Télétravail : trouve ce dont tu as besoin pour que tout se passe bien !

Déc 11, 2020 | Maison

As-tu toi aussi transformé ta planche à repasser en table haute ? Éventuellement utilisé ta télé comme écran externe ? Ou même métamorphosé ta cuisine en bureau et remarqué que la chaise de ta table à manger n’est vraiment pas idéale (et que le frigo est un peu trop à portée de main) ?

Kinder und Lego

Le lockdown-corona a poussé bon nombre d’entre nous à se faire une première expérience du télétravail (de longue durée). Aussi créatifs qu’ils soient, les exemples cités ci-dessus n’offrent pas de solution adaptée pour bien travailler à la maison sur le long terme. Si tu souhaites créer un vrai bureau chez toi, nous avons réuni ici une sélection d’articles essentiels. Le meilleur dans tout cela : si tu les achètes d’occasion, tu feras de belles économies.

Chaise de bureau - l'indispensable

Chaque jour, tu y passes 8 heures ou plus : alors à choisir, autant investir dans une chaise de bureau avec un dossier à la bonne dureté et dont tu pourras régler la hauteur et l’inclinaison. Pour le plus grand bien de ton dos et de ta nuque, pense à faire les bons réglages : dos bien droit, bon angle au niveau des jambes, pieds à plat au sol. Si ce n’est pas possible, tu peux toujours t’aider d’un repose pieds pour créer l’assise parfaite.

Espace de travail - à ton image !

En plus d’une bonne assise pour toi, il en faut également une pour ton ordinateur. C’est ici que les avis divergent : si certains ne jurent que par les tables hautes, d’autres privilégient les bureaux plus classiques. L’important est d’y trouver la place pour un laptop, une jolie tasse à café et un carnet de notes. Quelles que soient les préférences, la rédaction a un conseil qui ralliera tous les camps : la beauté du télétravail, c’est que tu as toute la liberté d’agencer ton bureau selon tes envies et tes besoins. N’oublie donc pas d’y ajouter une touche déco ou un joli cadre avec une photo de tes dernières vacances en bord de mer (rêver, c’est aussi voyager).

Éclairage - attention aux yeux (et à ton bien-être)

Au bureau comme à la maison : place à la lumière ! Avec les jours qui raccourcissent, il est plus que jamais important d’installer le bon éclairage pour créer une atmosphère agréable à la maison et préserver tes jolies mirettes qui peuvent vite fatiguer après de longues journées devant l’écran.

Écrans - pour préserver ta vue

Comme il est presque impossible de réduire le temps passé devant l’écran, installer un deuxième moniteur aux bonnes dimensions peut être la solution pour élargir ton champ de vision et t’éviter de travailler toute la journée les yeux froncés. La règle fondamentale pour éviter au mieux la fatigue oculaire : laisser environ 50 à 80 centimètres entre les yeux et l’écran.

Accessoires

Comme bien souvent dans la vie : il manque toujours un petit quelque chose. Si tu cherches un câble, un casque, un clavier, une souris ou encore une webcam, tu trouveras ton bonheur chez Ricardo.

Et pour finir : une pointe de patience

Pour beaucoup, le télétravail n’est pas la meilleure alternative. Nous aussi, chez Ricardo, nous en sommes conscients : le contact nous manque avec nos collègues de bureau, tout comme les conversations plus ou moins productives autour d’un bon repas ensemble. Nous retrouverons tout cela (très bientôt, on l’espère) et quand l’heure sera venue, ces accessoires seront de la partie :

Autres actualités

Des sacs de rêve – à portée de main

Des sacs de rêve – à portée de main

Nombreuses sont celles à en rêver : s’offrir un jour un sac à main de grande marque. Malheureusement, les modèles les plus prisés ne sont généralement pas disponibles en un claquement de doigts, sont souvent épuisés ou simplement trop chers. La solution ? L’occasion !...

Découvre la cuisine de maman (avec Phanee de Pool) !

Découvre la cuisine de maman (avec Phanee de Pool) !

Qui ne s’en souvient pas ? De la bonne odeur de gâteau fraîchement sorti du four ou du délicieux rôti du dimanche chez maman. Ce parfum qui ravive de merveilleux souvenirs, c’est aussi celui qui inspire les enfants devenus grands à se mettre aux fourneaux pour préparer de bons petits plats. Et, bien entendu, suivant l’exemple de maman …

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap