Les blazers oversize : l’atout de cet automne

Les blazers sont partout. Et se veulent rock’n’roll, précis, originaux. Nous te montrons les modèles du moment et te donnons quelques idées pour les combiner habilement.

Oversize Blazer

Pour ce qui est de la couleur, tu n’as que l’embarras du choix. Avec le noir, impossible de te tromper : il est facile à associer et convient pour toutes les occasions. Les motifs à carreaux confèrent au blazer oversize une note rétro. Les tons crème, actuellement très tendance, assurent un look épuré. Les blazers colorés se mixent bien avec les nuances similaires, mais peuvent également être associés à des couleurs neutres.

Mais comment porter un blazer oversize ? Voici cinq idées de combinaisons.

Pour un look décontracté

Avec un jean large, un top (les débardeurs blancs sobres sont toujours très tendance) et un blazer aux lignes définies, tu crées une tenue décontractée à la fois sophistiquée et soignée. Lorsqu’il fait froid, un pull – à col roulé ou non –et un chemisier sobre constituent des alternatives idéales. Tu peux y associer tes baskets rétro ou une paire de mocassins.

Oser la ceinture

Avec une ceinture autour de la taille, te voilà en plein dans la tendance de la saison. Porté par-dessus le blazer, un modèle fin apporte une touche féminine et brise habilement les codes de la tenue. Un blazer ceinturé associé à des bottes élégantes donnera un résultat des plus chic, tandis qu’un leggings short et des baskets viendront savamment casser le style.

Ton sur ton

Associe ton blazer à des pièces ton sur ton pour obtenir facilement un look monochrome parfait. Qu’il s’agisse d’un blazer noir assorti d’une robe courte et de bottes de la même couleur ou d’un blazer couleur crème mixé avec un pantalon en tissu et un t-shirt dans des teintes de terre – le ton sur ton fonctionne toujours. Tu peux également assortir la couleur de tes accessoires à ta tenue pour obtenir facilement un look décontracté qui ne passera pas inaperçu.

L’été continue

Les robes d’été, qu’elles soient courtes ou longues, fonctionnent très bien avec les blazers oversize et sont donc idéales pour jouer les prolongations estivales en automne. Contrairement à une veste classique, le blazer n’éclipse pas les vêtements, mais les met en valeur tout en harmonie. Sur les tenues les plus originales, un blazer aux lignes définies accentue le côté décontracté, et si tu veux aller encore plus loin, opte pour des baskets et des chaussettes blanches.

Une tenue pour chaque occasion

Au lieu d’un tailleur classique, porte ton blazer oversize avec un bermuda à la coupe ample ou un pantalon en tissu tout aussi large qui reste dans les mêmes tons. En journée, mise sur un t-shirt au look épuré. Et en l’associant à un crop top – ou même, pour les plus audacieuses, à de la lingerie en dessous – tu peux obtenir une tenue de soirée idéale.