Actualités
Salle de presse
#RicardoForGood
Carrière
Ricardo en bref

Tendances après Noël : tout juste déballés, les cadeaux se retrouvent sur Ricardo

Déc 27, 2019 | Cadeaux

Ah… La joie des fêtes de Noël ! Sous le sapin, la pile de cadeaux parvient sans difficulté à mettre des étoiles dans les yeux de chacun. Malheureusement, à l’ouverture des présents soigneusement choisis et emballés, la joie laisse souvent place à la déception.

Première pensée : masquer la déception. Faire bonne figure. Il ne faudrait pas froisser qui que ce soit. Deuxième mission : trouver que faire de ces chaussettes rayées, de ce livre passionnant (que tu as déjà lu), du vieux vélo militaire de papy, du parfum un peu trop sucré (que tu ne porteras jamais), du wok gigantesque, de l’iPhone trop ancien, de la veste de ski trop serrée ou encore du cadre photo numérique, certes très pratique, mais qui ressemble beaucoup à celui que tu viens de déballer il y a deux minutes. Troisième et dernière idée : les vendre sur Ricardo, pour en faire profiter quelqu’un qui en aura réellement besoin.

Cela fait déjà quelques années que Ricardo observe une nette augmentation du nombre d’annonces publiées après Noël. En 2018, 751’000 nouveaux articles ont été mis en ligne la semaine suivant Noël (cela correspond à 4 pour cent de plus qu’une semaine normale) et cette année, 73’000 nouvelles annonces ont été publiées, uniquement le 26 décembre.

Cette année, Ricardo s’attend à une forte hausse dans les catégories suivantes après Noël : iPhones (après en avoir reçu un nouveau, l’ancien est mis en vente), mode & accessoires, ménage & maison.

Autres actualités

Des sacs de rêve – à portée de main

Des sacs de rêve – à portée de main

Nombreuses sont celles à en rêver : s’offrir un jour un sac à main de grande marque. Malheureusement, les modèles les plus prisés ne sont généralement pas disponibles en un claquement de doigts, sont souvent épuisés ou simplement trop chers. La solution ? L’occasion !...

Découvre la cuisine de maman (avec Phanee de Pool) !

Découvre la cuisine de maman (avec Phanee de Pool) !

Qui ne s’en souvient pas ? De la bonne odeur de gâteau fraîchement sorti du four ou du délicieux rôti du dimanche chez maman. Ce parfum qui ravive de merveilleux souvenirs, c’est aussi celui qui inspire les enfants devenus grands à se mettre aux fourneaux pour préparer de bons petits plats. Et, bien entendu, suivant l’exemple de maman …

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap