Nouveautés dans l’univers Ricardo : des favoris aux filtres, en passant par la sécurité améliorée, tout y est
L'interface utilisateur de Ricardo est constamment améliorée pour rendre l'achat et la vente de produits d'occasion encore plus simples, clair·e·s et sûr·e·s. Mais qu'est-ce qui a changé exactement l'année dernière ? Vous le découvrirez ici.
Au cours des derniers mois, l’accent a été mis sur le développement de la convivialité pour les acheteurs/·euses et vendeurs/·euses de produits d’occasion sur la plateforme Ricardo. Cela comprend des améliorations telles que la sauvegarde de recherches avec l’icône cœur, les filtres sur la page d’aperçu « Vêtements et accessoires », la création simplifiée d’annonces ou encore le service Ricardo MoneyGuard.
Le cœur remplace la liste de favoris : feel the love
Fini les marque-pages et les listes de favoris. Ricardo suit la tendance et lance l’icône cœur. Inspiré des réseaux sociaux, il vous permet d’ajouter les articles qui vous plaisent à vos favoris. Il vous suffit de cliquer sur l’icône cœur en haut à droite pour enregistrer vos annonces préférées.
« Vêtements et accessoires » : filtrez au lieu de catégoriser
Vous pouvez désormais rechercher plus facilement de nouveaux articles d’occasion dans la catégorie « Vêtements et accessoires ». Les filtres les plus pertinents tels que le prix, l’état, la taille, la marque et le genre sont maintenant clairement affichés. Vous pouvez régler les filtres en un clic selon vos préférences et les articles correspondants seront affichés. Ainsi, vous savez que les produits filtrés vous conviendront à coups sûrs. De plus, les paramètres sont automatiquement enregistrés et affichés en premier. Par exemple, si vous recherchez un pull en taille M et que vous effectuez une nouvelle recherche quelques jours plus tard, les paramètres de votre dernière recherche (taille M) seront déjà préchargés.
Création d’annonces : publiez encore plus facilement vos articles
La création d’annonces a été considérablement simplifiée. Plus besoin de vous embêter à remplir manuellement tous les champs : l’application vous guide désormais étape par étape et ne vous demande plus que les données importantes sur votre article. Le meilleur dans tout cela ? Au cours de la saisie de ces informations, nous vous suggérons des détails pertinents tels que le type de produit, la marque ou la couleur. Il vous suffit alors de valider ces données. Cela accélère considérablement la création d’annonces et la publication de vos articles devient un jeu d’enfant.
Ricardo MoneyGuard : redéfinir la sécurité
Chez Ricardo, nous visons une sécurité maximale et souhaitons rendre les transactions aussi agréables que possible. C’est pourquoi nous avons lancé Ricardo MoneyGuard. En tant que vendeur ou vendeuse, vous pouvez proposer des paiements sécurisés par TWINT et carte de crédit pour les offres en achat immédiat jusqu’à 1’500.- et ainsi garantir une relation de confiance avec les acheteurs/·euses Ricardo – le tout, sans frais supplémentaires. En tant qu’acheteur ou acheteuse, vous profitez du fait que Ricardo sécurise votre avec MoneyGuard jusqu’à ce que vous ayez reçu l’article acheté et que vous donniez votre accord pour le paiement. Et le meilleur dans tout cela ? Vous pouvez désormais effectuer ce paiement par TWINT ou carte de crédit.
Nous évoluons pour toi
Nous évoluons constamment afin de rendre l’achat et la vente de tes articles d’occasion aussi agréable et sûre que possible. En achetant des produits de seconde main, tu profites d’offres uniques qui coûtent moins cher et font du bien à l’environnement. Parce que rien de neuf n’a été produit pour toi et que tu préserves ainsi de précieuses ressources.