La mode de l’été 2022 : la tendance se décline aussi d’occasion

Juil 4, 2022 | Mode femme

Des vêtements légers comme l’air : l’idéal pour profiter pleinement de l’été. Pour passer la belle saison de la plus cool des manières, il te faudra quelques pièces à la pointe de la tendance. Dans cet article, nous te dévoilons les indispensables de l’été et comment les dénicher au meilleur prix. 

Frau mit Sommerkleid

Une chose est sûre : les vêtements vintage ont le vent en poupe cet été. Un nombre incalculable de pantalons, jupes, t-shirts et chaussures n’attendent que toi pour ressortir des placards et profiter de l’ambiance estivale. Le choix ne manque pas – tu te demandes donc peut-être : Quelles sont les tendances de cet été ?

La couleur : le colorblock fait sa loi !

Les couleurs vives subliment l’ambiance estivale. La règle : les combiner sans compter. L’orange se marie parfaitement au jaune d’or ou au rose par exemple. Pour un look colorblock au top, tu peux aussi associer un chemisier bleu à un pantalon rouge vif.

Les imprimés : tout oser

Tous les imprimés se déclinent dans les tendances du moment : les pois, les rayures, les carreaux, les patchworks – et oui, même le batik fait son grand retour. De toutes les manières : rien n’arrête la mode vintage. Alors, pars à la recherche de tes pièces d’occasion.

Les coupes : retour aux sources !

Les coupes fluides étaient déjà à la mode l’été dernier. Cette année, les fentes viennent rejoindre le mouvement – que ce soit au niveau des hauts, des jupes ou des pantalons. Les vêtements avec des découpes ou des laçages font également leur grand retour.

Les accessoires : in ou out ?

Cet été, le chapeau de paille est relégué au banc des remplaçants. Les casquettes de sport lui volent la vedette. Le serre-tête laisse sa place au carré de coton, soie ou satin. N’hésite pas à les assortir à un collier de perles ou à de jolies pierres plutôt qu’à des coquillages.

Frau mit Sommerkleid und Sonnenbrille

Trois raisons d’aimer la mode estivale d’occasion

De toute façon, il existe trois raisons simples d’aimer la mode d’été vintage. Premièrement, tu t’en sors pour moins cher. Deuxièmement, tu offres une nouvelle vie à de jolies pièces et troisièmement, tu contribues à la préservation de l’environnement, car aucun vêtement neuf n’a besoin d’être produit pour toi.

Autres actualités

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Ensemble, nous voulons à nouveau avoir un impact positif en partageant nos produits, en les transmettant, en les réutilisant, en les réparant ou en les remettant en état. Si tu déniches un trésor d’occasion sur Ricardo le 24 septembre ou si tu vends un objet que tu n’utilises plus, tu contribueras de manière significative à notre initiative ! Sois de la partie ! 💚

lire plus
Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Bon nombre de chemises, pantalons et autres vêtements ne sont que très peu, voire jamais porté·e·s. Alors que certaines pièces prennent la poussière sur les étagères, d’autres sont détruites pas les fabricants après avoir été retournées. Tout cela est loin d’être...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !