Pour des festivals plus durables : nous nous associons au ZÜRICH OPENAIR !
Dans le cadre d’un partenariat noué avec nous, initiateurs du Secondhand Day, le ZÜRICH OPENAIR accueillera pour la première fois un marché appelé Secondhand Market, où l’on trouvera exclusivement des articles d’occasion – une alternative sensée et durable aux produits neufs.
Les tristes images des précédents Openairs sont bien connues…
On y voit des monticules de tentes et d’articles jetables jonchant le site du festival. Ce n’est pas une fatalité : depuis des années, le ZÜRICH OPENAIR s’attaque à ces problèmes. Le festival a fait un grand pas en avant en faveur de la durabilité, en renonçant par exemple intégralement au transport individuel (pas de places de stationnement) et en introduisant des gobelets réutilisables consignés. Aujourd’hui, le festival va encore plus loin et souhaite lutter contre la mentalité du tout jetable en sensibilisant la population à la consommation durable grâce à des produits d’occasion. Le ZÜRICH OPENAIR est ainsi le premier festival suisse à jouer un tel rôle de pionnier.
Dans le cadre d’un partenariat noué avec nous, initiateurs du Secondhand Day, le ZÜRICH OPENAIR accueillera pour la première fois un marché appelé Secondhand Market, où des boutiques vintage et d’occasion tendance de la région de Zurich proposeront exclusivement des produits de seconde main. Lorsque l’on perd ses lunettes de soleil, que l’on abîme ses tongs ou que l’oublie son imperméable, rien n’oblige à en racheter des neufs. En effet, les articles d’occasion sont non seulement cool et tendance, mais constituent aussi une alternative sensée et durable aux produits neufs. L’économie circulaire est aussi simple que cela et c’est ce que le ZÜRICH OPENAIR aimerait insuffler (durablement) à ses visiteuses et visiteurs grâce au Secondhand Market.