Comment porter le trench-coat cet automne

par | Oct 11, 2023 | Mode femme

Le trench-coat est un grand classique de la mode et peut donc toujours être réinventé. Nous te montrons les plus belles idées de looks pour l’automne. 

Trenchcoats sind in im Herbst 2023

Conçu autrefois comme un vêtement militaire robuste, le trench-coat est aujourd’hui l’un des classiques les plus appréciés de la mode : il est à la fois élégant, polyvalent et fonctionnel. Un trench-coat permet de rehausser facilement n’importe quel look. Et il est parfait pour la demi-saison lorsque les matins sont brumeux, qu’il peut pleuvoir à n’importe quel moment et qu’il fait frais le soir. L’avantage des pièces intemporelles ? Tu peux trouver en seconde main de magnifiques modèles pour compléter ta garde-robe d’automne. 

Comment porter le trench-coat cette saison :

Le gris, nouvelle couleur tendance

Le beige reste évidemment un classique. Mais le gris est une alternative originale qui convient aussi parfaitement aux trench-coats. La couleur grise leur donne un look plus soigné et élégant. Et les silhouettes oversized et ton sur ton assurent un look particulièrement stylé. Alors, n’hésite pas à associer d’autres pièces dans différents tons gris. De l’ensemble en maille au sweat à capuche, il existe de nombreuses idées d’association intéressantes. Tu trouveras en seconde main de belles pièces faciles à combiner.

Trench-coats courts

La version courte du trench-coat est moins fonctionnelle, c’est vrai. Mais elle est d’autant plus tendance. Les trench-coats courts ne descendent pas jusqu’aux mollets, mais maximum jusqu’aux hanches, ce qui leur apporte une touche de modernité. Les modèles de trench-coat courts se portent en version oversized et sont particulièrement élégants avec un pantalon baggy ou une maxi jupe. De plus, ils sont également très chics lorsqu’ils sont portés sur une veste de demi-saison ou un manteau en laine. Tu n’as pas encore trouvé le tien ? Tu trouveras en seconde main de belles pièces qui n’attendent que toi.

Trench-coat avec épaules marquées

Le power dressing est une des grandes tendances de cette saison. Avec des épaules larges et marquées, des coupes oversized et de fines rayures, cette tendance célèbre les looks des années 1980, l’émancipation et l’égalité des droits. Les trench-coats suivent également ce courant et présentent donc aussi des épaules marquées cette saison. Les power trench-coats peuvent être joliment associés à des pièces de bureau classiques allant de la jupe crayon au chemisier blanc, en passant par le blazer oversize. Tu trouveras en seconde main de nombreuses pièces au look des années 1980 qui te permettront de créer de très belles tenues.

Autres actualités

Réalise l’un de tes rêves avec A Million Dreams

Réalise l’un de tes rêves avec A Million Dreams

Réalise ton rêve et, dans le même temps, celui de nombreuses personnes défavorisées en Suisse. Voici comment cela fonctionne : A Million Dreams, en collaboration avec des personnalités célèbres et des entreprises suisses, met aux enchères du 27.11. au 25.12. des...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !