Venez découvrir nos marchés aux puces éphémères à Crans-Montana !

Juil 13, 2021 | Événements

Du 7 au 8 août et du 12 au 14 août, retrouvez les marchés aux puces éphémère à Ycoor. Des marchés aux puces d’un tout nouveau genre, où vous pourrez vous essayer aux enchères en ligne !

Découvrez la nouvelle forme de marché aux puces interactif et profitez d’innombrables bonnes affaires pour vos loisirs à la montagne ! 

Vous aimez aller à la montagne et vous êtes toujours à la recherche de la meilleure affaire pour vos loisirs ? Rendez-vous aux marchés aux puces Ricardo POP UP le 7 et 8 août et du 12 au 14 août 2021 à Ycoor. Cette nouvelle forme de marchés aux puces fera battre votre cœur plus vite : vous y trouverez un large choix d’articles d’occasion provenant de particuliers et des bonnes affaires provenant de commerçants de Crans-Montana. Une offre unique de vélos bien entretenus ou comme neufs, de chaussures de randonnée, d’articles de ski, de vêtements de sport ou de matériel de camping – et ce à des prix imbattables !

A l’occasion de ces marchés aux puces innovants et interactifs, tous les produits sont également proposés sur la plateforme en ligne Ricardo et vous pourrez donc bénéficier de fonctionnalités ludiques telles que le processus de vente aux enchères. Après un achat réussi, vous pouvez payer votre nouvel objet préféré en espèces sur place ou simplement via Twint. En résumé: regardez sur place, obtenez le meilleur prix avec votre smartphone, payez directement et emportez le produit chez vous.

Vous êtes peut-être en possession de l’un des plus de 6 millions d’objets bien conservés qui attendent une seconde vie dans une cave quelque part en Suisse ?

Saisissez ces objets, apportez-les à l’un des marchés aux puces, faites le bonheur de quelqu’un d’autre et gagnez un peu d’argent. Vendre n’a jamais été aussi facile, car notre partenaire Projekt-Restwert s’occupe de tout le processus. Déposez simplement vos articles, profitez des magnifiques montagnes de Crans-Montana et nous nous occupons du reste.

Dans le cadre de son cycle « Nature au Sommet« , le festival Cirque au Sommet se penche sur divers thèmes écologiques. Grâce à sa collaboration avec Ricardo, il contribue à promouvoir l’économie circulaire dans un esprit de durabilité. Si un objet est transmis et réutilisé, il n’est pas nécessaire d’en produire un nouveau. Avec ce principe simple du commerce d’occasion, chacun peut contribuer à la protection de l’environnement de manière simple et durable.

En pratique

Nous acceptons volontiers vos articles usagés (pas de marchandises neuves) dans le domaine des sports et loisirs de montagne.

Lieux et dates :

Bon à savoir :

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer.

Que pourra-t-on y trouver / y amener ?

Le thème des marchés aux puces est le matériel de sports et loisirs de montagne d’occasion (chaussures de marche, vélos, skis, snowboards, bâtons, grills, tentes de camping, vêtements de sport, etc). Les objets neufs ne seront pas admis.

Dois-je m’annoncer à l’avance ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Mais pour gagner du temps, vous pouvez remplir ce formulaire à l’avance pour lister les objets que vous souhaitez vendre.

Comment se passe la mise en vente de mes objets sur Ricardo ?

Toutes les étapes (photo de l’objet, description, conditions de vente, mise en ligne, étiquette de prix QR-code) pour informer les acheteurs potentiels et la vente sont pris en charge par Ricardo et l’équipe de l’association d’insertion Projekt-Restwert. Les objets seront listés le jour précédent l’événement, aucun listing ne sera possible dans les 25h précédant la fin de l’événement.

Sur quel compte Ricardo seront listés mes objets ?

Tous les objets des marchés aux puces éphèmères seront listés sur un compte Ricardo spécifiquement créé pour l’occasion.

Comment puis-je payer les objets que je souhaite acheter ?

Les acheteurs paient cash sur place ou par Twint (cartes de crédit à confirmer).

Que deviendront les objets invendus ?

Nous offrons la possibilité aux vendeurs privés de récupérer leurs objets invendus directement à la fin des marchés aux puces, ou d’en faire don à l’association d’insertion Projekt-Restwert.

Comment serai-je payé pour mes objets vendus ?

Le paiement sera effectué par cash ou par Twint immédiatement après les marchés aux puces. Vous recevez 70% du montant auquel l’objet aura été vendu, et les 30% restants vont à l’association d’insertion Projekt-Restwert.

Comment puis-je suivre mes ventes ?

Le suivi des ventes (nombre d’objets vendus et à quel prix) est inscrit sur l’inventaire de chaque vendeur et sert de quittance pour Ricardo, que le vendeur doit signer au moment de l’encaissement. Un contrôle individuel peut être effectué en tout temps dans la fiche en ligne de chaque objet.

Je suis un commerçant professionnel et souhaite participer, qui puis-je contacter ?

Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse ch_marketing@ricardo.ch

En collaboration avec :

Autres actualités

Ski : le froid arrive enfin !

Ski : le froid arrive enfin !

Le mercure est en baisse, mais ne laisse pas l’hiver te gâcher le moral ! Mets-toi plutôt aux activités en plein air. C’est parti, chausse tes skis ! Mais lesquels ? Le changement climatique se fait aussi ressentir en hiver : les chutes de neige sont moins fréquentes,...

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap