Acheter accessoires d’hiver : bien se couvrir avec style

Cet hiver, nous voulons des accessoires doux et chauds. Voici comment bien te couvrir tout en mettant en valeur tes tenues de manière chic.

Winterschal

En hiver, le premier objectif est bien évidemment de ne pas avoir froid lorsqu’on sort de chez soi. Il est donc important de rester bien emmitouflés. Mais même par temps glacial, il existe quelques astuces pour mettre notre tenue en valeur en un rien de temps, tout en étant bien couvert. Nous te dévoilons les accessoires dont tu ne devrais en aucun cas te passer cet hiver. Bon nombre des pièces fétiches actuelles ont du succès depuis longtemps – tu dénicheras donc assurément des trésors parmi les accessoires de seconde main.

Les écharpes aux couleurs vives : oversize, ultralongues et colorées

Cette saison, nous nous enroulons autour du cou l’équivalent d’une demi-couverture. Actuellement, les écharpes en maille peuvent être très grandes et surtout très longues. Ainsi, elles nous procurent la chaleur dont nous avons besoin et apportent une touche de style à notre manteau d’hiver qui a déjà fait ses preuves contre le froid. Et grâce à leurs couleurs vives, elles sont source de bonne humeur et détournent notre attention de la météo grise et brumeuse. Tricotées dans des matières haut de gamme telles que la laine, les écharpes en maille restent belles longtemps dès lors qu’on en prend un peu soin et qu’on les entretient. Ainsi, tu peux trouver de super modèles parmi les écharpes d’occasion.

Les passe-montagnes : une cagoule s’il vous plaît

Tu n’arrives pas à te décider entre une écharpe et un bonnet ? Et lorsque tu portes les deux, cela ne va jamais ? Un accessoire va te sauver: le passe-montagne. La fameuse cagoule qui nous réchauffait à la fois la tête, les oreilles et le cou lorsque nous étions enfants est à nouveau très tendance. Et ce nouveau vêtement tendance ne se contente pas de nous réchauffer et de nous emmitoufler ; il est également très stylé. Confectionnés dans des matières originales avec des couleurs vives ou des motifs originaux, les passe-montagnes apportent la touche finale aux tenues et te permettent de profiter en toute tranquillité des journées d’hiver froides et venteuses pendant des heures.

Les bérets : toujours très chic

Le béret est un joli couvre-chef qui peut être qualifié d’« intemporel ». Il te confère immédiatement un style français ultrachic. Tu peux opter pour des bérets classiques et neutres, mais aussi pour des couleurs vives ou des motifs qui donneront tout de suite à cet accessoire un look moderne. Au lieu du mélange habituel de laine, tu peux aussi miser sur une matière plus originale comme le cuir. De plus, tu peux facilement incliner ton béret sur le côté ou encore le tirer légèrement sur le front ou vers l’arrière de la tête, au-dessus de la nuque, pour créer des styles différents. Mais peu importe la couleur ou la matière que tu choisis : teste la forme qui te convient le mieux et les styles qui te plaisent parmi les innombrables possibilités qui s’offrent à toi. En effet, les bérets sont parfaits pour jouer avec les styles – du look décontracté au look tendance en passant par l’élégance absolue.

Les chauffe-poignets : un accessoire parfait pour réchauffer les mains

Mélange de bras et de manchettes, les chauffe-poignets présentent de nombreux avantages : ils rallongent pour ainsi dire nos manches et empêchent l’air froid de pénétrer dans nos manteaux. De plus, ils nous réchauffent les mains tout en laissant libre le bout de nos doigts et nous permettent ainsi de garder toute notre dextérité, notamment pour utiliser notre smartphone ou trouver de la monnaie. Ils sont donc parfaitement adaptés pour le quotidien en hiver. En prime, ils te permettent d’ajouter de jolies touches de couleur à tes tenues d’hiver et, si nécessaire, de les porter sur des gants. En superposant ainsi les couches, tu auras bien chaud. Il existe de très beaux modèles d’occasion, souvent tricotés maison et prêts à affronter le froid pendant de nombreux hivers.

Les bobs : en version chaude et douce

Ils nous ont protégés efficacement des rayons éblouissants du soleil à la piscine en été et reprennent aujourd’hui du service pendant la saison froide : ce sont bien sûr les bobs. Mais en fonction de la météo, ils peuvent aussi arborer une doublure moelleuse en fourrure, en peluche ou en laine pour plus de douceur. Les bobs se portent facilement avec des vêtements d’hiver d’allure assez classique et créent ainsi un style très décontracté, en particulier avec des manteaux en cuir ou en laine.