Actualités
Salle de presse
#RicardoForGood
Carrière
Ricardo en bref
Le shopping de seconde main réduit les émissions de CO₂ : en octobre, cela correspondait à 2400 vols autour du monde !
Chez Ricardo, les amatrices et amateurs de seconde main sont à la maison et le climat les en remercie. En octobre, grâce à l’achat de 270 000 articles de seconde main, 12 827 tonnes de CO₂ ont pu être économisées. Des émissions de CO₂ qui auraient terminé dans l’atmosphère si ces articles avaient été achetés neufs et avaient donc dû être fabriqués. Découvre ici ce que cela signifie et comment nous avons obtenu ces chiffres.
Dis adieu aux Lego de tes enfants !
Alors que ton petit dernier conduit déjà sa propre moto ou vient de rencontrer son premier amour, il est peut-être temps de lâcher prise. Pas tant en ce qui concerne tes enfants, mais plutôt leur collection de jouets. En effet, on trouve dans toutes les caves une quantité impressionnante de Lego, Playmobil, chemins de fer en bois, poupées et peluches entreposés « pour un jour, au cas où », destinés à une triste existence tout au fond de leur carton.
Envoyer un paquet par la Poste ? Tout est désormais intégré sur Ricardo !
Utilise notre nouveau service complet pour l’envoi par la poste de tes articles vendus. De cette manière, tu peux tout faire de A à Z sur Ricardo, de l’impression de l’étiquette au paiement des frais de port. Rapide, pratique et sans stress.
Un cadeau hors du temps : les plus belles marques de luxe, désormais à portée de (seconde) main
Ensemble, lors du premier Secondhand Day national, nous avons pu économiser 538 tonnes de CO₂ avec plus de 14’000 produits achetés d’occasion plutôt que neufs sur Ricardo. Nous tenons notre promesse et plantons tout autant d’arbres afin de renforcer l’impact positif du Secondhand Day sur la planète. Cela correspond à une forêt de la taille de 46 terrains de football.
Réussite de taille pour le Secondhand Day 2020 : 538 tonnes et 33,4 hectares
Ensemble, lors du premier Secondhand Day national, nous avons pu économiser 538 tonnes de CO₂ avec plus de 14’000 produits achetés d’occasion plutôt que neufs sur Ricardo. Nous tenons notre promesse et plantons tout autant d’arbres afin de renforcer l’impact positif du Secondhand Day sur la planète. Cela correspond à une forêt de la taille de 46 terrains de football.
En route vers le premier Secondhand Day national !
Le 26 septembre 2020, nous lancerons le tout premier Secondhand Day national, en collaboration avec myclimate, Circular Economy Switzerland et 20 minutes. L’objectif ? Motiver chacun et chacune d’entre nous à adopter une consommation plus durable et responsable. Car seuls deux pour cent des articles achetés en Suisse (hors biens de consommation) sont de seconde main : ce n’est tout simplement pas acceptable.
Le *nouveau* neuf – justement parce que ce n’est pas neuf !
La seconde main constitue une réelle alternative au neuf ! Ricardo en est persuadé, c’est exactement ce dont il est question dans cette nouvelle campagne. Bien que la seconde main entre dans l’air du temps, que la durabilité soit tendance et que le facteur de prix joue un rôle important dans les nouveaux achats, seuls deux pourcent des marchandises achetées en Suisse chaque année (hors alimentation) sont de seconde main.
Présente-toi à l’aide d’une photo sur la nouvelle page de profil
Une photo vaut bien plus que des mots : montre à la communauté Ricardo qui tu es ! Dès maintenant, tu peux personnaliser ton profil Ricardo comme tu le souhaites. Télécharge une photo élégante, amusante ou unique, de toi, ta passion, des articles de ton inventaire, ou tout simplement le logo de ta boutique, afin que les autres utilisateurs Ricardo puissent se faire une idée de qui tu es.
Mets tes articles en ligne, vends-les, emballe-les : pick@home se charge du reste !
Tu as un paquet à expédier mais pas le temps de le déposer à la Poste ? pick@home le récupère tout simplement à l’adresse de ton choix.