Actualités
Salle de presse
#RicardoForGood
Carrière
Ricardo en bref

En route vers le premier Secondhand Day national !

Août 26, 2020 | Événements

Le 26 septembre 2020, nous lancerons le tout premier Secondhand Day national, en collaboration avec myclimate, Circular Economy Switzerland et 20 minutes. L’objectif ? Motiver chacun et chacune d’entre nous à adopter une consommation plus durable et responsable.

Secondhand Day 2020

Seuls deux pour cent des articles achetés en Suisse (hors biens de consommation) sont de seconde main : ce n’est tout simplement pas acceptable. Si un produit est donné ou réutilisé, cela signifie qu’un autre, neuf, n’a pas besoin d’être fabriqué, ni transporté – et que l’ancien n’est pas jeté. La seconde main permet très facilement d’économiser des ressources, de réduire les émissions de CO₂ et de préserver ainsi notre planète.

Pour sensibiliser le grand public à ces questions, nous avons décidé de lancer, en collaboration avec Circular Economy Switzerland, myclimate et 20 minutes, le premier Secondhand Day national, le 26 septembre 2020.

Envie d’apporter ta pierre à l’édifice…

Organise alors une action unique dans ta boutique ou avec ton inventaire de seconde main et marque le Secondhand Day de ta patte ! Les actions peuvent être soumises ici >>

… ou de prendre part au Secondhand Day en tant que visiteur / visiteuse ?

Dans les jours à venir, les premières actions, les boutiques vintage, les bourses d’échange, les magasins et bien plus encore seront affichés ici.

Autres actualités

Des sacs de rêve – à portée de main

Des sacs de rêve – à portée de main

Nombreuses sont celles à en rêver : s’offrir un jour un sac à main de grande marque. Malheureusement, les modèles les plus prisés ne sont généralement pas disponibles en un claquement de doigts, sont souvent épuisés ou simplement trop chers. La solution ? L’occasion !...

Découvre la cuisine de maman (avec Phanee de Pool) !

Découvre la cuisine de maman (avec Phanee de Pool) !

Qui ne s’en souvient pas ? De la bonne odeur de gâteau fraîchement sorti du four ou du délicieux rôti du dimanche chez maman. Ce parfum qui ravive de merveilleux souvenirs, c’est aussi celui qui inspire les enfants devenus grands à se mettre aux fourneaux pour préparer de bons petits plats. Et, bien entendu, suivant l’exemple de maman …

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante : presse@ricardo.ch
Copy link
Powered by Social Snap