Actualités
Salle de presse
#RicardoForGood
Carrière
Ricardo en bref

Le shopping de seconde main réduit les émissions de CO₂ : en octobre, cela correspondait à 2400 vols autour du monde !

Nov 4, 2020 | Nouveautés produits

Chez Ricardo, les amatrices et amateurs de seconde main sont à la maison et le climat les en remercie. En octobre, grâce à l’achat de 270 000 articles de seconde main, 12 827 tonnes de CO₂ ont pu être économisées. Des émissions de CO₂ qui auraient terminé dans l’atmosphère si ces articles avaient été achetés neufs et avaient donc dû être fabriqués.

Poste Suisse

Le shopping de seconde main réduit les émissions de CO₂. La logique qui se cache derrière cette affirmation est incroyablement simple : si un article est donné ou réutilisé, il n’est pas nécessaire d’en fabriquer, ni d’en transporter un autre et l’ancien ne termine pas à la poubelle. Au moins depuis le dernier Secondhand Day organisé cette année, les choses sont claires : chacun d’entre nous peut faire la différence, même à la plus petite échelle et si l’achat effectué puisse sembler insignifiant. C’est pourquoi, depuis le Secondhand Day, nous avons choisi d’afficher durablement les économies de CO₂qui peuvent être effectuées en optant pour des articles d’occasion plutôt que pour des neufs.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Que grâce à vos plus de 270 000 articles de seconde main achetés sur Ricardo en octobre, 12 827 tonnes de CO₂ ont pu être économisées.

Ces émissions correspondent aux émissions de :

Un résultat dont nous sommes fiers et que nous souhaitons surpasser de jour en jour, avec vous.

Autres actualités

Des sacs de rêve – à portée de main

Des sacs de rêve – à portée de main

Nombreuses sont celles à en rêver : s’offrir un jour un sac à main de grande marque. Malheureusement, les modèles les plus prisés ne sont généralement pas disponibles en un claquement de doigts, sont souvent épuisés ou simplement trop chers. La solution ? L’occasion !...

Découvre la cuisine de maman (avec Phanee de Pool) !

Découvre la cuisine de maman (avec Phanee de Pool) !

Qui ne s’en souvient pas ? De la bonne odeur de gâteau fraîchement sorti du four ou du délicieux rôti du dimanche chez maman. Ce parfum qui ravive de merveilleux souvenirs, c’est aussi celui qui inspire les enfants devenus grands à se mettre aux fourneaux pour préparer de bons petits plats. Et, bien entendu, suivant l’exemple de maman …

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Demandes de presse

Les requêtes sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

presse@ricardo.ch

Copy link
Powered by Social Snap