Ricardo continue d’évoluer : Profite des nouvelles fonctions !

par | Mar 24, 2023 | Nouveautés produits

Jette un coup d’œil à la nouvelle interface utilisateur Ricardo, tu remarqueras vite que pas mal de choses ont été modifiées. Et qu’est-ce que cela change pour toi ? Nous allons t’expliquer en détails le fonctionnement et les avantages de ces nouveautés – tant pour les acheteurs & acheteuses que pour les vendeurs & vendeuses. 

Nouvelles fonctions Ricardo

Ricardo n’a de cesse de se développer afin de rendre la vente et l’achat d’articles de seconde main encore plus simples et claires pour ses utilisateurs/·rices. Ces derniers mois, l’accent a notamment été mis sur la page d’accueil de la catégorie « Vêtements et accessoires ». En tant qu’acheteur/·euse, tu peux désormais voir en un seul coup d’œil toutes les sous-catégories et ainsi trouver plus facilement les vêtements d’occasion que tu recherches. En tant que vendeur/·euse, tu as maintenant la possibilité de créer plusieurs annonces en même temps via l’assistant de publication. Tu peux également proposer plusieurs options de livraison à la fois, comme la remise en main propre ou l’expédition, afin d’attirer davantage d’acheteurs/·euses* potentiel·le·s avec ton annonce.

« Mode » : pour trouver encore plus facilement des vêtements de seconde main.

La première mise à jour s’adresse à toi, acheteur ou acheteuse. La page de la catégorie « Mode » est à présent plus claire, avec un affichage de toutes les sous-catégories sous forme de liste. De plus, en faisant défiler la nouvelle page, tu trouveras une liste de marques populaires qui te mènera directement à toutes les annonces en cours. C’est particulièrement utile si tu cherches à voir tous les vêtements et accessoires d’un·e même créateur/·rice. En bas de la page, tu trouveras également trois tendances mode que nous définissons en fonction de l’activité des utilisateurs et utilisatrices sur Ricardo et que nous actualisons régulièrement.

L’avantage pour toi ? Grâce à la nouvelle page d’aperçu, tu peux effectuer tes recherches d’articles de mode de manière encore plus rapide et ciblée. En plus, tu peux même y trouver : as-tu fait attention à la sous-catégorie « Valises et sacs de voyage » ? Super, car le moment est peut-être bien choisi pour acheter une nouvelle valise d’occasion pour ta prochaine escapade citadine.

Création d’offres : plusieurs à la fois plutôt qu’une après l’autre

L’autre nouveauté te concerne si tu vends sur Ricardo, surtout si tu souhaites mettre en ligne plusieurs articles en même temps. Désormais, tu n’as plus besoin de les charger un à un sur Ricardo et de saisir tous les détails et les textes (qui se répètent en partie). Opte pour la nouvelle fonction dans l’en-tête « Mettre en vente » puis choisis « Plusieurs articles » et indique simplement le nombre d’offres que tu souhaites créer. De cette manière, tu pourras télécharger jusqu’à 100 offres en même temps. Pas mal, n’est-ce pas ? Tu peux également télécharger un fichier contenant tous les détails de l’offre. Sur le site, tu trouveras un modèle à télécharger et à remplir.

Cette nouvelle fonctionnalité offre un avantage considérable : tu n’as plus besoin de te casser la tête sur chaque offre. Tu peux dorénavant mettre tes articles en ligne (et les vendre) encore plus efficacement. Essaie-le vite par toi-même !

Envoi ou remise en main propre ? Propose les deux options !

Ce changement s’adresse encore à toi, vendeur ou vendeuse. Jusqu’à présent, tu devais choisir entre expédier tes articles ou proposer à l’acheteur/·euse de venir les récupérer. Désormais, tu peux sélectionner les options « remise » et/ou « envoi ». À l’étape « Livraison », tu peux opter pour une méthode, comme auparavant, ou à présent opter pour les deux.

Le gros avantage pour toi, c’est que tu n’as plus besoin d’écrire dans le champ de commentaire, que tu peux également envoyer le produit, en plus de la remise en main propre, ou inversement. Tu ne recevras plus de demandes pour savoir si l’autre option est aussi envisageable. Tes offres sont ainsi plus attrayantes pour les acheteurs et acheteuses potentiel·le·s, quelle que soit leur méthode de livraison privilégiée (et les filtres appliqués à leur recherche). Tes articles apparaissent dans les deux cas de figure.

Ricardo Icon

Nous évoluons pour toi

Nous nous efforçons sans cesse de nous améliorer, afin de rendre ton expérience de vente ou d’achat d’occasion plus sûre et plus agréable. De cette manière, tu profites d’offres uniques, qui font à la fois du bien à ton budget et à la planète. En évitant la production de nouveaux articles, tu permets de préserver de précieuses ressources.

Autres actualités

Réalise l’un de tes rêves avec A Million Dreams

Réalise l’un de tes rêves avec A Million Dreams

Réalise ton rêve et, dans le même temps, celui de nombreuses personnes défavorisées en Suisse. Voici comment cela fonctionne : A Million Dreams, en collaboration avec des personnalités célèbres et des entreprises suisses, met aux enchères du 27.11. au 25.12. des...

lire plus

En savoir plus sur Ricardo ?

Devenir membre

Rejoins la plus grande communauté d’acheteurs et vendeurs de Suisse.

Ricardo hors des murs

Nous sommes partout. Suis-nous.

Rester informé

Ne rate aucune actualité Ricardo !