Sélectionner une page

Pour les amoureux des plantes

Jungle urbaine –
mets-toi au vert

Fais entrer la jungle dans ta maison!

Palmiers, plantes grimpantes, pots suspendus: voici la jungle urbaine! Cette tendance fait fusionner intérieur et extérieur, en transformant ton intérieur en une oasis de verdure au milieu de la ville.

La diversité en vert

Que ce soit pour le balcon, le jardin ou la terrasse, une multitude de plantes vertes avec des feuillages très différents permettent de créer rapidement et simplement un beau décor de jungle urbaine. Tu peux également renforcer cet effet en utilisant différents matériaux naturels.

Si tu veux faire pousser toi-même les plantes de ta
jungle, assure-toi d’avoir des pots suffisamment gros. Il doit y avoir suffisamment de terre pour que les graines puissent bien s’y développer. Pour que ta jungle pousse rapidement, les plantes ont également besoin d’engrais.

Les résidents parfaits de ta jungle urbaine:

  • Les broméliacées, car leur cœur de feuilles vertes donne naissance à une fleur aux couleurs éclatantes
  • Le bégonia à feuilles, particulièrement facile d’entretien
  • Le bambou, très élégant dans le coin jungle du jardin
  • Monstera avec ses belles, grandes feuilles de fenêtre
  • Spathiphyllum, qui est particulièrement facile à entretenir

Des meubles assortis pour toi   

Le choix des meubles de jardin destinés à la jungle urbaine est naturellement une affaire de goût. Bien entretenus, les meubles en rotin stylés t’accompagneront durant de nombreux barbecues. Pour les petits balcons transformés en jungle, les meubles de jardin filigranes en métal, comme les petites tables de bistrot ou les meubles en bois du style Shabby Chic, sont plus appropriés.

Fais briller chez toi un peu de JUNGLE URBAINE!