Ricardo 2024 : Une année pour la durabilité, l’IA et des enchères incroyables

Sais-tu qu’en 2024, plus de 6,5 millions d’articles ont été vendus sur Ricardo ? La tendance de la seconde main vogue toujours. De plus, ensemble, nous avons économisé environ 156 500 tonnes de CO₂ avec comme articles plus populaires: la maison et de la décoration.

Ricardo Rückblick

L’innovation grâce à l’IA : Ricardo AI fait son entrée

En 2024, Ricardo a lancé une fonctionnalité vraiment géniale : Ricardo AI. Acheter et vendre n’a jamais été aussi simple, rapide et pratique :

  • Tu veux vendre ton vélo ? Prends simplement une photo, et Ricardo AI génère automatiquement un titre et une description.
  • Tu as repéré un superbe manteau en magasin, mais il est trop cher ? Prends une photo, et Ricardo AI te montre le même ou des articles similaires disponibles sur Ricardo.

Déjà 41 % des utilisateurs de l’application ont créé leurs annonces grâce à Ricardo AI. Et la recherche assistée par intelligence artificielle a été utilisée environ 537 000 fois pour trouver des articles similaires.
Essaie par toi-même et découvre à quel point c’est simple !

Faire le bien ensemble

Un autre temps fort de l’année : les initiatives RicardoForGood. En 2024, nous avons récolté plus de 517 578 CHF pour des associations caritatives. Entre des skis de course signés par Marco Odermatt ou d’objets design fabriqués à partir d’avions anciens, il y a eu des enchères vraiment uniques. Avec ces initiatives, Ricardo montre que la consommation de seconde main et engagement social peuvent aller de pair.

Pourquoi la seconde main a du sens

La seconde main, ce n’est pas seulement durable, c’est aussi hyper tendance. Que ce soit des vêtements, des accessoires déco ou même des bandes dessinées : sur Ricardo, tu trouves tout ce dont tu rêves. Et le meilleur dans tout ça ? 71 % des articles vendus sont de seconde ou troisième main. Tu donnes une nouvelle vie aux objets tout en faisant des économies.