Investir dans un sac Louis Vuitton : cela en vaut-il la peine ?

Acheter un sac Louis Vuitton est l’un des plus beaux investissements qu’il soit. Vous avez dit investissement à propos d’un sac à main de designer ? Oui, c’est exact. Et tu vas découvrir pourquoi.

blog_header-louis-vuitton_5

De nos jours, les sacs Gucci, Louis Vuitton, Hermès et Chanel sont bien plus que de simples accessoires chics. Parfaitement assortis à tes tenues vestimentaires, ils te permettent d’emporter ton ordinateur portable, ton bloc-notes et toutes tes petites affaires… En prime, ils constituent un excellent investissement ! D’ailleurs, c’est encore mieux lorsqu’ils sont d’occasion. En effet, en les achetant un peu moins cher qu’au prix neuf, tu pourras les revendre par la suite et même faire quelques bénéfices, car la qualité et la valeur de ces marques ne changent pas. Et grâce au marché de l’occasion, tu peux dénicher des modèles qui ne sont plus fabriqués. Qui dit « rare » dit «encore plus convoité » (et précieux), ce qui est le cas de nombreux modèles vintage.

Le sac à main Louis Vuitton : un chef-d’œuvre stylistique

De nombreux sacs à main de luxe deviennent célèbres grâce à des icônes de la mode, et Louis Vuitton ne déroge pas à la règle. Dans les années 60, Audrey Hepburn, prise en photo avec son Louis Vuitton Speedy, a lancé une tendance qui perdure encore aujourd’hui. Mais pour quelles raisons précises la marque Louis Vuitton est-elle autant plébiscitée ? Audrey Hepburn peut-elle s’attribuer tout le mérite ?

La particularité des sacs à main Louis Vuitton réside dans leur qualité et leur caractère exclusif. Chaque sac est fabriqué dans une toile revêtue de vinyle, un matériau nettement plus résistant que le cuir. Au toucher, la matière extérieure du sac, plutôt mate, est très souple et légèrement texturée – des détails que tu remarqueras d’emblée en tenant un sac Louis Vuitton dans tes mains. Le design classique du monogramme jaune moutarde ressort particulièrement bien sur la toile marron. Les sacs à main pour femme sont fabriqués à la main, parfois en édition limitée : ainsi, les pièces sont toujours exclusives. Le faible nombre d’exemplaires disponibles sur le marché déclenche à chaque fois un engouement pour le produit : en raison de cette raréfaction, les listes d’attente s’allongent, presque par principe, et les sacs à main Louis Vuitton sont de plus en plus demandés. Alors, que dirais-tu d’un sac d’occasion disponible immédiatement et à moindre prix chez Ricardo ?

Sac Louis Vuitton d’occasion : un classique au meilleur prix

Si tu souhaites acheter un sac Louis Vuitton, l’idéal est d’investir dans un sac d’occasion. De tels accessoires méritent en effet d’être transmis et utilisés avec plaisir. Et soyons honnêtes, tu seras beaucoup plus à l’aise avec un sac à main de luxe s’il a déjà été « inauguré » par quelqu’un d’autre (et s’il comporte une ou deux éraflures) que s’il est flambant neuf.

Le prix constitue un autre argument de poids qui fait pencher la balance en faveur d’un sac Louis Vuitton d’occasion. De nombreux sacs sont en bon état, voire neufs, et moins chers que les modèles vendus dans les magasins de la Bahnhofstrasse à Zurich. Et avec un peu de chance, tu pourras même dénicher une bonne affaire ou un sac qui n’est plus fabriqué, comme la Multi Pochette.

Ton cœur de consommateur durable sera également comblé : comme les sacs Pre-Loved existent déjà et n’ont pas besoin d’être fabriqués, ils font partie du cycle économique. Par exemple, un sac d’occasion ne nécessite pas l’utilisation de cuir neuf (ou, dans le cas du sac Louis Vuitton, pas de toile neuve revêtue de vinyle), ni la fabrication de matériau d’emballage. Cela permet d’économiser de précieuses ressources, sans pour autant devoir renoncer au plaisir d’avoir ton propre sac LV.

Heureusement, la qualité des sacs de luxe est si bonne qu’ils peuvent être utilisés pendant des années, ce qui explique leur valeur et donc l’intérêt de faire cet investissement. Alors, investis sans hésiter dans ce classique intemporel qui constitue un superbe accessoire d’occasion.

Le sac Louis Vuitton : un investissement

Bien évidemment, nous te recommandons d’investir dans un sac Louis Vuitton qui te plaît et qui te correspond. Mais si tu souhaites investir en vue de le revendre, cela vaut la peine de choisir des sacs Louis Vuitton fabriqués dans la toile Monogram classique, comme le Louis Vuitton Speedy, le Louis Vuitton Neverfull ou le Louis Vuitton Keepall. Ces modèles au design intemporel sont très convoités. Sur Ricardo, tu trouveras les LV classiques, mais aussi des éditions limitées dans des coloris spécifiques.

Tu as trouvé ton nouveau sac Louis Vuitton ? Alors, intègre-le à ton look du quotidien. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’un sac LV neuf est précieux et plébiscité, mais qu’un modèle d’occasion conserve sa valeur malgré les traces d’usure.

Un sac Louis Vuitton constitue-t-il un bon investissement ?

Oui, un sac Louis Vuitton est bien plus qu’un simple accessoire chic. C’est un véritable investissement. Par exemple, le modèle Neverfull MM coûte désormais environ CHF 1770.–. Ricardo vend ce modèle à CHF 1084.– en moyenne, ce qui témoigne du maintien solide de son prix.