Un maillot pour la bonne cause : comment un cadeau destiné au Pape vient aujourd’hui en aide aux femmes dans le besoin
Un maillot dédicacé de l’équipe nationale suisse féminine, initialement prévu comme cadeau pour le pape François, est désormais mis aux enchères pour la bonne cause : soutenir un foyer pour femmes de l’Armée du Salut. Et toi aussi, tu peux participer.

Un cadeau qui fait du bien
Que peut-on offrir à un pape passionné de foot ? La présidente de la Confédération, Karin Keller-Sutter, a eu une belle idée : un maillot officiel de l’équipe nationale féminine suisse, signé par toutes les joueuses. Mais le décès inattendu du pape François en avril 2025 a tout changé. Au lieu d’arriver à Rome, ce maillot passe désormais sous le marteau virtuel de Ricardo, au profit de femmes qui ont urgemment besoin d’aide.
Ce maillot de la Nati n’est pas un simple article de fan. Il est encadré dans un cadre en bois noble, accompagné d’une citation de la présidente de la Confédération, de sa signature personnelle et de celles de toutes les joueuses. Une véritable pièce unique. Et ce maillot si spécial peut être à toi dès CHF 1.–.
À quoi sert le produit de la vente ?
L’intégralité des recettes de l’enchère sera reversée au foyer pour femmes de l’Armée du Salut dans le canton de Bâle. Là-bas, des femmes et des enfants victimes de violences domestiques trouvent un refuge sûr et de nouvelles perspectives.
Qui est derrière cette initiative ?
L’Armée du Salut Suisse est l’une des principales organisations sociales à but non lucratif du pays. Elle aide les personnes en détresse – avec plus de 2000 collaborateurs, 49 paroisses et environ 20 brocantes dans toute la Suisse. Son action repose sur des valeurs chrétiennes et un engagement international dans plus de 130 pays.