​​Ta prochaine soirée grillades approche ? Voilà comment t’équiper !

Mai 24, 2022 | Arts de table, Maison

L’été signe le retour des grillades. Pour que les festins en famille et entre ami·e·s battent leur plein, il te faut les bons équipements. Comment dénicher un gril, une table, une tonnelle & tout le reste au meilleur prix ? Tu le découvriras ici ! 

Freunde organisieren eine Grillparty

Qu’y a-t-il de plus beau que de prendre du bon temps avec les personnes chères à ton cœur ? En été, la meilleure manière de le faire, c’est d’organiser une soirée grillades. En revanche, tout se doit d’être parfait pour l’arrivée de tes invité·e·s, n’est-ce pas ? Et pour cela, il te faut les équipements adaptés. Pas de panique, tu n’auras pas besoin de tout acheter neuf, ni de dépenser une fortune. C’est l’occasion de te tourner vers… l’occasion ! Non seulement, les prix sont plus intéressants, mais la démarche est aussi plus durable et responsable, car elle te permet de donner une seconde vie à des objets inutilisés. Les quelques lignes qui suivent t’aideront à savoir ce que tu dois acheter et comment le trouver. Voilà les incontournables !

Le gril – et que ça crépite !

Retour à l’essentiel : il n’y a pas de grillades sans gril. Mais il faut bien réfléchir au modèle qu’il te faut. Tu as un balcon et la cuisson doit être rapide ? Alors, le gril à gaz est la solution. Tu préfères le bon goût fumé du bois ? Alors le gril à charbon est fait pour toi. Et quel que soit celui que tu préfères : la priorité doit toujours être mise à la qualité. De la cuisine d’extérieur au gril à gaz, à charbon ou électrique, tu trouveras ton bonheur d’occasion et pourras faire de belles affaires avec des articles de qualité, au meilleur prix.

La vaisselle – faire du neuf avec du vieux

Si tu dois servir toute ta flopée d’ami·e·s, ton vaisselier sera certainement vite à court d’assiettes, de verres et de couverts. Il faut donc trouver une solution. Dans la mesure du possible, évite à tout prix les articles en plastiques (même si la tentation est grande de tout jeter plutôt que de tout nettoyer). Une chose est sûre : suffisamment de personnes souhaitent se débarrasser de leur vieille vaisselle. En renonçant au jetable, tu fais une bonne action pour la planète. Notre astuce : profites-en pour acheter une caisse de rangement. Comme ça, il te suffira d’y ranger toute la vaisselle et de ressortir le tout pour ta prochaine soirée.

Gartenparty

Le mobilier – à table (pliable) !

Pour une fête bien organisée, il te faut une assiette pour chacun·e, mais aussi de quoi asseoir tout le monde confortablement. Il ne faudrait pas que tes invité·e·s soient obligé·e·s de manger debout. Notre recommandation : les tables et chaises pliables. Cela te permet de t’adapter rapidement si tu reçois plus de monde que prévu. Et une fois le festin terminé, il te suffit de replier le tout et de le ressortir au prochain événement, que ce soit chez toi ou ailleurs (#aventure, #cinéenpleinair, #gardenparty… Laisse libre cours à ton imagination ! Quel que soit ton choix, un bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé).

La tonnelle – pour toute éventualité !

Tu ne vas quand même pas laisser une averse ruiner ta soirée ? Avec une tonnelle, tu auras la garantie qu’aucune intempérie ne viendra jouer les rabat-joie. Pour trouver les dimensions adaptées, la règle d’or est la suivante : nombre de personnes debout x 0,5 m2 = surface nécessaire en m2.

La déco – tout le monde dans l’ambiance

Pas besoin d’en faire autant que pour un anniversaire d’enfant, mais quelques éléments peuvent faire toute la différence. Suspends par exemple une guirlande de fanions et place une jolie serviette en tissu sur chaque assiette. Et à la nuit tombée, pourquoi ne pas allumer de petits lampions ? Une guirlande lumineuse vous permettra de rester dehors plus longtemps, tout en ajoutant une pointe de gaieté.

Mann am Grill

Achète d’occasion pour recevoir en beauté

Pour de belles soirées, nul besoin de tout acheter neuf. Sur Ricardo, un grand nombre de grils, tables et décorations n’attendent que toi pour retrouver le cœur à la fête. Le meilleur dans tout cela : tu économises non seulement de l’argent, mais tu t’engages aussi pour un commerce plus durable. En effet, tu ne te prives de rien et par la même occasion, tu évites que tes articles neufs soient produits pour ta fête.

Autres actualités

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Ensemble, nous voulons à nouveau avoir un impact positif en partageant nos produits, en les transmettant, en les réutilisant, en les réparant ou en les remettant en état. Si tu déniches un trésor d’occasion sur Ricardo le 24 septembre ou si tu vends un objet que tu n’utilises plus, tu contribueras de manière significative à notre initiative ! Sois de la partie ! 💚

lire plus
Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Bon nombre de chemises, pantalons et autres vêtements ne sont que très peu, voire jamais porté·e·s. Alors que certaines pièces prennent la poussière sur les étagères, d’autres sont détruites pas les fabricants après avoir été retournées. Tout cela est loin d’être...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !