Des vêtements de marque à portée de toutes les bourses ? Avec l’occasion, c’est possible !

Juil 12, 2022 | Marques de créateurs, Mode femme

Les vêtements de marque coûtent cher ? Pas nécessairement ! Grâce à l’occasion, tu fais l’expérience du luxe tout en ayant bonne conscience. Tu économises non seulement de l’argent, mais consommes aussi de manière durable en donnant une nouvelle vie aux pièces de Gucci, Prada, Louis Vuitton et autres. 

Frau mit Markenkleidern

Tu te demandes peut-être quelles pièces rétro il faut acheter. Voici une petite liste des vêtements de marque vintage les plus cool :

Le jean : existe aussi en version luxe

Il y a bien longtemps que les Levi’s ne sont plus les seuls jeans de marque. Si tu veux un modèle de luxe, opte par exemple pour un Stella McCartney, un Gucci ou un Tommy Hilfiger. Tu savais que les stars portent elles aussi des vêtements d’occasion ? Eh oui, la chanteuse Miley Cyrus a récemment été aperçue avec un jean Monogram de Louis Vuitton issu d’une collection inédite.

Le trench-coat : un véritable classique

Que l’on soit un homme ou une femme, quel manteau est plus luxueux qu’un trench-coat Burberry ? Un classique ! Inventé par Thomas Burberry en 1870, il a aujourd’hui sa place dans n’importe quelle garde-robe.

Le t-shirt rétro : un indispensable de ta penderie

Metallica, Pink Floyd, Nirvana : les t-shirts de groupes de musique sont un classique du look rétro. On en trouve également à l’effigie de marques comme Coca-Cola ou Santa Cruz. Ils contrastent parfaitement avec n’importe quel article de luxe. Tu recherches uniquement des pièces de luxe ? Alors, opte par exemple pour une pièce des années 90 agrémentée du logo Gucci.

Les baskets : la chasse aux bonnes affaires

Hélas, pour ce qui est des baskets, celles-ci restent souvent chères, même d’occasion. En effet, les baskets en édition limitée signées Nike sont parfois revendues pour plusieurs milliers de francs. À moins que tu ne trouves un modèle prisé vendu à un prix beaucoup trop bas. Pars à la chasse aux bonnes affaires !

La robe de couturier : la qualité et l’élégance intemporelle

Puisque les robes de couturier ont une grande valeur, on peut supposer que la propriétaire précédente en a pris le plus grand soin. La qualité sera toujours au rendez-vous. Le style aussi. La tendance vintage n’épargne pas non plus les tenues de soirée. Intemporelles, les sublimes robes de couturier des années 80 et 90 peuvent à nouveau être aperçues en société.
Frau mit Markenkleidern

Pourquoi acheter des vêtements de marque d’occasion ?

C’est très simple : tu t’offres des produits de luxe tout en ayant bonne conscience. Tu profites de vêtements de marque à des prix très avantageux tout en préservant l’environnement, car ta nouvelle tenue n’a aucune empreinte carbone.

Autres actualités

Influenceuses : elles passent à la mode de seconde main

Influenceuses : elles passent à la mode de seconde main

Depuis une dizaine d'années, les créatrices de contenus nous dévoilent leur vie quotidienne et leurs coups de coeur. Nous avons décidé de nous associer à 5 d'entre elles pour évoquer la consommation de mode de seconde main. Découvre notre vidéo et dis-nous ce que tu...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !