Outdoor : restaurant à la belle étoile

par | Loisirs

En vadrouille en plein air et ton ventre commence à gargouiller ? Envie de t’asseoir confortablement devant la tente le soir et de déguster un bon dîner avant de compter les étoiles filantes ? Nul besoin d’avoir les compétences d’un chef étoilé pour préparer un délicieux repas, mais quelques éléments sont tout de même fort utiles.

Freunde essen am Boden

OK, le camping c’est sympa, mais qu’est-ce que je fais si j’ai faim ? Ne t’inquiète pas, et ne laisse pas cette question t’empêcher de profiter des plaisirs du camping ou d’une zone boisée autorisée aux tentes. Bien au contraire: tu seras surpris·e de constater à quel point un repas spontané, préparé avec les enfants ou entre amis, est amusant. Idéalement avec des herbes qui poussent autour de la tente (Mais sans tuer un cerf par pur enthousiasme, s’il te plaît…).

Gaz ou électricité ?

Avec un réchaud à gaz, on est plus libre car on n’est pas dépendant d’un branchement électrique pour l’allumer. L’électricité ne pose en principe aucun problème dans les campings, mais les réchauds à gaz sont généralement considérés comme plus économiques et plus respectueux de l’environnement car ils émettent moins de dioxyde de carbone. Encore un conseil : indépendamment du poids et de la taille, tous ceux qui ont déjà touché les étoiles avec un réchaud à deux brûleurs sauront apprécier la différence par rapport à un réchaud à une seule flamme. La même règle s’applique aux deux variantes : le réchaud doit être stable afin qu’il ne se renverse pas dès le premier coup de cuillère dans la casserole ou la poêle.

Cuisiner avec une matriochka

Qui ne connaît pas les matriochkas, ces poupées russes placées les unes à l’intérieur des autres ? C’est un peu le même principe qui caractérise la batterie de cuisine idéale pour le camping et les excursions avec une tente. Les casseroles et les poêles de différentes tailles sont astucieusement imbriquées les unes dans les autres. Certains en oublieraient presque de cuisiner, tant ils sont fascinés par cette imbrication. En ce qui concerne les matériaux, ils présentent tous des avantages et des inconvénients, qu’il s’agisse d’aluminium, de titane, d’acier ou de plastique. C’est aussi toujours un peu une question de goût. Ce qui compte avant tout, c’est que la vaisselle doit être réutilisable, alors au revoir les produits jetables.

De l’eau, s’il vous plaît !

Quand on évolue dans la nature, on a besoin de suffisamment de liquide à boire (nous partons quand même du principe qu’il fera beau et chaud). Les bouteilles en plastique, en acier inoxydable ou en aluminium peuvent être remplies à tout moment à une source (ou dans un restaurant…) et répondent donc au critère de durabilité. En hiver, les bouteilles thermos te permettent de garder ta boisson bien au chaud. Dans les endroits plus reculés, les bouteilles dotée d’un filtre sont pratiques pour se désaltérer même avec de l’eau stagnante, où s’accumulent parfois de petites impuretés.

La fraîcheur avant tout

La fraîcheur est de mise, et cela vaut aussi pour la nourriture. Pour les déplacements, l’idéal est d’utiliser des glacières ou des sacs isothermes, dans lesquels des éléments réfrigérants maintiennent des températures basses. Bien sûr, leur utilité est temporaire, car il faut bien que les éléments réfrigérants soient à nouveau congelés quelque part. Ceux qui aiment partir régulièrement pour un séjour longue durée dans une tente sur un terrain de camping devraient donc envisager l’achat d’une glacière électrique.

Bien dans ton assiette

Il paraît qu’on mange aussi avec les yeux. C’est pourquoi ici, tout est question de look. Et on oublie catégoriquement les articles jetables ! Concrètement : laisse-toi séduire par le design des assiettes. Peut-être qu’un jour de pluie, tu auras besoin de couleurs vives, de motifs floraux et d’images amusantes pour te remonter le moral. Et si tu n’aimes pas boire à la bouteille, mais préfères les verres, nous te recommandons ces gobelets pliants hyper pratiques qui te permettent de boire confortablement et se font ensuite presque aussi plats qu’une limande.

Freunde essen am Boden

Tout pour une journée de camping parfaite

Ricardo propose un grand choix de tentes d’occasion et d’accessoires pour le camping abordables pour vous permettre de profiter du plein air avec vos proches.

Autres actualités

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Ensemble, nous voulons à nouveau avoir un impact positif en partageant nos produits, en les transmettant, en les réutilisant, en les réparant ou en les remettant en état. Si tu déniches un trésor d’occasion sur Ricardo le 24 septembre ou si tu vends un objet que tu n’utilises plus, tu contribueras de manière significative à notre initiative ! Sois de la partie ! 💚

Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Bon nombre de chemises, pantalons et autres vêtements ne sont que très peu, voire jamais porté·e·s. Alors que certaines pièces prennent la poussière sur les étagères, d’autres sont détruites pas les fabricants après avoir été retournées. Tout cela est loin d’être...

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !