Jupes en jean : prépare-toi pour le printemps avec cette tendance denim

par | Mar 24, 2023 | Mode femme

Ce printemps, les jupes en jean sont incontournables ! Nous te montrons comment relooker ce grand classique et quels modèles sont particulièrement tendance en ce moment. 

La jupe en jean est la nouvelle tendance du printemps.

La mode printanière donne envie de repartir à zéro et d’essayer de nouvelles choses. Nous te suggérons donc de réintégrer la jupe en jean à ta garde-robe. Heureusement, tu n’as pas besoin de te rendre dans les magasins de fast fashion pour suivre cette tendance. En effet, les jupes en jean font partie des grands classiques et sont incontournables depuis des décennies – tu peux donc dénicher de nombreux et très beaux modèles d’occasion.

Lorsqu’on veut acheter une jupe en jean, l’écobilan du denim incite à se tourner vers les vêtements d’occasion. En effet, la culture du coton, l’utilisation de produits chimiques nocifs dans le traitement de la toile et les trajets parfois démesurés nécessaires pour le transport font que la fabrication du jean est extrêmement nocive pour l’environnement. En outre, les vêtements en denim sont majoritairement fabriqués dans des pays où les salaires sont bas et les conditions de travail peu reluisantes.

Quelle coupe choisir ?

Actuellement, les jupes en jean de longueurs midi et maxi sont très en vogue. Ces jupes sont le pendant tendance du jean classique et disponibles dans différentes coupes: avec fente sur la jambe, fluides et évasées ou style cargo tendance, pour ne citer que quelques variantes. Côté couleurs, les tons bleus classiques sont très appréciés et confèrent à la pièce son style intemporel. Tu pourras ainsi la porter pendant de nombreuses années ou la revendre plus tard. Outre les modèles plus longs, tu peux bien sûr aussi opter pour la minijupe classique pour ce printemps. Comme toujours, tout est permis. Avec une minijupe, il est toutefois important de savoir jouer avec les associations. Nous t’en dirons plus sur le sujet dans les conseils mode.

Avec quoi porter ma jupe en jean ?

Fais de ta jupe en jean la pièce forte de ton look. Porte-la avec un t-shirt blanc sobre et un blazer oversize. Autre option : mets à l’honneur la tendance du double denim des années 2000 et complète ta tenue avec une chemise en jean de couleur similaire. Les hauts transparents, les chemisiers et les pulls fins en maille s’associent également très bien avec cette pièce. Et s’il fait encore un peu froid, noue un pull tout doux autour de tes épaules pour créer là encore un look parfait.

Comme les vêtements amples ont toujours le vent en poupe en ce moment, tu peux tout à fait porter un blazer élégant ou une jolie veste oversize avec une minijupe en jean ou un modèle plus long. En prime, tu peux modifier ton look en changeant tout simplement de chaussures. Ta tenue sera instantanément élégante avec des mocassins ou des bottes, féminine avec des talons hauts ou des sandales (oui, les journées plus chaudes approchent !) et décontractée avec des baskets. Écoute tes envies et amuse-toi !

Comment faire pour que ma jupe en jean reste belle longtemps ?

Comme pour tous les vêtements en denim, il est important de la laver le moins souvent possible afin que le tissu conserve sa tenue et sa qualité. Enlève plutôt les taches de manière ponctuelle et accroche ta jupe en jean à l’air libre pour l’aérer. Tu peux aussi l’accrocher dans ta salle de bains après avoir pris une douche chaude afin de la rafraîchir et la défroisser à la vapeur. Et quand un lavage s’avère nécessaire, lave ta jupe en denim à basse température (30 degrés), sans utiliser d’adoucissant.

Autres actualités

Réalise l’un de tes rêves avec A Million Dreams

Réalise l’un de tes rêves avec A Million Dreams

Réalise ton rêve et, dans le même temps, celui de nombreuses personnes défavorisées en Suisse. Voici comment cela fonctionne : A Million Dreams, en collaboration avec des personnalités célèbres et des entreprises suisses, met aux enchères du 27.11. au 25.12. des...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !