Peaufine ton look vintage : ces accessoires incontournables sont des classiques à avoir

Ajoute la dernière touche à ton look vintage – avec les grands classiques des accessoires bien sûr. Louis Vuitton, Ray-Ban, Gucci ? Nous te proposons une bonne dose d’inspiration dans ta quête des pièces de marques les plus cools.

Vintage Accessoires

Les accessoires vintage de marque sont trop chers ? Pas nécessairement. Il te suffit d’en dénicher d’occasion. C’est non seulement moins cher, mais aussi plus durable. En offrant une seconde chance à une paire de lunettes, un sac ou une ceinture, tu préserves la planète. Ainsi, cela évite que les machines ne soient mises en marche pour produire et expédier des articles neufs, dans l’unique but de t’offrir le look souhaité. Voici nos conseils en matière d’accessoires vintages indémodables :

Ceintures stylées : bien accrochées

L’inimitable ceinture Gucci avec sa boucle aux deux G a montré la voie : les ceintures vintage de marque sont à la mode. De Chanel à Moschino, en passant passant par Hermès, les boucles ornées de lettres font le lien entre tous les styles. Alors, accrochez vos ceintures !

Lunettes de soleil : tendances ou classiques ?

Les lunettes de soleil XL de style années 70 sont de nouveau à la pointe de la mode. Autres modèles à faire leur grand retour : les lunettes rondes à la John Lennon et Yoko Ono. Pour les amateurs et amatrices de grands classiques, rient de tel que les modèles Aviator, Clubmaster ou Wayfarer de Ray-Ban.

Sacs : le luxe à portée de main

Les sacs à mains de maisons de ronom sont un gage de luxe et de style indémodable. Au fil du temps, leur valeur sur le marché de la mode a même explosé. Voici trois modèles qui comptent parmi les indispensables : le Kelly Bag d’Hermès – nommé après Grace Kelly pour représenter la femme indépendante et dynamique selon la marque. En numéro deux : le Chanel 2.55 – reconnaissable entre mille avec sa jolie chaîne. Troisième et dernier modèle du clan : le Keepall de Louis Vuitton. Il va sans dire que le logo LV incarne le classique du luxe par excellence.

Vintage Accessoires

Trop de pièces de marque dans ton dressing ?

Fais fructifier ces trésors vintage sur Ricardo! Les pièces vintage de marque sont très recherchées et toujours de saison. Alors, si tu as des ceintures, sacs à mains ou lunettes de soleil dont tu souhaites te débarrasser, tu trouveras toujours prenneur/·euse.