Offrir du plaisir durable : avec des jouets d’occasion
« Que pourrais-je offrir aux petits ? » Chaque année, nous nous posons cette question et cherchons la réponse dans tous les rayons de jouets de Suisse. Mais il existe aussi des jouets d’occasion : non seulement c’est moins cher, mais c’est aussi un plaisir durable.
Lorsque les enfants grandissent, les poupées, les excavatrices ou les consoles de jeux prennent la poussière dans un coin. C’est un peu dommage ! La solution ? Offrir une nouvelle vie aux jouets que l’on aimait tant. Heureusement, de plus en plus de personnes partagent cette merveilleuse idée – c’est notamment pour cette raison que les market places en ligne regorgent de jouets d’occasion. Tu souhaites offrir à un enfant quelque chose d’unique ? Dans ce cas, nous avons les suggestions suivantes pour toi :
Playmobil : incassables et intemporels
Pourquoi se contenter d’une seule calèche quand on peut avoir un haras complet ? Le vaste assortiment Playmobil est disponible d’occasion à petit prix. Ce qui est génial avec ce jouet classique, c’est que les maisons, véhicules et figurines sont incassables, et que les thèmes tels que les pompiers, les contes de fées ou les chevaliers sont intemporels.
Consoles de jeux pour petits budgets
Les nouvelles consoles de jeux coûtent cher. Mais le savais-tu ? La PlayStation, la Nintendo Switch et Cie sont également disponibles pour les petits budgets, à savoir d’occasion. Les appareils d’occasion sont la plupart du temps comme neuf et sont même parfois accompagnés de jeux. Et si tu décides d’offrir un classique de la console comme la Xbox One, le choix de jeux disponibles est immense.
Livres éducatifs pour enfants
Au fur et à mesure que les enfants grandissent, le stock de livres à la maison augmente. Que faire lorsque toutes ces œuvres commencent à s’entasser un peu trop ? Laisse Ricardo s’en charger. Laisse-toi surprendre par le vaste choix disponible. Il y a là certainement aussi des livres pour enfants que tu peux offrir. Vive l’éducation !
Porteurs, draisiennes, vélos, etc.
On monte, et c’est parti ! Quel enfant n’aime pas les porteurs ? Ils sont même devenus des objets cultes. Les enfants un peu plus grands se déplacent en draisienne. Puis arrive le vélo. Qu’est-ce que tous ces bolides ont en commun ? Ricardo. Tu y trouveras toute une sélection d’articles de seconde main, tout en faisant une bonne action pour les enfants, pour ton porte-monnaie et pour l’environnement.