Des vacances de rêve au gré des flots : rien de plus simple avec ton bateau !

Juin 21, 2022 | Mobilité

La Suisse est un véritable paradis pour celles et ceux qui aiment l’eau. Existe-t-il un lieu comparable, où tu peux plonger dans des eaux cristallines à tant d’endroits et profiter d’un cadre naturel aussi féerique ? En famille, rien de tel que des vacances de rêve au bord de l’eau pour se ressourcer et trouver tout un tas d’activités. Tiens, le bateau par exemple ! 

Frau lacht im Boot

Avec ton propre bateau, mets les voiles et pars à l’aventure. Il ne te reste plus qu’à transformer les bords du lac en piscine privée ou à organiser une partie de pêche avec vue sur les sommets. Le meilleur dans tout cela ? Un tel paradis flottant n’est pas nécessairement cher. La seconde main est l’astuce futée des économes – et elle est d’autant plus durable. En plus, de la simple bouée au bateau à moteur, les options sont nombreuses.

Le bateau pneumatique : il ne manque pas d’air pour s’amuser

Le bateau gonflable peut aussi bien servir de matelas pneumatique pour les enfants, que d’embarcation de fortune pour les plus grands – surtout lorsque le programme prévoit de se laisser tranquillement porter par la rivière. Avec une coque solide, un moteur et une cabine, ce sont aujourd’hui des bateaux complets, robustes et polyvalents. Et après en avoir bien profité sur l’eau, il suffit de tirer le bateau pneumatique sur la terre ferme. Pas besoin de place d’amarrage – un véritable plus, car elles sont aussi rares que chères. Des bateaux d’occasion à prix avantageux, tu en trouveras facilement en ligne.

Le bateau à voile, à rames ou à moteurs : petit mais costaud

Pédalos, kayaks et dériveurs : toutes les embarcations ont le vent en poupe sur les lacs de Suisse. En respectant les règles et les interdictions de navigation locales, bien sûr ! La bonne nouvelle : tous les petits bateaux à voile peuvent naviguer. Pour ce qui est des bateaux à moteur de moins de huit chevaux (6 KW), le ou la capitaine doit avoir 14 ans révolus. Cela suffit pour mettre les voiles confortablement et à prix abordable. Sur Ricardo, tu trouveras ton bonheur, du kayak une place au bateau de pêche d’occasion.

Tout pour s’amuser au fil de l’eau

Des palmes au kit de pêche, en passant par le parasol – la palette d’articles pour organiser des activités autour de tes sorties en bateau est aussi vaste que le lac Léman. Évidemment, tous les accessoires de wakeboard et de ski nautique sont également disponibles d’occasion.

Frau auf Boot

Vers de nouveaux horizons –:vends ton bateau sur Ricardo

Le savais-tu ? Les bateaux sont de plus en plus recherchés en Suisse. À l’approche des vacances d’été, les conditions propices sont réunies pour offrir un nouveau port à ton embarcation. Sa nouvelle cheffe de bord ou son nouveau capitaine ne sont qu’à quelques clics de le trouver.

Autres actualités

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Le Secondhand Day 2022 est dans les starting-blocks !

Ensemble, nous voulons à nouveau avoir un impact positif en partageant nos produits, en les transmettant, en les réutilisant, en les réparant ou en les remettant en état. Si tu déniches un trésor d’occasion sur Ricardo le 24 septembre ou si tu vends un objet que tu n’utilises plus, tu contribueras de manière significative à notre initiative ! Sois de la partie ! 💚

lire plus
Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Une nouvelle vie pour tes vêtements – voilà qui est durable !

Bon nombre de chemises, pantalons et autres vêtements ne sont que très peu, voire jamais porté·e·s. Alors que certaines pièces prennent la poussière sur les étagères, d’autres sont détruites pas les fabricants après avoir été retournées. Tout cela est loin d’être...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !