Actualités
Salle de presse
#RicardoForGood
Carrière
Ricardo en bref

Dis adieu aux Lego de tes enfants !

Oct 27, 2020 | Jouets

Alors que ton petit dernier conduit déjà sa propre moto ou vient de rencontrer son premier amour, il est peut-être temps de lâcher prise. Pas tant en ce qui concerne tes enfants, mais plutôt leur collection de jouets.

Enfants et Lego

En effet, on trouve dans toutes les caves une quantité impressionnante de Lego, Playmobil, chemins de fer en bois, poupées et peluches entreposés « pour un jour, au cas où », destinés à une triste existence tout au fond de leur carton. Il serait pourtant si simple de donner une nouvelle vie à ces objets tant aimés par le passé, mais aujourd’hui inutilisés. Ça ne fait pas seulement du bien au moral : c’est aussi bon pour le porte-monnaie et pour la planète.

Voici quelques arguments en faveur de la vente ou du troc de jouets inutilisés :

Laisser-aller : une méthode durable
Revendre ou donner des jouets tant aimés par le passé, mais aujourd’hui laissés de côté, permet d’éviter la fabrication d’articles neufs. En gardant en tête ce concept durable tiré de l’économie circulaire, il est possible de réduire les émissions de CO2 et de faire du bien à la planète.

Laisser-aller : vecteur de bonheur
La joie est décuplée lorsqu’elle est partagée. Ces objets qui ont fait le bonheur de tes enfants il y a quelques années pourraient faire celui de tout-petits aujourd’hui. Offrir une seconde vie à d’anciens jouets, quel que soit l’endroit, ravive les bons vieux souvenirs et fait du bien au moral.

Laisser-aller : bon pour le porte-monnaie
Outre le fait qu’une cave bien rangée libère aussi l’esprit, la vente de jouets en bon état peut offrir un petit complément financier non négligeable à la fin du mois. Et qui sait ? Peut-être que ce petit plus pourra être réinvesti dans un casque de moto.

Lego : un kilo de plus, s’il vous plaît ?

Les Lego restent un grand classique parmi les jouets et un best-seller sur Ricardo. Chaque mois, 6’000 Lego et produits dérivés trouvent par exemple de nouveaux propriétaires sur Ricardo, plus grande plateforme en ligne de seconde main en Suisse. A l’heure actuelle, plus de 9’000 Lego d’occasion sont disponibles sur Ricardo. Les petites briques connaissent un réel succès et font le bonheur des acheteurs, surtout lorsqu’elles sont vendues en grande quantité, au kilo.

Les résultats de recherche prouvent eux aussi ce grand engouement. En octobre 2020, sur Ricardo, le terme « Lego » est arrivé en troisième position des articles les plus recherchés. Visiblement, les amateurs et amatrices de Lego commencent déjà à préparer les activités d’hiver dans la chaleur de leur salon et sont à la recherche des cadeaux de Noël pour leurs petits bouts de choux. Cela vaut alors la peine de jeter un coup d’œil aux offres d’occasion qui permettent d’acheter de manière responsable tout en faisant des économies non négligeables.

Autres actualités

Ski de fond : la polyvalence a de l’avenir

Ski de fond : la polyvalence a de l’avenir

Trouver le bon équipement pour faire du ski de fond est incroyablement compliqué en raison des deux techniques qui s’opposent. Mais il y a de bonnes nouvelles pour celles et ceux qui ont du mal à s’y retrouver. Dans un précédent article, nous vous avions déjà prodigué...

Ski de fond : une aventure qui se vit… à fond

Ski de fond : une aventure qui se vit… à fond

Que l’on se laisse glisser tranquillement ou que l’on soit adeptes des grandes enjambées, le ski de fond reste une activité hivernale merveilleuse. Mais ces deux manières bien distinctes de pratiquer la discipline vont grandement déterminer le choix de l’équipement...

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap