Actualités
Salle de presse
#RicardoForGood
Carrière
Ricardo en bref

Le shopping de seconde main réduit les émissions de CO₂ : en octobre, cela correspondait à 2400 vols autour du monde !

Nov 4, 2020 | Nouveautés produits, Shopping durable

Chez Ricardo, les amatrices et amateurs de seconde main sont à la maison et le climat les en remercie. En octobre, grâce à l’achat de 270 000 articles de seconde main, 12 827 tonnes de CO₂ ont pu être économisées. Des émissions de CO₂ qui auraient terminé dans l’atmosphère si ces articles avaient été achetés neufs et avaient donc dû être fabriqués.

Poste Suisse

Le shopping de seconde main réduit les émissions de CO₂. La logique qui se cache derrière cette affirmation est incroyablement simple : si un article est donné ou réutilisé, il n’est pas nécessaire d’en fabriquer, ni d’en transporter un autre et l’ancien ne termine pas à la poubelle. Au moins depuis le dernier Secondhand Day organisé cette année, les choses sont claires : chacun d’entre nous peut faire la différence, même à la plus petite échelle et si l’achat effectué puisse sembler insignifiant. C’est pourquoi, depuis le Secondhand Day, nous avons choisi d’afficher durablement les économies de CO₂qui peuvent être effectuées en optant pour des articles d’occasion plutôt que pour des neufs.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Que grâce à vos plus de 270 000 articles de seconde main achetés sur Ricardo en octobre, 12 827 tonnes de CO₂ ont pu être économisées.

Ces émissions correspondent aux émissions de :

Un résultat dont nous sommes fiers et que nous souhaitons surpasser de jour en jour, avec vous.

Autres actualités

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap