Il n’y a que la maille qui m’aille : voici la tendance du moment

par | Mode femme

Cette saison, la concurrence est rude pour les pulls en maille: du pantalon au débardeur, nous te montrons les pièces qui ont le vent en poupe. 

Frau kalt draussen mit Schal

La maille est indémodable ; dès que l’automne arrive, c’est toujours avec un plaisir non dissimulé que l’on ressort ses pulls bien épais. Cette saison, les vêtements en tricot ne sont plus réservées au haut du corps – nous allons nous y emmitoufler de la tête aux pieds. Quelle que soit la pièce qui plaît, il convient ici de toujours privilégier la qualité. La sensation sur la peau est non seulement bien plus agréable, mais les vêtements en maille affichent un look élégant et peuvent être conservés pendant des années. Cela veut aussi dire que tu peux trouver de petits bijoux d’occasion pour étoffer ta garde-robe Fais toutefois attention aux matériaux du modèle qui te plaît et, au besoin, n’hésite pas à demander.

Car si certains vêtements en maille peuvent être confectionnés à partir de fibres naturelles comme le cachemire, le coton, le mérinos ou la laine vierge, d’autres contiennent des fibres synthétiques comme le polyacrylique ou le polyester. En règle générale, les matières naturelles sont plus durables et mieux tolérées par la peau tandis que les vêtements en synthétique tiennent moins chaud, sont plus polluants et ne laissent pas respirer la peau. À cause de cela, mais aussi parce qu’ils ont tendance à absorber les odeurs de transpiration, on les lave plus souvent, ce qui consomme davantage de ressources.

Il est donc judicieux d’investir dans des matériaux plus chers, mais naturels. Ceux-ci peluchent moins et leurs mailles ne se déforment pas aussi facilement. Une chose à noter toutefois : veiller à les laver aussi peu que possible. Et uniquement à cycle doux. Le mieux reste ensuite de les faire sécher bien à plat afin d’éviter toute déformation due au poids de l’eau. Souvent, il suffit simplement de bien aérer le vêtement et d’enlever les taches lorsque cela est nécessaire. En faisant cela, tu prolonges au maximum la durée de vie de tes tricots. Voici les tendances maille du moment :

La robe en laine

Il s’agit de la tendance la plus épurée de la saison : la robe en laine Très facile à associer, elle permet de créer une tenue irréprochable. Cette saison, les robes en laine se portent volontiers en oversize, tantôt ceinturées, tantôt non. Pour ce qui est de la longueur, tu peux aller de la mini à la maxi robe. Côté chaussures, tu peux opter pour des baskets ou des bottes, avec un jean ou des collants, un blazer ou un manteau en laine – un seul vêtement pour des looks infinis.

Le pantalon en laine

À ne porter qu’à la maison ? Que nenni. On peut porter des pantalons en laine en toutes occasions. Avec leur taille haute et leurs jambes larges, ils sont aussi confortables et qu’élégants. Que tu les associes à un pull en maille assorti décliné dans des couleurs sobres et à un manteau en laine chic, avec un chemisier et des bottines à talon à bout pointu pour un look très années 70, ou encore avec un trench et des baskets: les pantalons en laine s’adaptent à toutes les situations du quotidien. Les modèles en cachemire ou en mérinos te tiendront de surcroît bien chaud.

Frau Herbst warme Kleider

Les hauts en maille

Avec la maille, les manches ne sont pas indispensables. Les tops en maille, volontiers associés à des cardigans assortis ou à des pantalons en laine pour créer un total look, sont actuellement très tendance. Mais les débardeurs en maille font eux aussi leur grand retour. Et pas d’inquiétude – aujourd’hui, ils ne font plus du tout b. c. b. g. En misant sur le bon style, le débardeur devient vraiment branché. Tu peux le porter de façon très décontractée par-dessus un chemisier, un t-shirt blanc ou un pull à col roulé fin, mais il se suffit également à lui-même.

Le pull en maille

Cet automne, les pulls voyants ont la cote. On appréciera particulièrement les couleurs vives qui viendront embellir les mornes journées d’automne. À associer à un jean ou d’autres vêtements colorés pour créer un look color block. Les marinières en maille sont également très tendance, car elles apportent une touche estivale en cette période de froid. Tu peux aussi opter pour le pull en maille à motif – de l’imprimé asymétrique à l’argyle intemporel, tout est permis tant que la bonne humeur est au rendez-vous.

Le cardigan

Cette saison, les cardigans à boutons ont le vent en poupe. Et viennent même supplanter les pulls. Un style qui fonctionne surtout avec des cardigans courts, qui peuvent être près du corps ou oversize. Les cardigans se marient aussi très bien avec des pantalons taille haute et des mocassins ou encore avec une jupe et des bottes.

Autres actualités

Influenceuses : elles passent à la mode de seconde main

Influenceuses : elles passent à la mode de seconde main

Depuis une dizaine d'années, les créatrices de contenus nous dévoilent leur vie quotidienne et leurs coups de coeur. Nous avons décidé de nous associer à 5 d'entre elles pour évoquer la consommation de mode de seconde main. Découvre notre vidéo et dis-nous ce que tu...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !