Ricardo MoneyGuard : tout ce que tu dois savoir en tant que vendeur ou vendeuse

Sur Ricardo, nous visons une sécurité maximale et souhaitons rendre l'achat et la vente aussi confortables que possible. C'est pourquoi Ricardo MoneyGuard est désormais disponible : tu peux payer avec TWINT ou une carte de crédit et l'argent reste chez nous jusqu'à la fin de la transaction. Ainsi, toutes les parties sont protégées de manière optimale.

Ricardo MoneyGuard

Tes avantages avec Ricardo MoneyGuard en tant qu’acheteur ou acheteuse

Grâce à Ricardo MoneyGuard, tu profites d’une protection maximale de ton argent lors de tes achats. En effet, lorsque tu achètes sur Ricardo, l’argent des annonces protégées par MoneyGuard n’est versé que lorsque tu as reçu et vérifié l’article. Si tout va bien, tu nous le dis et nous débloquons le paiement. Si l’article n’est pas livré ou ne correspond pas à la description, tu peux chercher une solution avec l’aide de notre service client et du vendeur ou de la vendeuse, ou, le cas échéant, obtenir un remboursement.

Tout au long du processus, tu seras toujours informé·e de manière transparente et automatique, par exemple si le colis a déjà été posté ou si ton argent a été versé.

Les offres protégées par MoneyGuard peuvent en outre être payées encore plus rapidement et plus facilement avec TWINT ou une carte de crédit. En revanche, les virements bancaires ne sont plus possibles pour ce type d’offres.

Ricardo MoneyGuard

Voici comment reconnaître une annonce MoneyGuard

Les offres Ricardo MoneyGuard sont signalées par une icône verte. Elles sont proposées par des vendeurs ou vendeuses qui ont activé MoneyGuard pour eux-mêmes ou elles-mêmes. Actuellement, les critères suivants s’appliquent en outre pour qu’une annonce soit couverte par la protection MoneyGuard :

  • L’offre est en achat immédiat avec expédition par la Poste suisse.
  • Le prix de vente est inférieur à CHF 1500.-.

A l’avenir, ces critères seront étendus et de nombreux autres types d’annonces seront protégés par Ricardo MoneyGuard. Stay tuned !

Ricardo MoneyGuard a aussi des avantages pour les vendeurs ou vendeuses

Tu préfères vendre tes objets inutilisés plutôt que d’acheter chez nous ? Pas de problème ! Désormais, tu peux mettre en ligne les produits que tu souhaites vendre en achat immédiat jusqu’à CHF 1’500 de manière particulièrement sûre grâce à Ricardo MoneyGuard. Tu peux ainsi proposer des paiements sécurisés par TWINT ou par carte de crédit. Partager des détails de paiement confidentiels ? C’est du passé ! Tu peux désormais attirer davantage d’acheteurs ou d’acheteuses potentiel·le·s, car tu garantis une sécurité maximale tout au long du processus d’achat. 

De plus, Ricardo MoneyGuard te permet d’automatiser le traitement des ventes. Tu as le choix d’envoyer l’article soit en utilisant l’étiquette d’envoi fournie par Ricardo, soit par tes propres moyens. Dans ce dernier cas, il te suffit d’indiquer sur Ricardo que tu as bien envoyé le colis. Si tu ne nous informes pas de l’envoi de l’article et que l’acheteur ne confirme pas la réception du colis, la vente sera annulée.
Tu es informé·e en permanence et automatiquement de chaque étape, y compris le paiement, la livraison, la réception de l’article et le versement de l’argent sur ton compte bancaire.

Cerise sur le gâteau : pour les vendeurs ou vendeuses, l’activation et la mise en ligne à l’aide de Ricardo MoneyGuard sont entièrement gratuites. C’est le cas si les critères décrits dans l’encadré ci-dessous sont remplis. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il est possible d’accéder à la page d’activation de MoneyGuard.

MG Ricardo

Quelles conditions doivent remplir les vendeurs/·euses pour profiter de Ricardo MoneyGuard ?

Si tu veux protéger tes annonces à l’aide de Ricardo MoneyGuard, tu dois :

  • Vendre en tant que personne privée (les comptes professionnels ne sont pour le moment pas autorisés)
  • Indiquer ton compte bancaire personnel, à savoir ton IBAN, sur ton compte Ricardo
  • T’assurer que le nom de ton compte client corresponde bien à celui de ton compte bancaire
  • Avoir enregistré ton adresse de domicile en Suisse (les adresses de boîtes postales ne sont pas autorisées)

Lors de l’utilisation de MoneyGuard, les conditions supplémentaires de Ricardo MoneyGuard s’appliquent aux acheteurs et aux vendeurs.