3 tendances à porter aux pieds au printemps

par | Mar 28, 2023 | Mode femme

Adieu, bottes fourrées ! Avec la remontée des températures, il est temps de changer de chaussures. Voici nos recommandations pour ce début de saison. 

Ballerinas im Frühling sind in
Entre nous : nous les adorons, nos bottes d’hiver. Mais après aussi longtemps à les porter, nos petits pieds ont bien besoin d’un peu de changement. Il est donc grand temps de jeter un coup d’œil aux tendances du printemps.

Tendance 1 : les ballerines

Longtemps décriées et refoulées au fond des placards, elles font aujourd’hui leur grand retour : les ballerines. Ce classique absolu de la chaussure fête son renouveau. Et pour les recherches, rien de tel que la seconde main. En effet, la ballerine a connu son heure de gloire dans les années 2000 et aujourd’hui, de nombreuses marques proposent des modèles de qualité, indémodables. Voilà donc au moins une bonne raison de te lancer à la recherche de bonnes affaires d’occasion.

Et pour remettre les ballerines au goût du jour (et du printemps), il suffit de les porter avec une petite paire de chaussettes. Cela contraste avec l’élégance classique de la chaussure et ajoute une pointe de fantaisie. Ces chaussures passe-partout fonctionnent très bien avec un jean et un t-shirt pour un look décontracté, mais se portent aussi très bien avec une robe printanière fluide.

Et si le modèle classique en cuir avec un petit nœud a toujours la cote, ce printemps, les ballerines à lanières et les modèles conçus dans des matières plus originales, comme le velours, gagnent en popularité.

Tendance 2 : les Converse

Indémodables et reconnaissables entre toutes, voici d’autres chaussures tendance ce printemps : les Chucks. Les sneakers Converse sont de grands classiques parmi les modèles vintage actuellement en vogue. Et ce n’est pas un hasard : elles nous replongent agréablement dans la nostalgie des années 90. Ces chaussures produites depuis si longtemps jouissent d’une incroyable popularité et font le bonheur des amateurs et amatrices de bonnes affaires d’occasion. Tu trouveras en effet facilement de nombreux modèles de Converse, qui demeurent toujours aussi appréciés.

Question style, les Chucks s’accordent naturellement bien avec les jeans et les looks décontractés au quotidien. Mais là encore, elles permettent de casser un style et d’ajouter une touche d’originalité à une tenue élégante – comme une petite jupe en satin ou une robe à paillettes.

Pour ce qui est des couleurs, tu n’as que l’embarras du choix : les classiques en noir ou blanc sont évidemment des valeurs sûres. Mais en cette période printanière, les modèles colorés sont également très tendance et apporteront un vent de fraîcheur dans ta garde-robe.

Tendance 3 : les loafers

Elles ont déjà fait leur grand retour l’année dernière et reviennent à nouveau en force ce printemps. Les loafers font également partie des chaussures les plus populaires, que tu peux donc facilement trouver d’occasion.

Et en cette période printanière, elles se portent non seulement de manière classique, en noir, mais aussi dans des teintes plus claires comme le blanc ou le beige qui sont bien de saison.

Les loafers vont particulièrement bien avec des jeans clairs ou des pantalons en toile. Et si les températures montent encore un peu, tu peux aussi porter les avec une tenue plus courte et des petites chaussettes blanches.

Autres actualités

Réalise l’un de tes rêves avec A Million Dreams

Réalise l’un de tes rêves avec A Million Dreams

Réalise ton rêve et, dans le même temps, celui de nombreuses personnes défavorisées en Suisse. Voici comment cela fonctionne : A Million Dreams, en collaboration avec des personnalités célèbres et des entreprises suisses, met aux enchères du 27.11. au 25.12. des...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !