Vacances au balcon : crée une oasis sur ton balcon à prix avantageux

Mai 27, 2022 | Maison

En été, on vit pratiquement sur son balcon. Mais la convivialité reste de mise même en dehors de tes quatre murs. Comment aménager ton balcon pour le rendre plus accueillant et le transformer en une oasis de bien-être ? Nous allons te le révéler. 

Frau liest auf Balkon

Réaménager sa terrasse met de bonne humeur. En effet, l’air frais stimule les idées créatives. Le savais-tu ? Tu peux aussi acheter à moindre coût des meubles et de la déco pour ton balcon – il te suffit d’opter pour des objets de seconde main ! Cela fera du bien à ton portemonnaie mais aussi à l’environnement. Parce que tu donnes une seconde vie à des objets inutilisés. Mais de quoi as-tu besoin pour aménager un balcon avec bon goût et élégance ?

Le mobilier : aménage un espace confortable

Une idée pour le balcon : construis toi-même un salon confortable. Il suffit d’empiler des europalettes et de placer des coussins dessus – c’est tout ! Trop fatigant pour toi ? Tu as toujours le choix du bon vieux salon en rotin. Avec le bon fauteuil panier et un coussin, ta balustrade de balcon devient un repose-pied confortable. Astuce pour un petit balcon : des tables et des chaises pliantes sont une solution.

La déco : pratique ou sophistiquée ?

Des coussins non salissants et une douche extérieure ou des bouddhas dorés et des drapeaux de prière colorés ? Si tu n’as pas encore réussi à te décider entre des gadgets pratiques ou une déco sophistiquée, nous avons une bonne nouvelle pour toi : tu trouveras un quantité d’objets de décoration de seconde main. Il te suffit de choisir un thème principal pour ton balcon : ambiance maritime, ambiance asiatique ou, pourquoi pas, style campagnard suisse.

La lumière : ambiance et ombre

À propos de la déco : le soir, des guirlandes lumineuses colorées, des photophores d’ambiance ou la flamme scintillante d’une vieille lampe à pétrole créent une ambiance chaleureuse. Les jours de canicule, recherche l’ombre avec une voile d’ombrage ou un parasol.

Les plantations : au nord ou au sud ?

Décline ton bonheur personnel en vert. Mais réfléchis bien aux plantes sur lesquelles ton choix va se porter. Si ton balcon est orienté au sud, tu opteras pour des plantes qui aiment le soleil. Les plantes qui préfèrent l’ombre aiment les terrasses orientées à l’est ou au nord.
Frau entspannt auf Balkon

Comment aménager son balcon à moindre coût ? En achetant tout simplement des objets de seconde main.

La vie estivale en plein air sur le balcon est un luxe très agréable – et assez bon marché en achetant d’occasion. Chez Ricardo, tu trouveras les meilleurs gadgets et les décos les plus élégantes pour une loggia digne de la Dolce Vita et à ton goût. Pour ton plus grand bonheur et celui de l’environnement.

Autres actualités

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Ensemble, nous voulons à nouveau avoir un impact positif en partageant nos produits, en les transmettant, en les réutilisant, en les réparant ou en les remettant en état. Si tu déniches un trésor d’occasion sur Ricardo le 24 septembre ou si tu vends un objet que tu n’utilises plus, tu contribueras de manière significative à notre initiative ! Sois de la partie ! 💚

lire plus
Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Bon nombre de chemises, pantalons et autres vêtements ne sont que très peu, voire jamais porté·e·s. Alors que certaines pièces prennent la poussière sur les étagères, d’autres sont détruites pas les fabricants après avoir été retournées. Tout cela est loin d’être...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !