Notre conseil cadeau : des appareils Apple d’occasion pour les personnes exigeantes

Nov 25, 2022 | Cadeaux, Shopping durable, Tech

Le neuf, c’est du passé : aujourd’hui, on offre des appareils Apple d’occasion presque aussi puissants et stylés que les modèles plus récents. C’est non seulement durable, mais aussi nettement moins cher. Pourquoi la seconde main est-elle non seulement utile, mais aussi agréable ? Voici les réponses. 

Mann mit iPad

Tu as un.e fan d’Apple dans ton cercle de connaissances ou dans ta famille et tu ne lui as pas encore trouvé de cadeau ? Pas de problème. Grâce aux appareils d’occasion, tu peux offrir à petit prix des ordinateurs Apple et des iPhones pratiques et puissants. Tu surprendras ainsi même les utilisateurs exigeants. De plus, tu préserveras l’environnement en offrant une deuxième vie aux appareils. Plus d’écologie, moins de déchets électroniques – tel est le mot d’ordre.

iPhone : plus qu’un smartphone

Il existe une multitude de smartphones. Pourquoi ne pas en offrir un d’occasion ? Un iPhone 12 ou 13 offre des fonctions similaires à celles de la dernière génération 14. Mais en moins cher. Et plus durable : malheureusement, les smartphones sont souvent éliminés avant la fin de leur cycle de vie. Ce n’est pas une fatalité. De plus, les iPhone sont le partenaire idéal pour les ordinateurs portables de la famille Apple, notamment pour la synchronisation automatique sur tous les appareils.

iPad : le petit appareil à tout faire

Selon Apple, l’iPad peut remplacer un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable traditionnel en termes de productivité – qu’en penses-tu ? Le fait est que l’iPad est devenu un appareil polyvalent grâce à la combinaison d’un matériel performant et d’une série d’accessoires utiles – et d’occasion, tu peux te procurer cette petite grande machine puissante à bon prix.

Macbook : l’Apple pour toutes les situations

Il en existe de nombreuses éditions. Macbook Air ou Macbook Pro ? Peu importe : elles sont toutes pratiques. Et aussi performantes d’occasion. Que ce soit à la maison devant la cheminée, dans le train ou au sommet du Titlis : l’ordinateur portable est pratique et peut être emmené partout. Toutefois, lors de l’achat, veille à ce que la batterie soit intacte. Une fois cela vérifié, plus rien ne s’oppose aux cadeaux durables.

iMac : l’Apple pour la maison

27 ou 21 pouces ? 8 gigaoctets de mémoire vive, ou faut-il en ajouter un peu plus ? Les iMacs d’occasion sont disponibles en différentes versions. Une deuxième vie est possible pour les ordinateurs Apple d’occasion sans sacrifier leurs performances : Décide toi-même si tu préfères offrir un téraoctet ou 500 mégaoctets d’espace mémoire. Dans les deux cas, la joie et les remerciements chaleureux seront au rendez-vous.

Les accessoires ? Ils existent aussi en version réutilisable

Éclairage, USB-C ou jack 3,5 mm : même les câbles adaptés à tes appareils électriques n’ont pas besoin de sortir de l’usine à chaque fois. Un raccord usagé remplit au moins aussi bien l’objectif. Peut-être as-tu encore un vieil adaptateur dans ton tiroir. Si ce n’est pas le cas, tu trouveras facilement la pièce qu’il te faut en ligne. Petit prix et bonne conscience inclus.

Autres actualités

Le cuir sans toxines, ça existe

Le cuir sans toxines, ça existe

Le cuir est une matière naturelle. Malheureusement, il contient souvent de nombreuses toxines car trop souvent fabriqué dans des conditions douteuses. Toutefois, si tu prends bien soin de tes vêtements en cuir, tu peux améliorer leur bilan écologique de manière...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !