Black is back : le noir donne le ton

par | Mode femme

La plus élégante et la plus rock de toutes les couleurs a toujours été là. Mais cette année plus que jamais, le noir vole la vedette à toutes les autres couleurs. 

Frau mit schwarzen luxuriören Kleidern

Intemporel, sombre, profond : ainsi est le noir. Cette non-couleur est un classique par excellence et se porte en toutes occasions, sauf pour les mariages. Le noir apporte une touche d’audace ou encore de douceur. Le noir, c’est à la fois la décontraction et l’élégance absolue. Le noir est synonyme d’affirmation et de retenue. Comme tu le vois, en portant des vêtements noirs, tu ne peux pas te tromper. Et voici le meilleur : le noir n’a pas son pareil pour mettre en valeur une coupe ou une matière.

Autre avantage majeur en matière d’intemporalité : les vêtements noirs résistent aux tendances éphémères et peuvent être portés longtemps – ou donnés. C’est pourquoi tu trouveras beaucoup de vêtements d’occasion noirs dans toutes les déclinaisons possibles. Déniche d’éventuelles nouvelles pièces fétiches et crée de nouveaux looks. Nous te présentons d’ores et déjà les looks noirs les plus tendance du moment :

Coupes originales

Le noir procure une sensation d’assurance avec une touche de sérieux. Cette non-couleur est donc idéale pour essayer de nouvelles choses. Cette saison, les volants et les coupes donnant beaucoup de volume sont particulièrement appréciés. En noir, les coupes sont juste cool au lieu d’être « adorables ». Toi aussi, associe des vêtements voyants ou donne du peps à ta tenue avec des pièces fortes qui attirent le regard.

Transparence

En ce moment, les looks transparents ont le vent en poupe, qu’il s’agisse d’un haut en mesh, d’un pull en maille fine ou d’un tricot printanier particulièrement délicat. Ici aussi, la couleur noire confère une certaine élégance au look, de sorte que tu peux porter ces pièces avec un blazer oversize ou une veste en cuir épaisse au quotidien.

Frau im kleinen schwarzen Kleid

La petite robe noire 2.0

Parmi les vêtements noirs, il y en a un qui sort du lot : la petite robe noire. Une robe noire à la coupe élégante est incontournable dans toute garde-robe. Actuellement, elle est proposée en longueur midi, avec de belles fronces ou un décolleté raffiné. Et, cerise sur le gâteau : les robes noires sont parfaites pour transformer un look de jour en une tenue de soirée, il suffit pour cela de changer de chaussures et d’ajouter quelques accessoires de sortie.

Voici comment créer ton all black look

S’habiller en noir de la tête aux pieds permet de créer un look particulièrement chic. Avec un jean noir, cela donne un style ultra-branché. Associe-le à un top noir sobre et à un pull noué autour de tes épaules ou, pour créer un look un peu plus élégant, porte-le avec un chemisier noir. Si tu le souhaites, prolonge ton look all black jusqu’aux chaussures en y ajoutant des mocassins ou des bottes noires.

Autres actualités

Réalise l’un de tes rêves avec A Million Dreams

Réalise l’un de tes rêves avec A Million Dreams

Réalise ton rêve et, dans le même temps, celui de nombreuses personnes défavorisées en Suisse. Voici comment cela fonctionne : A Million Dreams, en collaboration avec des personnalités célèbres et des entreprises suisses, met aux enchères du 27.11. au 25.12. des...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !