Actualités
Salle de presse
#RicardoForGood
Carrière
Ricardo en bref

En route vers le premier Secondhand Day national !

Août 26, 2020 | Événements, Shopping durable

Le 26 septembre 2020, nous lancerons le tout premier Secondhand Day national, en collaboration avec myclimate, Circular Economy Switzerland et 20 minutes. L’objectif ? Motiver chacun et chacune d’entre nous à adopter une consommation plus durable et responsable.

Secondhand Day 2020

Seuls deux pour cent des articles achetés en Suisse (hors biens de consommation) sont de seconde main : ce n’est tout simplement pas acceptable. Si un produit est donné ou réutilisé, cela signifie qu’un autre, neuf, n’a pas besoin d’être fabriqué, ni transporté – et que l’ancien n’est pas jeté. La seconde main permet très facilement d’économiser des ressources, de réduire les émissions de CO₂ et de préserver ainsi notre planète.

Pour sensibiliser le grand public à ces questions, nous avons décidé de lancer, en collaboration avec Circular Economy Switzerland, myclimate et 20 minutes, le premier Secondhand Day national, le 26 septembre 2020.

Envie d’apporter ta pierre à l’édifice…

Organise alors une action unique dans ta boutique ou avec ton inventaire de seconde main et marque le Secondhand Day de ta patte ! Les actions peuvent être soumises ici >>

… ou de prendre part au Secondhand Day en tant que visiteur / visiteuse ?

Dans les jours à venir, les premières actions, les boutiques vintage, les bourses d’échange, les magasins et bien plus encore seront affichés ici.

Autres actualités

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante : presse@ricardo.ch
Copy link
Powered by Social Snap