Les tailleurs-jupes : voici comment associer jupe et blazer

par | Mode femme

L’époque des deux-pièces b. c. b. g. est révolue : cette saison, place aux tailleurs-jupe décontractés mêlant différents matériaux et diverses longueurs. 

Frau Rock Herbst

Le deux-pièces a généralement une réputation d’enfant sage. Rien d’étonnant donc à ce que l’association jupe/blazer ait disparu de nos garde-robes ces dernières années. Mais avec les silhouettes actuelles jouant sur les contrastes, cet ensemble s’offre un come-back mérité – et cette fois, ce que l’on appelle le skirt suit en anglais est tout sauf b. c. b. g. Qui plus est, il n’est plus l’apanage des bureaux – son côté facile à porter le rend aussi adapté aux loisirs, aux voyages et aux occasions spéciales. Et à la place de la traditionnelle chemise à glisser dessous, on misera plutôt sur des débardeurs, des t-shirts amples ou d’épais pulls en tricot.

Cette tendance présente un avantage non négligeable : tu possèdes vraisemblablement déjà tout ce qu’il te faut dans ton placard. À moins que tu ne sois à la recherche de ton nouveau tailleur préféré. Si c’est cas, il faut absolument que tu jettes un œil aux offres d’occasion, car les blazers sont résolument intemporels. Et pour les jupes, tu as le choix cette saison entre plusieurs matériaux, longueurs et couleurs – raison de plus d’opter pour des articles de seconde main.

Nous allons te montrer les façons les plus tendance de porter le tailleur-jupe cette saison.

Mini-jupe et maxi blazer

Large en haut, court en bas. Cette tendance est idéale pour jouer avec la silhouette. En ce moment, les mini-jupes se marient volontiers avec les blazers oversize. Selon l’occasion, tu peux porter un t-shirt blanc classique avec des mocassins, un pull à col roulé avec des bottes ou un haut à paillette avec des escarpins. Fais des essayages et trouve le style qui te convient.

Blazer et maxi jupe

Ces longues jupes qui nous donnaient déjà de la bonne humeur cet été ne nous quittent plus. Et comme on aime le large cette saison, on n’hésitera pas à les porter sous des blazers oversize. Avec un t-shirt délavé à l’effigie d’un groupe et des bottes à l’esprit grunge ou un crop top et des bottines à talons, on casse le style pour donner une touche rock’n’roll. Si tu veux insister sur le côté décontracté, mise sur des couleurs et des matériaux différents pour le tailleur et la jupe – pour un style plus sage, préfère des pièces individuelles déclinées dans les mêmes matériaux et couleurs.

Jupes midi et blazers

Les skirt suits avec jupes midi permettent de créer des looks audacieux lorsqu’ils sont confectionnés à partir de matériaux non conventionnels. Une jupe et un blazer en cuir par exemple. Ou une jupe en satin (très en vogue en ce moment) avec un blazer oversize. Voire une jupe en maille avec un blazer en laine. Ici aussi, il est recommandé de casser le style pour produire un résultat plus décontracté. Avec le choix des chaussures par exemple : des baskets avec du cuir, des bottes avec du satin, des mocassins avec de la laine.

Autres actualités

Influenceuses : elles passent à la mode de seconde main

Influenceuses : elles passent à la mode de seconde main

Depuis une dizaine d'années, les créatrices de contenus nous dévoilent leur vie quotidienne et leurs coups de coeur. Nous avons décidé de nous associer à 5 d'entre elles pour évoquer la consommation de mode de seconde main. Découvre notre vidéo et dis-nous ce que tu...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !