Les cinq indispensables d’occasion pour tes looks d’été

Juil 5, 2022 | Mode femme

Les vêtements chauds sont retournés à la cave et laissent la place aux tenues estivales. Cependant, quand les températures montent, il n’est pas toujours facile de s’habiller avec style. Dans les paragraphes qui suivent, nous te dévoilerons les cinq pièces à avoir impérativement dans ton armoire et pourquoi il vaut mieux miser sur la mode d’occasion. 

Frau am Meer im Sommer

Le vintage – c’est LA tendance de cette été en matière de mode féminine. Une bonne nouvelle pour toi ! En effet, acheter des vêtements d’occasion, c’est aussi synonyme de budget maîtrisé et de conscience écologique. Par exemple, lorsque tu achètes, aux puces ou sur internet, des pièces déjà portées, tu préserves la planète. La mode d’occasion est plus durable, car elle te permet d’offrir une seconde vie aux vêtements et d’éviter la production de marchandises neuves. Voilà les cinq must-have d’occasion de l’été 2022 :

La robe champêtre : le classique vintage

Volants, manches bouffantes, imprimés floraux et longueur élégante en-dessous du genou : ces coupes et ces tissus incarnent le concept même de rêverie et de romantisme. La robe champêtre est le classique par excellence et offre une infinie sensation de légèreté en été.

La minirobe : comme un air de 60’s

Au max des températures, la minirobe est de mise. Pour un look vintage au top, rien de tel qu’une minirobe d’inspiration années 60 : la superbe rencontre d’une coupe trapèze féminine, de couleurs éclatantes et d’imprimés rétro.

Les sabots : les incontournables

Parmi toutes les chaussures vintage de l’été 2022, les sabots ont véritablement la côte. Ces souliers tous terrains au look des années 70 apporteront à ta garderobe la petite touche rétro qui lui manquait.

Les lunettes de soleil : comme John et Yoko

Les lunettes rondes, comme aimaient les porter John Lennon et Yoko Ono, étaient devenues has-been. L’été 2022 célèbre leur grand retour. Les égéries de grande marques telles que Miu Miu ou Valentino les ont ainsi remises sur le devant de la scène en les portant sur les défilés. À ton tour de les faire briller !

Flower power et chapeau de cowgirl

À l’image des années 2000, le chapeau de cowgirl fait son grand retour sur toutes les têtes cet été. Mais attention : essaie de ne pas tomber dans le total look. Oublie le jean et la chemise à carreaux et enfile ta plus belle robe flower power.

Frau am Meer im Sommer

La seconde main ? L’idéal pour les tenues d’été.

La mode d’occasion n’est pas seulement durable et bon marché : cet été, elle est totalement dans la tendance. Sur Ricardo, tu trouveras tout – du chapeau de paille à la robe champêtre, en passant par les sandales style années 70.

Autres actualités

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Ensemble, nous voulons à nouveau avoir un impact positif en partageant nos produits, en les transmettant, en les réutilisant, en les réparant ou en les remettant en état. Si tu déniches un trésor d’occasion sur Ricardo le 24 septembre ou si tu vends un objet que tu n’utilises plus, tu contribueras de manière significative à notre initiative ! Sois de la partie ! 💚

lire plus
Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Bon nombre de chemises, pantalons et autres vêtements ne sont que très peu, voire jamais porté·e·s. Alors que certaines pièces prennent la poussière sur les étagères, d’autres sont détruites pas les fabricants après avoir été retournées. Tout cela est loin d’être...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !