Acquiers des crypto-timbres uniques pour une bonne cause

La Poste suisse propose déjà à la vente 14 crypto-timbres standards de la série 3.0 – du 15 au 22 juin 2023, 13 éditions spéciales en tirage unique seront mis aux enchères à partir de 1 franc sur Ricardo. Et le meilleur dans tout ça ? Tu soutiens ainsi une bonne cause.

RicardoForGood x Post

Le 2 mai 2023, la Poste suisse a émis les Swiss Crypto Stamps 3.0. Ces crypto-timbres ont été créés en collaboration avec digitalswitzerland lors des Journées suisses du digital 2022 et sont entièrement placés sous le signe de l’intelligence artificielle. Outre les 14 versions standards du Swiss Crypto Stamp 3.0, 13 éditions spéciales seront désormais mises aux enchères pour une bonne cause dans le cadre de #RicardoForGood du 15 au 22 juin 2023, à partir d’un franc.

Démarre en beauté ta collection numérique de timbres

Les 13 éditions spéciales sont des pièces uniques, à raison d’un seul exemplaire par version. Il s’agit donc de véritables raretés. Une fois achetés aux enchères, les crypto-timbres sont emballés, pour la remise, dans un écrin de velours contenant, en outre, une impression d’art du NFT.

Les recettes reversées aux écoliers et à un élevage canin

Les bénéfices de la vente aux enchères seront reversés d’une part à digitalswitzerland, pour soutenir la #Biodiversity Digital Academy et le projet NextGen. La #Biodiversity Digital Academy, lancée par digitalswitzerland, est née du besoin de trouver davantage de solutions numériques pour relever les défis en matière de biodiversité. L’objectif de l’initiative NextGen, quant à lui, est d’encourager les enfants à participer à la construction de notre avenir numérique, tant sur le plan professionnel que personnel. La promotion Future Skills encourage l’apprentissage auto-motivé tout au long de la vie, soutient le développement de potentiels inexploités et contribue ainsi également à une entrée réussie dans la vie professionnelle.
D’autre part, une partie des recettes sera également reversée à la Fondation Barry, le plus ancien élevage de Saint-Bernard au monde, situé à Martigny.