties, le service clientèle de MoneyGuard est disponible pour apporter son soutien. Dans la phase initiale, Ricardo MoneyGuard est disponible pour les offres à prix fixe jusqu’à 1 500 francs maximum ; dans les mois à venir, le service sera progressivement étendu aux ventes aux enchères ainsi qu’aux offres à prix fixe jusqu’à 5 000 francs. Pour les méthodes de paiement, les acheteurs et acheteuses ont le choix entre le paiement par carte de crédit et le virement via TWINT. La coopération entre Ricardo et TWINT dans le cadre du lancement de Ricardo MoneyGuard répond ainsi au besoin des utilisateurs et utilisatrices Ricardo de processus d’achat entièrement protégés, le tout combiné à un paiement aussi simple que possible.
Déjà 1’000 transactions Ricardo réalisées via MoneyGuard
Ricardo a initié son nouveau service de paiement sécurisé MoneyGuard à la mi-décembre 2023 avec un lancement en douceur. Depuis, plus de 10 000 vendeurs et vendeuses proposent déjà le service fiduciaire pour leurs offres à prix fixe et, à ce jour, environ 1’000 transactions protégées ont été effectuées avec succès via MoneyGuard. « Sur une place de marché en ligne comme Ricardo, la sécurité et la confiance sont des valeurs primordiales et nous investissons en permanence dans la protection et la sécurité de nos utilisateurs et utilisatrices. Le lancement du service Ricardo MoneyGuard nous permet d’augmenter considérablement la sécurité des transactions sur Ricardo. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de nous associer à TWINT, l’application de paiement leader en Suisse, en tant que partenaire pour MoneyGuard, afin de simplifier au maximum les paiements et de rendre ainsi l’expérience d’achat sur Ricardo encore plus confortable et flexible », déclare Francesco Vass, Managing Director de Ricardo.
Adrian Plattner, CSO chez TWINT, explique : « TWINT est, depuis toujours, synonyme de paiement simple et sécurisé pour les consommateurs et consommatrices suisses. L’offre Ricardo MoneyGuard permet le traitement sécurisé des transactions sur la place de marché en ligne leader en Suisse. Grâce à l’intégration de TWINT comme moyen de paiement sur Ricardo MoneyGuard, l’expérience d’achat est désormais encore plus simple et plus confortable pour les utilisateurs et utilisatrices. Nous nous réjouissons, de contribuer, en collaboration avec Ricardo, à l’innovation et à la sécurité du commerce en ligne suisse. »
« Chez Adyen, nous nous réjouissons de permettre à un si grand nombre de personnes en Suisse de payer sur Ricardo avec TWINT grâce au traitement des paiements via notre plateforme et de soutenir une protection toute particulière des acheteurs/·euses et des vendeurs/·euses avec MoneyGuard », a déclaré Hella Fuhrmann, Country Manager DACH chez Adyen.
Plus d’informations sur MoneyGuard
Contact média chez Ricardo
Mojca Fuks, Senior Corporate Communications Manager
[email protected], +41 76 220 59 89
Contact média chez TWINT
Ettore Trento, Head Corporate Communications
[email protected], +41 58 510 88 40
Contact média chez Adyen
Nina Obeloer, PR & Brand Manager
[email protected], +49 151 403 328 24
À propos de Ricardo
Ricardo a été fondé fin 1999 à Baar (ZG). Au cours des 24 dernières années, Ricardo est devenu l’une des marques les plus fortes du marché suisse en ligne. Avec environ 4,75 millions de membres enregistrés, Ricardo fait partie des places de marché en ligne les plus populaires sur le marché suisse du e-commerce. Ricardo fait partie de SMG Swiss Marketplace Group AG.
www.ricardo.ch
À propose de SMG Swiss Marketplace Group AG
SMG Swiss Marketplace Group AG est un réseau précurseur de places de marché en ligne et une entreprise numérique européenne innovante qui simplifie la vie des gens avec des produits d’avenir. L’objectif de SMG Swiss Marketplace Group AG est de fournir à ses clients les meilleurs outils pour prendre leurs décisions de vie. Son portefeuille comprend les domaines de l’immobilier (immoscout24.ch, homegate.ch, ImmoStreet.ch, home.ch, Acheter-Louer.ch), de l’automobile (autoscout24.ch, motoscout24.ch, Car For You), des places de marché générales (anibis.ch, Ricardo, tutti.ch) ainsi que de la finance et de l’assurance (financescout24.ch). L’entreprise est détenue par TX Group AG, Ringier AG, la Mobilière et General Atlantic.
www.swissmarketplace.group
À propos de TWINT
Avec TWINT, payez confortablement et en toute sécurité à l’aide de votre smartphone : à la caisse du supermarché, sur une boutique en ligne, en faisant vos achats à la ferme, entre amis, dans les transports publics ou pour payer votre place de parc. Avec plus de cinq millions d’utilisateurs actifs, TWINT est l’application de paiement leader en Suisse. TWINT AG appartient aux principales banques suisses : BCV (Banque Cantonale Vaudoise), Credit Suisse, PostFinance, Raiffeisen, UBS, Zürcher Kantonalbank ainsi que SIX et Worldline.
À propos d’Adyen
Adyen (AMS : ADYEN) est la plateforme de technologie financière privilégiée des entreprises de pointe. Grâce à ses fonctions de paiement de bout en bout, ses analyses axées sur les données et ses produits financiers réunis dans une solution mondiale unique, Adyen aide les entreprises à atteindre leurs objectifs plus rapidement. Adyen possède des bureaux dans le monde entier et travaille avec des entreprises telles que Meta, Uber, H&M, eBay, Zalando, Flix, Robert Bosch GmbH et Microsoft. La collaboration avec Ricardo décrite dans ce communiqué de presse souligne la croissance continue d’Adyen avec ses clients existants et sa nouvelle clientèle au fil des ans.