Les pantalons blancs sont les stars de l’été
Cet été, les pantalons blancs sont à nouveau dans l’air du temps. Nous t’expliquons ici comment composer un look avec un pantalon clair et les détails auxquels il faut prêter attention.
Quelle matière est actuellement privilégiée ?
Le gros avantage des pantalons blancs est qu’ils sont indémodables, ce qui explique qu’il en existe une multitude d’occasion dans différentes coupes et matières. Les jeans blancs font toutefois leur grand retour en ce moment. Par temps chaud, les pantalons blancs en lin sont très agréables à porter. Également très chics, les pantalons légers en maille ou en toile se déclinent dans toutes sortes de modèles et sont particulièrement bien adaptés pour créer un total look blanc à partir de vêtements d’occasion.
Quelle nuance choisir ?
Un blanc trop vif peut éblouir et sembler trop médical. Opte donc pour des tons blancs un peu plus naturels comme le blanc cassé, le blanc crème ou le blanc champagne. Une fois associées au reste de ta tenue d’occasion, ces nuances seront plus harmonieuses et moins vives que le blanc éclatant.
Quoi porter avec un pantalon blanc ?
Pour un look chic et épuré, habille-toi en blanc de la tête aux pieds avec un t-shirt ou un débardeur de couleur claire, des baskets blanches d’occasion et un pull en maille fine dans les mêmes tons que tu noueras autour de tes épaules le soir. Mais le blanc se marie bien sûr avec tout : tu peux créer un look original en le combinant avec des couleurs vives ou tout simplement le porter avec un blazer oversize noir classique pour aller au bureau. N’hésite pas à tester également des looks avec des imprimés. L’ensemble sera particulièrement harmonieux si l’imprimé reprend également la couleur blanche.
Quelle coupe est à la mode ?
Visuellement, les pantalons blancs à la coupe ample sont beaucoup plus élégants et distinctifs que ceux à la coupe ajustée. Tu peux opter pour des jambes de pantalon vraiment larges ou simplement pour une coupe droite un peu plus ample. Les Cropped Pants, qui tombent un peu plus larges, restent très demandés.
Quels sous-vêtements porter sous un pantalon blanc ?
Il faut bien sûr faire attention à la matière et à la transparence de ton pantalon blanc. Par mesure de sécurité, évite toutefois de porter des sous-vêtements aux couleurs vives sous un pantalon blanc – les culottes noires restent également visibles sous les vêtements. Porte donc de préférence une culotte de couleur claire. Soit blanche, soit d’une couleur qui se rapproche le plus possible de ton teint.
Comment entretenir un pantalon blanc ?
Pour les pantalons blancs, il convient de respecter une règle : toujours les laver séparément, ne jamais les mélanger avec des vêtements colorés. Pour que ton pantalon reste impeccable, il existe quelques astuces sans risque. Le vinaigre préserve les vêtements d’un blanc éclatant. Pour ce faire, il te suffit de remplir le compartiment adoucissant d’un demi-gobelet de vinaigre et de laver tes vêtements comme tu en as l’habitude. Tu peux également utiliser du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau pour éclaircir ton linge avant de le laver (soit en le faisant tremper, soit en l’appliquant sous forme de pâte sur les taches).