Actualités
Salle de presse
#RicardoForGood
Carrière
Ricardo en bref

Le *nouveau* neuf – justement parce que ce n’est pas neuf !

Août 19, 2020 | Nouveautés produits

La seconde main constitue une réelle alternative au neuf ! Ricardo en est persuadé, c’est exactement ce dont il est question dans cette nouvelle campagne.

Secondhand le nouveau neuf

Bien que la seconde main entre dans l’air du temps, que la durabilité soit tendance et que le facteur de prix joue un rôle important dans les nouveaux achats, seuls deux pourcent des marchandises achetées en Suisse chaque année (hors alimentation) sont de seconde main. Et pourtant, la vente et la réutilisation d’objets usagés pourrait permettre de réduire très facilement la quantité de ressources exploitées et de CO₂ émis.

Ricardo s’est lancé comme défi de présenter à la Suisse la seconde main comme une réelle alternative aux articles neufs et de faire entrer durablement cette idée dans tous les esprits. Avec « Découvre le nouveau neuf », Ricardo définit la seconde main comme une alternative tendance, durable et stylée, ainsi qu’évidemment moins coûteuse que le neuf.

Depuis plus de 20 ans, Ricardo concentre son action sur le commerce d’articles usagés, avec la ferme conviction que le fait de donner une seconde vie aux articles inutilisés a du sens, tout en créant de la joie.

Autres actualités

Des sacs de rêve – à portée de main

Des sacs de rêve – à portée de main

Nombreuses sont celles à en rêver : s’offrir un jour un sac à main de grande marque. Malheureusement, les modèles les plus prisés ne sont généralement pas disponibles en un claquement de doigts, sont souvent épuisés ou simplement trop chers. La solution ? L’occasion !...

Découvre la cuisine de maman (avec Phanee de Pool) !

Découvre la cuisine de maman (avec Phanee de Pool) !

Qui ne s’en souvient pas ? De la bonne odeur de gâteau fraîchement sorti du four ou du délicieux rôti du dimanche chez maman. Ce parfum qui ravive de merveilleux souvenirs, c’est aussi celui qui inspire les enfants devenus grands à se mettre aux fourneaux pour préparer de bons petits plats. Et, bien entendu, suivant l’exemple de maman …

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap