Conditions de participation aux jeux-concours et aux tirages au sort sur Instagram et Facebook

En participant au jeu-concours, le/la participant·e accepte les conditions de participation suivantes.

L’organisateur du jeu-concours est :

Ricardo AG
Theilerstrasse 1a
Case postale 1160
6301 Zoug
Suisse

La possibilité de participer au concours se termine selon la date limite de participation indiquée dans le post/l’article. Une seule participation par personne est autorisée.

La participation est gratuite. Sont autorisées à participer les personnes physiques domiciliées en Suisse et âgées de 18 ans révolus.

Les participant·e·s ne peuvent faire valoir aucune prétention à l’encontre de Facebook/Instagram en rapport avec la participation et l’utilisation du jeu-concours. Les participan·t·s reconnaissent que le jeu-concours n’est en aucun cas sponsorisé, soutenu ou organisé par Facebook/Instagram ou n’a aucun lien avec Facebook/Instagram. Toutes les informations et données communiquées par les utilisateurs·trices ou collectées par eux/elles dans le cadre du jeu-concours ne sont fournies qu’à l’organisateur et non à Facebook/Instagram. Toutes les demandes et remarques concernant le jeu-concours doivent être adressées à l’organisateur et non à Facebook/Instagram. En participant au jeu-concours, l’utilisateur·trice accepte les présentes conditions de participation.

Les collaborateurs·trices de l’entreprise Ricardo SA et leurs proches sont exclu·e·s de la participation. La voie juridique est exclue. Le gain ne peut pas être échangé contre de l’argent, doit être utilisé par le/la gagnant·e lui/elle-même et ne peut pas non plus être transféré à d’autres personnes. Chaque participant·e ne peut gagner qu’une seule fois par sélection d’un jury et votation via les réseaux sociaux. Le/la participant·e est responsable de l’exactitude des données fournies. La participation via des associations de jeux-concours ou des services automatisés n’est pas autorisée. Toute manipulation des jeux-concours (même une simple tentative) fera l’objet d’une plainte.

Les projets seront présélectionnés par un jury choisi par Ricardo. Les projets présélectionnés seront ensuite présentés sous forme de posts sur Instagram et Facebook. Dans ce sens, les auteurs·trices des projets présélectionnés s’engagent à être à disposition de l’agence partenaire de Ricardo dans le but de créer des contenus (vidéos/photos/textes) qui seront diffusés sur les réseaux sociaux.

Les prix finaux seront attribués via le nombre de « j’aime » des internautes cumulés sur Instagram et Facebook. Les gagnant·e·s seront informé·e·s par Ricardo via un message privé Facebook ou Instagram Direct. Les gagnant·e·s s’engagent à transmettre à Ricardo des nouvelles sur la réalisation de leur projet qui seront diffusées via les canaux de communication de la marque.

Les données fournies par le/la participant·e seront traitées par une base de données pendant la durée du jeu-concours. Après l’envoi du prix, les données seront effacées de la base de données.